Dimanche a eu lieu le meeting de lancement de campagne de Nicolas Dupont-Aignan dans un théâtre du gymnase plein à craquer. Un moment de partage avec les compagnons anciens et nouveaux qui augure bien pour cette campagne présidentielle.
Une campagne longue et ouverte
Bien sûr, les sondages continuent à nous donner entre 0,5 et 1,5%. Mais ce n’est pas grave. En effet, nous ne disposons pas encore de l’exposition médiatique suffisante pour émerger. On ne peut que constater qu’ UMP, PS, FN, Modem, Front de Gauche, Verts et Villepin bénéficient d’une couverture médiatique incomparablement supérieure, qui explique en grande partie le différentiel dans les intentions de vote telles qu’elles sont mesurées aujourd’hui.
Et cela n’a aucune importance. Tout d’abord, lors de la campagne des régionales en Ile de France, nous n’étions pas plus hauts dans les sondages, et malgré tout, nous avons fait 4,15%, devant le Modem et le NPA, qui disposaient pourtant d’une couverture médiatique nettement supérieure. Mieux, la campagne présidentielle est beaucoup plus longue que celle des régionales, elle ne fait que commencer et elle est soumise à des règles qui nous sont beaucoup plus favorables.
En effet, à partir du 20 mars, pour près de cinq semaines, il y aura égalité de temps de parole entre les candidats à la présidentielle. C’est donc à ce moment-là que la campagne se jouera pour nous, quand NDA aura autant de temps de parole que Nicolas Sarkozy, François Hollande ou François Bayrou. Tout deviendra alors possible car nous pourrons enfin combler notre écart de notoriété. D’ici là, les sondages ne seront que des indications très imparfaites de notre véritable potentiel.
L’homme dont la France a besoin
Car Nicolas Dupont-Aignan est bien le candidat dont la France a besoin. Comme l’a rappelé François Morvan dans un très bon papier sur le Congrès de François Hollande au Bourget, NDA a raison de rappeler cette phrase d’Einstein « n’attendez pas de solutions de la part de ceux qui ont créés les problèmes ». Le PS et l’UMP sont coresponsables du désastre économique que traverse notre pays. Depuis 31 ans, le premier a gouverné 15 ans, le second 16.
Et il ne faut pas croire que François Bayrou pourrait être une quelconque alternative, lui qui a voté tous les traités européens, malgré ce qu’il a essayé de faire croire, bien malhonnêtement, sur le traité de Lisbonne. Qui peut croire que le président du Modem changerait grand-chose à notre politique économique ? Bien sûr, il y a des candidats qui proposent des alternatives, mais souvent trop radicales pour ne pas dire extrémistes, ce qui ne leur permettra pas d’accéder au pouvoir.
Nicolas Dupont-Aignan propose une alternative à la fois radicale mais raisonnable, comme il l’a bien démontré sur France 2 samedi soir. En outre, voici un homme politique qui a démontré de grandes qualités de gestionnaire à la mairie d’Yerres, où il a été réélu avec 80% des voix ? Mieux, son parcours révèle des qualités essentielles pour prétendre à la fonction suprême : convictions, courage, indépendance, honnêteté et un véritable amour des Français.
Je l'espère bien mais que NDA évite de citer Einstein celui et a plagié Lorenz Poincaré Hilbert il a bien du piquer cette phrase quelques part
RépondreSupprimerConcernant Einstein, c'est un peu plus compliqué que ça...
SupprimerMême Poincaré reconnaissait son génie.
personne ne conteste le génie d'avoir pris des briques et d'en faire quelque chose de cohérent mais d'avoir fait croire qu'il avait aussi fabriqué les briques
SupprimerPfff ! C'est quoi cette légende ?
Supprimerje ne vais pas encore polémiquer la dessus il y a des centaines d'articles avec tous les points de vue . Non ce qui est agaçant c'est que parce que Einstein a dit (ou quand comment peut etre ) « n’attendez pas de solutions de la part de ceux qui ont créés les problèmes » c'est indiscutable
SupprimerAptahie menace de violer la loi sur l'égalité du temps de parole : http://www.ozap.com/actu/temps-de-parole-jean-michel-aphatie-s-insurge-contre-une-betise-francaise-incroyable/438919
RépondreSupprimerJ'ai vu, ses propos sont révoltants.
SupprimerJ'ai halluciné en voyant cela. Merci au Général de Gaulle d'avoir été un grand démocrate en 1965 en accordant autant de temps de parole à tous les candidats pendant la campagne.
SupprimerCe triste individu est le digne représentant de la france qui se chie dessus mais ce n'est pas étonnant il faut faire disparaitre toute idée de Nation Française a chaque fois que ses représentants le peuvent ils accolent un adjectif insultant au mot France
Supprimeron chipote sur telle ou telle phrase,ce qui compte c'est la grande difference avec les autres candidats car il est le seul a avoir tire les leçons du passe.
Supprimer