dimanche 13 mai 2012

Nous avons gagné une bataille, continuons le combat !


Mes chers compagnons, un certain nombre d’entre nous ont été déçus par le score du 22 avril. Quelques uns espéraient battre Eva Joly. D’autres pensaient dépasser 3%, voir même 5%... Mais cet écart avec des attentes trop optimistes ne doit pas camoufler les grandes réussites de cette élection.

Le nouveau capital de Nicolas Dupont-Aignan

Deux indices démontrent en effet que nous avons gagné une bataille qui va bien au-delà du score du 22 avril. En effet, dans le baromètre mensuel du Figaro Magazine qui mesure « pour chaque personnalité le souhait de lui voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir », la deuxième plus forte progression du mois, après François Hollande, est Nicolas Dupont-Aignan, qui passe de 11 à 19%, à peine quelques points derrière Villepin et Copé.

Cette progression n’est pas isolée puisque le baromètre Paris Match indique la même tendance puisque NDA y a doublé son score en deux mois. Cette campagne présidentielle a permis à notre président de s’imposer dans notre paysage politique. Même si nous n’avons pas autant récolté le 22 avril que ce que nous pouvions espérer, les fruits de notre travail collectif grandissent et ils sont sans doute plus nombreux et plus beaux que nous le pensons.

L’exploit que nous avons réalisé

Sous le coup d’une déception relative, n’oublions pas le chemin parcouru. Un petit regard en arrière nous permet de mesurer l’immensité du travail accompli. Et cela vaut d’abord pour notre candidat. Le discours du Bataclan, le meilleur qu’il ait sans doute fait, était magnifique, le discours d’un Homme d’Etat, d’un homme de conviction et d’un homme qui comprend les Français. Et par-delà les discours, il a beaucoup gagné en force dans les médias, dans des circonstances difficiles.

Et notre mouvement a beaucoup grandi. Grâce au travail de tous, nous avons été le 5ème parti de France pour le nombre de parrainages. N’oublions pas qu’en 2012 nous sommes le seul parti à avoir présenté pour la première fois un candidat à la présidentielle. Nous sommes les seuls à avoir cassé ce plafond de verre. Et d’une soixantaine de candidats il y a cinq ans, DLR en alignera plus de trois cents aux législatives. Notre mouvement grandit, se rajeunit, s’implante.

Les plus beaux combats sont ceux qui sont à venir

Bien sûr, le combat est encore difficile et il faut être honnête, les cinq années qui viennent ne seront pas faciles, même si, malheureusement, tout ce que nous annoncions se réalise dans la zone euro. Nous devrons nous battre, mais nos forces ont tellement grandies depuis cinq ans, à tous les niveaux ! Nous sommes armés aujourd’hui pour défendre nos idées et offrir aux Français une alternative entre les partis de la résignation et les partis de la protestation.

Les élections législatives sont la prochaine bataille que nous devons absolument réussir. Bien sûr, après tout le travail réalisé pour les élections présidentielles, cela est difficile. Mais tout ce que nous obtiendrons portera ses fruits pour les cinq prochaines années. Et fort heureusement, un grand nombre de militants et de responsables du mouvement se lancent dans la bataille, notamment des femmes et des jeunes. Cet engagement va permettre à DLR de continuer à grandir.

Mes chers compagnons, souvenez-vous où nous en étions il y a cinq ans. Nous n’étions alors que des braises sous la cendre. Depuis, nous avons grandi et, si nous ne sommes pas grands, c’est parce que nous sommes jeunes. Et demain nous serons une alternative à laquelle la France pourra se confier.

63 commentaires:

  1. Une excellente analyse à la fois lucide et pleine d'espoir. NDA et DLR ont une excellente image dans la jeunesse comme le prouvent les enquêtes d'opinion, sa présence dans les meetings de la campagne présidentielle et sur le terrain ainsi que son investissement dans les législatives. L'avenir sera... mauve.

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas Gonzales13 mai 2012 à 09:54

    Il y a néanmoins des clarifications nécessaires pour l'avenir, de toute évidence...

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Marc et son grand Casoar13 mai 2012 à 10:05

    @LP,

    Ne serions-nous pas là encore dans le cadre de ces sondages que vous dénonciez - très justement - relevant que la seule réalité politique mesurant l'audience d'un mouvement politique et de son dirigeant est le vote ?

    Le vote dit 1,79 % !

    On peut le regretter, et eu égard notamment à la qualité de votre candidat et de votre mouvement, qui méritent beaucoup mieux, mais c'est là le réel, lequel est têtu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le score est anecdotique. la question est que nous allons droit vers une impasse politique à la grecque avec une opposition populaire au néolibéralisme éclaté entre entre une extrême droite qui n'a pas purgé ses démons racistes et une extrême-gauche qui se contente de jouer le flanc-garde du PS. Dans ces conditions, même minoritaires les eurocrates resteront aux affaires. La seule issue est l'émergence d'une alternative de gouvernement, capable de construire des passerelles à droite comme à gauche. Et dans cette perspective, il n'y a que NDA.

      Supprimer
    2. Jean-Marc et son grand Casoar13 mai 2012 à 12:48

      @J. Halpern

      Dans cette perspective, mettre de côté un mouvent faisant 18 % et dont la base électorale est la classe ouvrière qui souffre de ce libéralisme, me semble être un non-sens politique total.

      Et que l'on ne me dise pas que ces 18 % ne comprennent rien et ne savent pas ce qu'ils font svp, le programme de la candidate était clair.

      DLR est un mouvement de grande qualité qui a vocation à rejoindre un front républicain et patriote incluant nécessairement Marine.

      Supprimer
    3. "Un front républicain et patriote" verra le jour quand un parti central sera en mesure de le fédérer. En attendant, le FN peut faire 28 ou même beaucoup plus, il n'en sortira rien de bon tant qu'il s’appuiera sur la division du peuple et la stigmatisation des minorités. Au mieux il restera sur la frange, comme le PCF des années 50-60, au pire ses tropismes racistes le rapprocheront de l'aile ultra réactionnaire de l'UMP.

      L'idée d'un "Front" est bonne mais elle suppose qu'une force ait les moyens d'en être le pivot - or ni MLP ni Mélenchon n'en ont les moyens, même s'ils en avaient un jour l'intention. Voilà pourquoi DLR est la seule option utile pour le moment.

      Dernière chose : la politique se joue sur le long terme. Si les dirigeants du FN répondent à vos espérances, laissez leur quelques années pour le prouver et expurger leur parti de ses relents nauséabonds. Peut-être cela se produira-t-il mais je n'en vois guère de probabilité et encore moins de réalisation à ce jour. En revanche, le développement d'un souverainisme social et républicain permettrait sans doute d'isoler l'extrême-droite et de discuter sur d'autres bases avec le FN..

      Supprimer
    4. Jean-Marc et son grand Casoar13 mai 2012 à 19:06

      J. Halpern,

      "sur la division du peuple et la stigmatisation des minorités"

      Indiquez-moi à quel moment elle "stigmatise" les minorités. Je croyais d'ailleurs qu'en République il ny avait pas de minorité, mais des citoyens ?

      Moi, je peux tout entendre, je veux juste que les propos avancés soient fondés précisément - des faits -, à défaut on verse dans la mise en cause gratuite, ce n'est pas ma manière de procéder.

      Les mots on un sens, explorons avec minutie ce sens.

      Je ne vois pas plus à quel moment MLP relève de l'extrême droite ; je suis curieux de connaître cette définition référencée de l'extrême droite qui semble être le fondement d'une telle appréciation sur cette dirigeante.

      Cordialement.

      Supprimer
    5. @ Jean-Marc

      Le Front National, aussi puissant soit-il électoralement, est dans une impasse, un corner de la vie politique parce qu'il est et reste d'extrême-droite, cf précédent commentaire (sur des faits tous directement liés à MLP et non pas au passé) :
      - le maintien d'un logo directement issu des néofascistes italiens
      - des candidats nazillons aux cantonales (et une présidente qui pose tout sourire entre eux)
      - la différenciation des français selon qu'ils sont d'origine européenne ou non
      - les généralisations et les mensonges sur l'immigration et les musulmans (affaire de Toulouse)

      Supprimer
    6. @ J Halpern

      Je partage globalement vos réponses, mais pas la discussion avec le FN.

      Supprimer
    7. Pas dans le contexte actuel, cela va de soi.

      Supprimer
    8. Jean-Marc et son grand Casoar13 mai 2012 à 21:50

      LP,

      Très sincèrement je ne pense pas que le FN de MLP soit dans une impasse, bien au contraire.

      Un vote de conviction a clairement émergé, et les indicateurs classiques de la sociologie politique confortent une position pérenne, et notamment avec la percée spectaculaire chez les 18/24.

      Ce bon état de santé est tout à fait compatible avec une progression de votre mouvement, cela va même de paire, et c'est une progression de DLR que je souhaite pour ma part. Le courant républicaniste, dans toute sa diversité, est porteur d'avenir.

      DLR a vocation à augmenter son audience politique et électorale, c'est évident.

      Il reste que la sociologie de votre mouvement laisse apparaître, il me semble, moins d'ouvriers et de classe moyenne et plus de classe moyenne supérieures à supérieures en pourcentage au sein du mouvement. Enfin il me semble, mais c'est là à vous de préciser.

      Sur le reste, j'ai déjà répondu à votre argumentation sous votre excellent article du 12 mai 2012: "Grèce : et si la fin de l’euro avait commencé ?" post du 13 mai 2012 12:28 ; et c'est votre droit de ne pas vouloir y répondre.

      Cordialement.

      Supprimer
  4. Ce texte me paraît bien lyrique. Si Hollande fait exploser la pauvreté, le FN va rafler la mise au moins à droite.

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme

    Merci.

    @ Jean-Marc

    Notre mouvement n'a pas encore 4 ans. Ce que nous avons fait, peu l'ont fait en partant d'un simple club politique. Notre trajectoire n'est pas encore écrite.

    @ Jard

    Pas sûr, le plafond de verre est solide, comme l'ont montré les résultats du 22 avril.

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais dans 5 ans la conjoncture aura totalement changé: l'euro sera mort et François Hollande aura été, malgré lui, l'homme du retour au Franc, notre seule et vraie monnaie!

    RépondreSupprimer
  7. philippe ségard13 mai 2012 à 12:18

    Pour moi, le point le plus positif est que nos idées sont désormais respectées et écoutées (ce qui n'était pas le cas il y a un an). Un gros progrès donc.
    NDA a été découvert par les Français à l'occasion de la présidentielle. Il a enfin pu s'exprimer sur des média jusqu'alors inaccessibles et/ou hostiles.
    En politique Française, le coup de coeur ("l'achat") immédiat n'existe pas. Les Français, dans leur grande sagesse, ont besoin de peser le pour et le contre avant d'adhérer.
    A nous de faire progresser le score dans les années qui viennent. Les cotes d'avenir indiquées par Laurent sont encourageantes, mais les batailles à venir seront difficiles.
    A commencer par les législatives : parce que l'on est novices, pas toujours connus (je suis suppléant dans la 3ème de l'Ain, je sais de quoi je parle). On essaiera de compenser avec nos convictions et notre sincérité.

    Philippe

    RépondreSupprimer
  8. Nul doute que la campagne présidentielle ait révélé les capacités de Nicolas Dupont Aignan et sa stature d'homme d'Etat. Il reste aux militants de DLR à relayer sa pensée au niveau local et à l'installer durablement dans le paysage politique français. C'est un gros travail qui commence là et dont on doit espérer le meilleur. Visiblement beaucoup de gens ont rejoint cette pensée, il va falloir maintenant mettre tout cela en forme.

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part, et après avoir essayé de convaincre beaucoup d'amis de voter Nicolas Dupont Aignan, il me semble que DLR soit en face de deux difficultés.

    La première consiste dans le mythe européen. Pour beaucoup des gens que j'ai pu rencontrer, l'Europe constitue un projet humaniste auquel ils sont attachés. Et si beaucoup ont conscience du gouffre qui sépare ce mythe de sa réalité, ils ne sont pas prêts à sauter le pas idéologique qui consiste à reconnaître son échec. Il y a, vis-à-vis de l'Union européenne, un attachement réel. Un peu à la manière des vieux communistes, conscients de l'échec de leur idéologie, ils ne veulent pas rompre avec leur rêve d'antan.

    Le second écueil est l'appropriation des discours de Nicolas Dupont Aignan par le Front national. Les gens que j'ai rencontrés associent les deux courants de pensée qui sont pourtant si différents et n'arrivent pas à percevoir la distinction. Pour ma part, je crois qu'il est important que DLR pose bien cette distinction.

    En regardant l'histoire du gaullisme - et plus spécifiquement celui de la France Libre - il m'a semblé lire quelque chose de profond et qui n'a pas été assez revendiqué : au fond, et si on regarde bien les choses, le gaullisme est avant tout un humanisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas eu cette impression sur le second point ( j'ai plutôt l'impression d’être catalogué catho progressiste ) mais sur le premier oui et leurs difficultés a sortir de la bipolarisation ; sur l'euro le scepticisme gagne quand même

      Supprimer
    2. Jean-Marc et son grand Casoar13 mai 2012 à 14:55

      @Léonard,

      En démocratie, les idées n'appartiennent à personne, ou alors les souverainistes devront tous, à défaut de payer des droits, tenus de se ranger sous le haut patronage de Jean Bodin pouvant seul attribuer ce titre - y va avoir du mal remarquez.

      En régime de liberté, les idées sont libres et appartiennent à qui s'en saisi. L'humanisme et la justice sociale n'appartiennent, par exemple, à aucun moment au parti socialiste.

      Le gaullisme n'appartient pas plus a qui porte ce nom et met une photo du général sur ses cartons d'invitation.

      En régime socialiste soviétique l'interprétation du juste dogme et des idées saintes révélées appartenait pour toujours aux Illustres du Politburo.

      Supprimer
    3. @ Leonard

      Ceux qui croient fermement au mythe européen me semblent très rares, sauf dans la petite bourgeoisie intellectuelle. Bien plus nombreux sont ceux qui s'accrochent à l'Europe comme le noyé à l'épave qui l'entraîne vers le fond. La récupération de certains thèmes par le FN est au contraire une bonne chose, cela étend leur notoriété - il s'agit alors de montrer pratiquement qu'on peut les défendre sans dériver vers le FN.
      En revanche il y a en effet un manque cruel de notoriété : ce n'est pas parce qu'un parti est convaincant qu'on vote pour lui. Il faut compléter et sans cesse remettre en scène un programme et une image, jusqu'à ce qu'il polarise une partie de l'électorat, comme c'est le cas pour le FdG ou le FN. Mais contrairement au FN et au Fdg, nous ne devons pas nous enfermer dans des idéologies marginales et/ou dangereuses qui ne permettent, au mieux, que de faire l'appoint au PS ou à l'UMP.

      Supprimer
  10. 2 chiffres :

    2,33 % aux Européennes

    1,93 % à la pRésidentielle

    ( chiffres de la cote d'Or)

    Nos résultats ne sont pas fameux. Je m'attendais à beaucoup plus.

    Mais le débat droite gauche clivant a été encore une fois le plus fort.

    Car nos idées sont les bonnes.

    Le problème c'est que nous ne savons pas à qui nous adresser en priorité.

    Dans un message, quelqu'il soit, il y a l'émetteur, le message ne lui même et le destinataire.

    L'emetteur c'était NDA. Notre destinataire c'était bien le peuple français, mais plus grand monde se reconnait dans cette famille.

    Il aurait fallu parler des classes moyennes

    Cette erreur stratégique aura des répercutions sur les législatives qui vont amplifier la victoire des socialistes. Les petits candidats vont être broyés

    Je ne veux pas participer à ce carnage. je n'ai plus l'inconscience de la jeunesse

    En plus, je ne suis pas présenter car j'ai des problèmes de santé actuellement.

    De plus Magalie voulait vraiment y aller.Mais sa notoriété est très faible.

    Enfin soyons optimiste nous verrons bien

    RépondreSupprimer
  11. @ Cording

    Voir. Ne sous-estimons pas la capacité du PS à s'accrocher à l'euro. Ils ne sont pas les plus à même de s'en défaire...

    @ Philippe

    Très juste.

    @ Léonard

    Bonne analyse. Heureusement, le mythe européen est en train de s'effondrer. Quand la Grèce quittera l'euro et que quelques mois après, elle ira mieux, les choses bougeront.

    Sur le FN, c'est un point important.

    @ J Halpern

    La notoriété se fait progressivement, élection après élection.

    @ Jean-Marc

    C'est juste, mais quand j'entends des frontistes se réclamer du gaullisme alors que le N°2 du parti publie des hommages à celui qui avait essayé d'assassiner le Général sur son site, cela permet de relativiser le discours du FN, que je ne crois pas plus honnête que celui de Sarkozy.

    @ Tout va bien

    C'est juste, mais le nombre de voix fait plus que doubler entre 2009 et 2012. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir

    Je comprend bien que chacun soit persuadé de détenir la vraie solution: le FN (Marine le Pen)d'un coté, DLR (Nicolas Dupont Aignan)de l'autre.

    Pourtant comme le fait remarquer l'UPR (Francois Asselineau), aucun des deux candidats (corrigez moi si je me trompe) n'a fait apparaitre sur la profession de foi distribuée au Français: la sortie de l'union européenne par l'utilisation de l'article 50.

    Est ce délibéré, un oubli, stratégie ou autre?

    PS: au risque de faire sourire, comment fait on pour apparaitre autrement qu'en anonyme?
    Merci de votre compréhension.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par exemple :
      selectionner le profil nom/url mettre votre nom ou pseudo dans la case nom et publiez

      il y a au moins trois solution pour sortir de l'ue
      l'article 50
      Convention de Vienne sur le droit des traités de 1969 entré en vigueur en 1980
      l'article 16 de la constitution de la France

      Supprimer
    2. Michel Duchemin14 mai 2012 à 10:12

      Bonjour

      Merci à vous patrice lamy pour l'exemple donné.

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Supprimer
    3. @ Anonyme

      En fait, la sortie par l'article 50 est sans doute la plus mauvaise solution car si on s'en tient aux textes, elle permet à nos partenaires de nous imposer de rester encore 2 ans dans l'ordre juridique européen. En clair, si on veut absolument prendre cette voie, Un président qui prendrait cette orientation aujourd'hui serait potentiellement coincer jusqu'à mai 2014 dans le libre-échange intégral ou l'euro.

      J'ai eu confirmation par des docteurs en droit ou des personnes spécialisées dans la question.

      Supprimer
  13. Correction

    Art 50 du traité européen, bien évidemment.

    RépondreSupprimer
  14. Laurent Pinsolle est toujours dans son obsession anti-FN

    "Sur l'euro, Louis Alliot a fait un pas en arrière sur RTL": Fais attention Pinsolle, si tu veux jouer à plus anti-UE que moi tu meurs, il y a encore plus puriste que toi ; François Asselineau a remarqué la formidable impasse dans la profession de foi officielle de NDA sur la sortie de l'euro qui n'était même pas mentionnée. NDA, lui, c'est dans sa profession de foi qu'il a fait un pas en arrière (il n'a pas osé la mentionner de peur que cette sortie de l'euro fasse peur aux électeurs ?)

    "Il n'y a aucun rassemblement, juste quelques individus isolés qui rallient le FN" : les ralliements de chevènementistes, des derniers gens authentiquement de gauche du pays que sont les membres de Riposte Laïque et Résistance Républicaine ("MLP est tout sauf républicaine"), les ralliements du RIF de Paul-Marie Coûteaux, du Parti de l'In-nocence de Renaud Camus, de l'Union des Français Juifs. Le FN est bien le seul parti au sein duquel peuvent converger et se rassembler des gens aussi différents que d'ex-communistes et d'ex-UMP.

    "le logo du FN est le décalque de celui des néofascistes italiens" : une flamme est un phénomène de la Nature (le feu) et n'est donc pas fasciste dans son essence, la flamme préexistait aux néofascistes italiens (qui l'ont donc récupérée), ça n'est pas comme la croix gammée qui a été spécifiquement créée par les Nazis, et qui est donc nazie dans son essence. La flamme n'a pas été créée par les néofascistes italiens. Réduire une flamme aux néofascistes italiens est ridicule, c'est beaucoup plus que cela, c'est au commencement de la Vie et de la Terre, c'est le plus beau et émouvant des symboles, c'est la flamme de la France et de la Résistance française qui ne s'éteindra jamais, ce n'est pas parce que ce beau symbole a été récupéré par les néofascistes italiens qu'on doit ne plus l'aimer. La croix gammée, elle, est réductible au nazisme. Si ça te rassure, le FN après les législatives va changer de nom et de symbole. Un angle et un prétexte d'attaque en moins donc et réfuté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un retour en arrière, ce n'est pas la même chose que ne pas parler de quelque chose.

      Je persiste pour les personnalités isolées. Il n'y a pas grand monde qui rallie le FN. Couteaux et ce M.Camus (que je ne connais pas), cela ne fait pas beaucoup...

      Excuse bidon sur le logo. Le FN a adopté l'exact décalque de la flamme du MSI Italien (légèrement modifiée depuis). Aucun parti républicain ne ferait une telle chose. La flamme tricolore a un sens en politique.

      Supprimer
    2. La tête est trop pourrie et compromise pour être récupérable, ce n'est pas à elle que le FN s'adresse. Le FN est le seul parti à avoir montré sa capacité à rassembler au-delà des clivages, pour preuve ces anciens électeurs socialo-communistes qui se sont reportés en masse sur le vote Le Pen. L'UMP, le Modem, DLR en sont incapables. Trop bourgeois... Le FN est le dernier (grand) parti populaire de l'échiquier politique français, gauche et droite confondus.

      La Flamme m'évoque la flamme de la France et de la résistance française qui ne s'éteindra jamais chère au Général de Gaulle, pas celle des néofascistes italiens dont j'ai rien à foutre.
      Elle ne m'évoque pas plus les néofascistes italiens, que le nom auquel elle est associée, Front National, ne m'évoque le Communisme sous prétexte qu'il y avait, pendant la dernière guerre, une organisation résistante d'obédience communiste dont le nom était Front National.
      Vous ne vous gênez pas pour rattacher sans vergogne le FN aux néofascistes italiens sur la foi de son logo mais, alors que vous auriez pu tout aussi bien le faire, vous vous êtes bien gardé de le rattacher, sur la foi de son nom, au communisme ; votre obsession anti-FN ne vous fait voir et retenir que ce qui vous arrange.
      Et je regrette vivement que Marine Le Pen ait dû se résoudre à abandonner le nom Front National et la Flamme parce que l'appareil médiatique aura trop sali ces puissants et magnifiques étendards de la Résistance française du soufre de la calomnie.

      Supprimer
    3. Et Renaud Camus est le plus grand écrivain français actuel, d'une extrême exigence intellectuelle, se faisant une haute idée des devoirs qu'il estime lui incomber envers son pays qu'il souffre de voir autant avili, animé du souci exacerbé d'approcher au plus près de la Vérité, toute la Vérité et de la retranscrire sans complaisance dans sa forme la plus brute, sans jamais transiger avec elle, et dût-elle déplaire et entraîner sa disgrâce médiatique et sociale.
      C'est un ralliement d'autrement plus de poids que celui de bien bien d'autres personnes. Qu'une telle référence intellectuelle, habituée à ne jamais s'exprimer légèrement, ayant poussé aussi loin le souci de la vérité, ait appellé à voter MLP, devrait faire s'interroger les personnes sur les graves raisons qui l'ont conduit à le faire, et peut-être dessiller certaines d'entre elles et leur faire prendre conscience du Moment capital et décisif de son Histoire où se trouve aujourd'hui la France, où sa survie en tant que Nation même, vieille de 1500 ans d'Histoire, est engagée : soit les Français réagissent avec la vigueur nécessaire et la France peut alors poursuivre sa glorieuse épopée, soit les Français restent amorphes et la France se balkanise, se désintègre et disparaît sous le double coup de la submersion migratoire arabo-africaine et de la dictature européiste.

      Supprimer
    4. Rassemblement au delà des clivages... Il ne faudrait pas oublier que MLP a fait 17,9% contre 19,2% pour son père et BM en 2002. Le plafond de verre est là, et il est solide. Il n'y a aucune dynamique, juste un retour logique aux plus hauts du parti après une telle crise et une présidence aussi contestable.

      Pour la flamme, vous jouez à l'imbécile. Vous savez parfaitement que la première flamme tricolore du FN est l'exacte réplique du MSI néofasciste.

      Renaud Camus, je ne connais pas.

      Supprimer
  15. "Louis Aliot publie sur son site NPI des hommages à Bastien Thiry, qui avait organisé l'attentat du Petit Clamart" : je t'ai déjà dit que ces hommages ont été écrits par Louis Lefranc, lequel fait partie de l'équipe dirigeante du Renouveau Français, un groupuscule national-catholique violemment hostile à Marine Le Pen. Louis Aliot ne peut pas contrôler tout ce qui se publie sur son site, et il n'est pas impossible que Louis Lefranc ait fait cela pour lui nuire. Ces hommages en outre remontent à 2009, soit bien avant l'accession à la Présidence du FN de Marine Le Pen. Depuis le ménage a été fait.
    Par ailleurs, Louis Aliot est un fils de Pieds-Noirs, et si tu étais issu de Pieds-Noirs, tu ne montrerais pas cette insensibilité au drame algérien. Je te rappelle que ton idole, le Général de Gaulle est un criminel de masse qui a sciemment laissé plusieurs dizaines de milliers de Harkis et de Pieds-Noirs se faire égorger après qu'il eut donné l'ordre de les désarmer, qu'il eut donné l'ordre à l'armée française de n'intervenir sous aucun prétexte quand bien même des gens se feraient égorger sous ses yeux, qu'il eut interdit à l'armée française d'embarquer avec elle pour le territoire métropolitain ses supplétifs algériens (les Harkis donc) pour les faire échapper aux égorgeurs du FLN et qu'il eut ordonné aux bateaux français sur lesquels avaient malgré tout réussi à embarquer des Harkis de faire demi-tour pour les débarquer sur le rivage algérien : de Gaulle savait pertinemment que les Harkis restés en Algérie, une fois désarmés, étaient promis à une mort certaine et qu'ils feraient l'objet d'une boucherie de la part du FLN. En comparaison, Pétain qui a fait voter des décrets de loi pour mettre expressément sous la protection de l'Etat français ceux des Juifs de France qui avaient la nationalité française, et qui contrairement à de Gaulle pour les Harkis désarmés ne pouvait imaginer le sort auquel étaient destinés les Juifs étrangers, a été de manière particulièrement infecte et injustifiée dégradé et doit être réhabilité dans la mémoire nationale. A l'inverse, la mémoire nationale doit instruire le procès de de Gaulle pour ses crimes commis en Algérie, dont ses états de service incontestablement glorieux pendant la Seconde guerre mondiale ne sauraient l'exonérer de répondre.

    "MLP ment outrageusement sur l'immigration pour trouver un bouc émissaire commode aux problèmes de la France"
    Et Laurent Pinsolle ment outrageusement sur l'immigration pour la dédouaner de toute responsabilité dans les problèmes de la France et pour lui substituer l'euro comme bouc-émissaire commode aux problèmes de la France.
    Il vous arrive parfois de faire un tour dans les Palais de justice, de prendre le RER et les autres transports en commun ? Vous passez trop de temps dans les livres d'économie, il faut un peu sortir de chez vous. L'écrasante majorité des crimes et délits sont perpétrés par des immigrés et des étrangers, or le coût de la criminalité et de la délinquance a été chiffré à quelque 115 milliards d'euros par an. Un pays et son peuple de souche qui tolèrent qu'une fraction importante des immigrés et des étrangers qu'il a accueillis sur son sol se livrent à toutes sortes d'exactions et troublent considérablement la douceur de vivre et l'ordre public qui prévalaient avant leur arrivée, et qui n'entreprend pas de se faire respecter de ceux qu'il accueille chez lui est un pays foutu et indigne.
    Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a une submersion migratoire (je me demande sur quelle planète vous vivez et s'il vous arrive de sortir dans la rue), et que celle-ci constitue une charge considérable pour les comptes sociaux de la Nation, qu'elle grève considérablement. Ceux à qui il faut des études d'universitaires pour consentir enfin à en convenir sont des gens pitoyables et misérables moralement. Vous avez les yeux grand-fermés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le directeur de la publication de NPI est Louis Alliot. On peut donc conclure qu'il assume de tels textes.

      Où ai-je menti une seule fois sur l'immigration ?

      Marine Le Pen a dit que la France était "champion d'Europe de l'immigration", alors que notre pays a accueilli environ 60% d'immigrés de moins que les grands pays européens sur la dernière décennie. Quand la France laisse entrer 200 000 immigrés par an, en Grande Bretagne, on est à 600 000...

      Marine Le Pen a affirmé que 15 millions d'immigrés sont entrés en France depuis 35 ans. Même en prenant les chiffres de Tribalat, on dépasse à peine 3 millions (et officiellement, on est à 2,4 millions). Bref, elle agite des mensonges pour faire peur.

      Submersion migratoire ? Totalement ridicule, même en prenant les chiffres de M.Tribalat. Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il faut réduire nettement les flux migratoires aujourd'hui du fait des difficultés d'intégration.

      Supprimer
    2. Visiblement vous refusez de regarder autour de vous. Il ne manquait plus que vous me ressortiez l'étude de Chojnicki, comme quoi l'immigration rapportait 12,4 milliards d'euros par an (je me marre !). Retenez seulement que les immigrés, ça se reproduit, très prolifiquement de surcroît.

      Supprimer
    3. Merci de montrer votre grand républicanisme : "les immigrés, ça se reproduit, très prolifiquement de surcroît" dites-vous ? On dirait que vous parlez d'animaux. C'est le genre de choses qui font que je combats le FN depuis 20 ans et que je continuerai à le combattre. Je trouve ce genre de remarque répugnante.

      Supprimer
  16. "elle différencie les français d'origine européenne des français d'origine non européenne"

    " Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas, vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très intelligents. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se séparent de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber 10 millions de musulmans qui demain seront 20 millions, et après demain 40 ? "

    (Cité par A. Peyrefitte. C'était de Gaulle. Ed Gallimard, 2000. Propos tenus le 5 mars 1959)


    Pure calomnie de votre part. Elle a toujours dit qu'elle ne confondait pas préférence nationale et préférence ethnique. Thomas Ferrier, dirigeant du PSUNE, que vous devez connaître puisqu'il intervient très régulièrement sur Enquête&Débat, qui est le dernier à pouvoir être suspecté de racisme, lui fait justement suffisament le reproche de n'avoir qu'une vision administrative de la nationalité, et de défendre aussi farouchement qu'elle le fait le rattachement à la France et le caractère français des territoires d'Outre-Mer. Il faudra donc vous accorder avec lui. Et votre héros, le Général de Gaulle, n'est-ce pas un immonde raciste selon vos critères ? Marine Le Pen n'a jamais osé aller jusqu'à dire cela. Si elle l'avait fait, on peut être sûr que vous auriez vigoureusement milité pour qu'une instruction judiciaire soit ouverte contre elle, en vue de la faire condamner.
    Vous vous réclamez d'une figure politique qui selon vos critères laisse loin derrière elle Marine Le Pen pour ce qui est de ce que vous nommez "racisme". Les marinistes sont donc bien plus honorables que les gaullistes. Si vous étiez cohérent avec vous-même et votre antiracisme porté en bandoulière, tout en restant dans le camp patriote, vous devriez être mariniste plutôt que gaulliste.
    Il y a en vous des contradictions qu'il va falloir résoudre mon garçon.
    Vous avez adhéré au 1991 au RPR qui avait adopté un an plus tôt des positions en matière d'immigration et de préservation du mode de vie français des positions bien plus dures et bien plus à droite que celles du FN actuel :

    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/marine-le-pen-plus-moderee-que-le-29735

    http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/politique/immigration%E2%80%86-quand-droite-%C3%A9tait-tr%C3%A8s-%C3%A0-droite20110331.html

    Laurent Pinsolle avait-t-il donc adhéré à un parti "non-républicain" et raciste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces propos, attribués au Général, présentent quatre limites :
      - ils sont rapportés sans possibilité de vérifier leur véracité
      - ils sont attribués à un homme qui était coutumier d'une certaine provocation et ne doivent donc pas forcément pris littéralement
      - en outre, il ne s'agit pas de propos publics, mais de propos privés, il y a donc une grosse différence entre les deux
      - il faut aussi voir le contexte de l'époque et des choix à faire, qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui

      La différenciation que j'évoque, c'est le traitement différencié des binationaux.

      Supprimer
    2. Jean-Marie Le Pen aussi était un homme qui était coutumier d'une certaine provocation et dont les propos ne devaient donc pas forcément être pris littéralement.

      Supprimer
    3. Les provocations ne sont pas les mêmes. Et il y a une différence entre des propos privés rapportés et des propos publics avérés...

      Supprimer
  17. "MLP a dit qu'elle était d'accord pour avoir des bi-nationaux d'origine européenne mais pas de bi-nationaux d'origine extra-européenne"
    Laurent Pinsolle est engagé dans une nouvelle course à l'échalotte, celle à qui sera le plus antiraciste et le plus antiracialiste, mais là encore il est débordé par encore plus pur que lui, j'ai nommé une nouvelle fois encore François Asselineau qui accuse Laurent Pinsolle et ses petits camarades d'être eux aussi racialistes puisqu'ils n'ont jamais contesté, même si par ailleurs ils en contestent l'orientation actuelle, et puisqu'ils veulent la reconstruire sur de nouvelles bases, le principe d'une Union Européenne, donc une union du continent blanc fermée aux pays du Maghreb et à la Turquie qui sont à ses pourtours. Tel est pris celui qui croyait prendre, celui qui traite les autres de racialistes se découvre lui aussi traité de racialiste. Ca commence donc à faire beaucoup Monsieur Pinsolle, adhésion à un parti ouvertement raciste dans les années 90, activisme pro-apartheid racial (UE) encore aujourd'hui. Votre pedigree commence à s'allonger...
    Les binationaux qui ont la nationalité d'un pays qui a une culture, des valeurs, des idéaux incompatibles avec les nôtres, devraient avoir à choisir entre l'une ou l'autre de leurs nationalités : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les avantages de l'un et la culture de l'autre, et faire allégeance à deux pays d'aires civilisationnelles distinctes ; ceux qui ne concoivent pas de renoncer à la culture et aux moeurs du pays étranger de leur coeur devraient se voir signifier qu'ils ne pourront plus sucer aux mamelles de l'Etat-providence français. La France est un tout, à prendre ou à laisser.
    Place de la Bastille, le 6 mai au soir, ce n'était pas des italiens ou des polonais d'origine qui exhibaient des drapeaux de leur pays d'origine, c'était des maghrébins. Les maghrébins, parce qu'étant issu d'une autre civilisation que la civilisation européenne, en l'occurrence la civilisation arabo-islamique, se sentent à l'évidence moins français que les immigrés européens, qui appartiennent à la même civilisation que les français de souche. Les immigrés italiens et polonais dans les années 50 et 60 étaient en faveur de leur pays d'adoption, dont ils souhaitaient la victoire, lorsqu'il rencontrait dans un match de foot leur pays d'origine. Platini mettait un point d'honneur à marquer contre l'Italie et n'a jamais tergiversé, il n'a jamais manifesté aucun sentimentalisme niais pour le pays d'origine de son père d'une part parce que ça lui aurait semblé déplacé envers le pays qui a eu la générosité d'accueillir son père et d'autre part parce qu'il avait fait complètement et exclusivement sien dans son coeur le pays dont il avait la nationalité et dans lequel il avait grandi et il habitait. Zidane par contre a toujours signifié qu'il était toujours resté (au moins en partie) algérien, faisant bien savoir quand l'Algérie et la France se rencontraient sur le terrain qu'il souhaitait un match nul (pour ne pas dire une victoire de l'Algérie ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne contestez donc pas que MLP différencie les Français selon leurs origines.

      Ce que je n'aime pas du tout avec vos remarques (et qui est classique chez les identitaires), c'est cette généralisation abusive qui fait des immigrés d'origine africaine un tout communautaire et refusant les valeurs de la République alors que l'immense majorité embrasse nos valeurs. Seule une petite minorité d'activistes intégristes les remet en cause. Et bien évidemment, il faut empêcher toute dérive, comme avec la burqa.

      Supprimer
    2. On n'entend ni ne voit jamais "l'immense majorité qui embrasse nos valeurs" manifester et s'élever contre la "petite minorité d'activistes intégristes" qui les remet en cause. Elle est bien cachée sans doute. On peut sans doute attendre encore longtemps de sa part une manifestation du type des manifestations post-Carpentras et post-21 avril 2002, pour crier leur horreur des crimes de Merah. Jusqu'à présent, j'ai surtout vu des jeunes de cité jubiler et inscrire sur les murs des tags à la gloire du tueur.

      Supprimer
    3. Merci à nouveau de montrer l'immense différence qu'il y a entre nous. Vous êtes les partisans d'une guerre des civilisations volontiers xénophobes. Nous sommes des républicains qui voulons respecter des valeurs humanistes.

      Supprimer
  18. La binationalité française/extraeuropéenne est problématique : il devrait y avoir à choisir entre l'une ou l'autre des cultures européenne et islamique.
    Les sociétés multiraciales ne sont pas viables, c'est peut-être dommage mais c'est ainsi et un responsable politique, s'il est responsable, ne doit pas jouer à l'apprenti-sorcier et s'obstiner à vouloir mettre en application son idéologie angélique sous peine de se voir rattraper par les réalités, et notamment celle de la difficulté de cohabitation entre populations de races et de cultures trop différentes.
    Donc Marine Le Pen fait preuve d'esprit de responsabilité lorsqu'elle dit qu'elle tolère les binationaux d'origine européenne mais pas ceux d'origine extraeuropéenne.
    Et je n'ai jamais lu ni entendu que Pinsolle fustigait et l'insupportable discrimination que constitue à l'égard des étrangers extracommunautaires le droit de vote accordé seulement aux étrangers communautaires, et Giscard (un allié de sa famille politique d'origine) qui voulait à l'origine réserver le regroupement familial aux familles d'immigrés européens, et seulement à elles.
    Pinsolle cumule décidément les contradictions.

    "quel parti républicain présente des nazillons aux élections (ou a une présidente qui pose tout sourire entre des nazillons)"
    Marine Le Pen a fait le ménage, et il est encore plus criminel d'avoir fait entrer et de continuer à faire entrer des millions d'étrangers dans notre pays et de s'être rendu coupable du crime de haute trahison en cédant le pouvoir à l'Etranger (Bruxelles) et à des intérêts privés (les banques) : la France et la population autochtone sont menacées dans leur survie même. Avoir été adhérent d'un des partis qui au pouvoir s'est rendu coupable de ces forfaitures est une tâche sur votre CV, et vous, votre ancien parti et ses dirigeants seront sévèrement jugés par l'Histoire : comment un peuple a-t-il pu à ce moment de l'Histoire organiser lui-même sa propre disparition, et avec autant d'ardeur, comment un peuple a-t-il pu à un moment abdiquer tout orgueil et se laisser violenter et dépecer sans réagir par en bas une racaille d'importation et en haut des intérêts supranationaux ? Et les nazillons présumés qui n'ont donné lieu à aucune poursuite ni condamnation judiciaire, c'est sans comparaison avec la foultitude d'élus et de dirigeants de votre ancien parti qui ont été condamnés pour corruption ou autre délit, à commencer par le premier d'entre eux, Jacques Chirac. Les actes qui méritaient une qualification judiciaire, on les trouvait donc du côté du RPR, pas du côté du FN.
    Ridicule l'histoire de la photo, Marine Le Pen doit honorer des milliers de demandes de photos, la photo devait déjà avoir été faite qu'elle a dû seulement alors percuter (si toutefois elle a percuté, et également porté attention aux symboles arborés par les gaillards).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contre le droit de vote des étrangers, qu'ils soient européens ou pas (j'ai voté "non" à Maastricht). Mon attitude est donc cohérente.

      Faire le ménage ? Elle nettoie ceux qui sont compromis publiquement. Pas du tout évident qu'elle fasse le ménage pour ceux qui sont discrets.

      Pour info, je n'étais pas un dirigeant du RPR, et je soutiens NDA, un homme d'une probité impeccable.

      Comme si MLP ne connaissait pas les insignes neo-nazis ???

      Supprimer
    2. Vous croyez vraiment que MLP serait assez bête pour se faire photographier avec des types qui arboreraient des croix gammées bien visibles sur fond rouge et blanc?
      Comme la loi l'interdit, aucun néonazi ne s'affiche explicitement et ouvertement comme tel, avec brassards à croix gammés. Pour se reconnaître eux, ils adoptent une symbolique subtile et codée, connue des seuls initiés.
      Vous ne voulez quand même pas faire accroire que MLP en fait partie ?
      Si on ne vous l'avait pas dit, vous seriez-vous aperçu de vous-même, et sur le champ, que dans le logo Lonsdape qui barre le sweat d'un des gaillards, il y a nsdap, l'acronyme du parti nazi ?
      Enfin, tous les crânes rasés ne sont pas des skinheads néonazis, MLP ne va pas refuser de se faire prendre en photo avec un chauve de peur que ce soit un possible skinhead.

      Supprimer
    3. C'est amusant, vous avez tout de suite déchiffré qu'il s'agissait de tee-shirts Lonsdape. Qui pourrait imaginer que MLP pouvait ne pas en connaître la signification ?

      Supprimer
  19. "je pourrais continuer longtemps, parler d'Occupation, de la réaction à la tuerie de Norvège, de la "certaine admiration" portée à Poutine, de Vienne"

    Quand on bloque des rues pour prier, c'est une occupation. Il faut ne rien connaître de l'islam, de son histoire, et être d'une dangereuse naïveté, pour croire que ces gens ne veulent que prier. Ils marquent leur territoire, ils lancent un défi à la France, ils sont dans une logique de conquête et d'expansion. Comme toujours avec vous, il ne faut pas parler de ce qui fâche de peur d'énerver les fous furieux d'en face.
    Aucun peuple fier ne tolérerait ça sur son sol. On mesure la formidable entreprise de lavage de cerveau, de culpabilisation des français de souche, de dévalorisation et de diabolisation du patriotisme et de dénigrement de l'Histoire de France qui a été menée pendant 30 ans pour qu'aujourd'hui en France un tel spectacle ne fasse pas plus que çà se choquer, s'émouvoir et se mettre en rage le Français moyen, dont il est triste de voir qu'il s'en fiche plutôt. Quand on commence à accepter, à s'accomoder et justifier l'inacceptable, aussi minime soit-il, il n'y a plus de limites Pinsolle et de proche en proche on finit par laisser faire et rendre possible l'horreur, ou ce qui était encore inacceptable il y a encore peu. Les plus grandes barbaries n'éclosent pas d'un coup, elles n'ont pu éclore que parce qu'il y a eu une succession de petites lâchetés.
    Les jeunes des cités qui prennent le contrôle de territoires dont ils en interdisent l'entrée à la police ont un comportement d'occupant, les territoires dans lesquels la police n'entre plus et qui ont fait sécession de la République sont des territoires occupés. Tant que vous refuserez de nommer les choses telles qu'elles doivent être nommées et que vous vous masquerez les problèmes plutôt que de les voir en face, vous ne pourrez prétendre les résoudre.

    Je n'avais même pas réagi quand j'ai regardé le journal de Bord de Le Pen père dans lequel la tuerie norvégienne était abordée : et pour cause il n'y avait aucune matière à réagir parce que ce qu'il a voulu dire, même si il l'a dit maladroitement, était parfaitement compréhensible et n'avait aucune visée provocatrice. Le Pen voulait dire qu'il y aurait toujours des déséquilibrés pour perpétrer de tels actes, qu'aucune société aussi avancée fût-elle ne pourrait empêcher certains d'entre eux de passer à l'acte même en les ayant tous et suffisamment tôt repérés, en leur ayant dispensé les soins adéquats ou en les ayant surveillés en permanence, et que ce qui était choquant, parce que là la société avait fait preuve de négligence et qu'elle ne pouvait incriminer et invoquer l'impondérable, et ce sur quoi il fallait réfléchir, parce que là l'Homme pouvait influer sur les choses, c'était l'état d'impréparation et de sous-équipement des forces d'intervention norvégiennes. Et les gens malhonnêtes et de mauvaise foi ont voulu comprendre que ce que trouvait choquant Le Pen ce n'était pas la tuerie perpétrée par Breivik, mais la carence de la Police norvégienne, sur laquelle il s'est plus attardé que sur la tuerie en elle-même parce que des tueries il y en aura certainement encore, alors que par contre on pouvait remédier aux carences les plus immédiates des forces d'intervention. Ecoutez, vous verrez (parce que je sais que vous ne l'avez pas écouté, et que vous n'en savez que ce qu'en ont rapporté les médias). Allez, il a eu peut-être un mot malheureux, il a parlé d'"incident". Encore donc un mauvais procès que vous faites au FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je conteste, c'est la comparaison avec l'Occupation nazie, comme je l'avais expliqué dans un papier. Je persiste sur la Norvège.

      Supprimer
  20. Poutine, c'est le Charles de Gaulle russe, avec plusieurs milliers de morts en moins : Charles de Gaulle n'était pas moins autoritaire que lui, et partageait la même conception d'un chef d'Etat fort aux termes de la Constitution nationale. Vous vous faites complètement intoxiqué et trompé par toute la propagande atlantiste que relayent le Monde, Libération et le Figaro. C'est la même propagande atlantiste qui a diabolisé dans l'opinion occidentale les Serbes présentés systématiquement comme les agresseurs de manière à la préparer cette opinion au bombardement à l'uranium appauvri des civils serbes du Kosovo qui devait s'ensuivre ; la même propagande atlantiste qui vient en appui des fondations américaines comme celles de Soros qui se mêlent de faire de l'ingérence dans les affaires intérieures des ex-pays du bloc soviétique, de fomenter et financer en sous-main des révolutions orange artificielles, de faire de la subversion dans ces pays et d'y inciter, de dénoncer en Ukraine les résultats officiels des élections présidentielles pour imposer au mépris des règles du droit à la place du Président officiellement élu Ianoukovitch son concurrent certainement pas plus légitime. Si vous voulez avoir une vision plus équilibrée, nuancée et honnête de la Russie sous Poutine, reportez-vous au blog d'Alexandre Latsa, un Français expatrié en Russie, ou au site Realpolitik. Vous verrez alors contrairement à ce que disent les gros médias français qu'il existe une vraie presse d'opposition en Russie, et aussi virulente à l'égard du pouvoir que ne l'était la presse française à l'égard de Sarkozy, que les élections ont été tout à fait régulières, et que la pluralité de l'offre politique et des opinions est garantie et respectée. Auriez-vous la prétention de dire aux Russes qui ont plébiscité Poutine qu'ils se trompent, qu'ils sont bêtes ? Poutine a été l'artisan du redressement de la Russie que la thérapie de choc des années de transition avait rendu exsangue, a mis au pas les oligarchies et les gros intérêts privés qui avaient pris et privatisé le pouvoir sous Eltsine et et mis la main sur l'énorme richesse du pays, et a gouverné au service des Russes plutôt qu'au service des oligarques et des banques. Vous préférez les dirigeants occidentaux (européens et américain) qui ne sont pas au service de leurs administrés mais au service de Wall-Street, de la City, et des banques en général, qui ont donné aux banques privées le monopole de la création et du crédit monétaires, qui leur versent des dizaines de milliards d'intérêts chaque année, qui renflouent celles d'entre elles qui ont spéculé et perdu avec l'épargne des petites gens à coup de centaines de milliards de dollars au lieu de les laisser comme Poutine faire faillite ou de les réquisitionner, qui déclenchent des guerres impérialistes pour enrichir le complexe militaro-industriel et lui donner de nouveaux débouchés, qui se font dicter par les gros intérêts privés les politiques à mettre en oeuvre (contrairement, encore une fois, à Poutine qui ne se laisse certainement pas dicter par quiconque sa politique). Comme de Gaulle, Poutine a restauré la souveraineté de son pays contre les puissances étrangères et les gros intérêts privés.

    Quant au fameux bal viennois de Marine Le Pen, lisez plutôt ceci :

    http://u-f-j.org/sos-racisme-et-luejf-le-bal-des-menteurs/

    http://u-f-j.org/la-verite-sur-hans-christian-strache/

    Des néonazis qui se recueillent à Yad Vashem et qui revendiquent un héritage juif, c'est pas banal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Général de Gaulle a été le plus démocrate de nos dirigeants, faisant voté le peuple plusieurs fois (ainsi que les élus) sur sa première année de retour au pouvoir (investi Président du Conseil, référendum sur les institutions, législatives, élection à la présidence de la République).

      En 1965, il a laissé à tous les candidats autant de temps de parole que lui.

      Poutine n'a pas vraiment le même bilan démocratique...

      Après, je ne juge pas sa politique économique, mais ses libertés prises avec la démocratie.

      Supprimer
  21. Le peuple, Pinsolle, est réputé avoir toujours raison (si toutefois il ne s'est pas fait laver et matraquer le cerveau). Le peuple c'est celui des campagnes et des zones périurbaines, de souche française, qui n'a pas été lobotomisé par les médias et a su résister au lavage de cerveau, et qui a voté très majoritairement pour Marine Le Pen, parce qu'il veut du protectionnisme économique (lequel est rejeté par nos élites traîtresses parce que les seuls intérêts qu'il dessert sont ceux des quelques gros intérêts industriels transnationaux qui stipendient lesdites élites et financent leurs campagnes) et qu'il ne veut pas vivre comme en ville et dans les banlieues avec des noirs et des arabes qui risqueraient de changer son environnement et son mode de vie, et de lui imposer leur religion étrangère. Ce n'est pas que le peuple n'aime pas les noirs et les arabes, il aurait plaisir à découvrir leur continent d'origine et sa culture, et d'y faire du tourisme, mais il veut rester maître chez lui, et continuer à le reconnaître. Dites-vous bien Pinsolle que la bourgeoisie, petite ou grande, tant affairiste que intellectuelle, qui s'est emparé du pouvoir par la Révolution de 1789, et qui ne l'a plus lâché depuis, a toujours été traîtresse à son pays et pris le parti de l'Etranger (les Versaillais ; quand elle faisait prospérer ses petites affaires sous l'occupation, qu'elle voyait comme une aubaine pour s'enrichir grâce au commerce avec l'occupant et à la pénurie qui faisait monter les prix ; les intellectuels gauchistes, les européistes, les "chrétiens progressistes") ; et cette bourgeoisie, imbue de sa réussite, a cru trop souvent devoir se montrer dédaigneuse envers le ressenti, les aspirations et les opinions du Peuple, fondamentalement patriote, et dont elle avait réussi à s'extraire par les études ou les affaires, pour marquer sa nouvelle position sociale. Elle croit que l'intelligence revient à prendre systématiquement le contrepied du peuple, réputé bête de par sa position au bas de l'échelle sociale et ses études réduites. Et il me semble Monsieur Pinsolle que vos études réussies et de manière plus générale, votre réussite vous a fait développer cet esprit bourgeois, s'imaginant toujours devoir au moins nuancer l'expression populaire, émanant d'un peuple que des études limitées n'auraient pas achevé de dégrossir. Oubliant alors que votre classe a toujours été celle qui a trahi la France lorsque celle-ci a été trahie et dépouillée de sa souveraineté au profit de puissances étrangères et de gros intérêts privés, et que ceux qui se sont battus pour redonner sa souveraineté à la France, ce ne sont certainement pas les planqués affairistes, attentistes, indécis et sournois de la classe bourgeoise, mais les hommes de caractère que sont les hommes du peuple, et les réelles élites, celles qui étaient restées hautement conscientes et pénétrées des devoirs que leur charge, leur héritage culturel ou leur ascendance prestigieuse leur donnait, comme les maurrassiens qui furent les premiers Résistants et dont vous eussiez à coup sûr jugé l'idéologie nauséabonde si vous aviez été leur contemporain, et que vous eussiez à coup sûr violemment fustigés, parce qu'ils risquaient de fâcher l'occupant allemand. Souviens-toi Pinsolle que le populo qui vote FN, il n'aurait pas été d'accord pour faire la guerre à l'Allemagne si on le lui avait demandé, mais que, une fois que les dirigeants français avaient choisi de précipiter le pays dans la guerre contre l'Allemagne, le populo, mû par son patriotisme, son sens du devoir et son allégeance aux dirigeants du pays, est vaillamment monté au front sans se faire prier. Je te l'ai dit dans un précédent commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez rien compris à ce que je dis. Je n'ai jamais jugé les électeurs du FN, que j'ai plutôt tendance à défendre. Ceux que je juge, ce sont les dirigeants du FN.

      Esprit bourgeois ? Pas l'impression. J'ai mon libre-arbitre. Sur certains sujets, je vais contre les opinions dominantes (l'euro par exemple), sur d'autres non. Justement, certains ont tendance à sombrer dans un systématisme anti-pensée unique qui peut faire douter de leur libre-arbitre.

      Supprimer
    2. On aimerait que vous défendiez les électeurs du FN pour leurs opinions, pas par charité paternaliste pour dire à ceux qui leur tombent dessus qu'ils (les électeurs du FN) ne savent pas ce qu'ils font, qu'il faut les comprendre, c'est la crise qui leur fait perdre leur lucidité et altère leur jugement, etc. Ce que veulent les électeurs du FN, ce sont des politiques qui portent leurs revendications et leur vision de l'organisation de la société, et satisfassent les premières et fassent s'imposer la seconde ; certainement pas des politiques qui les regardent avec compassion, mais qui du haut de leur savoir et de leur position sociale privilégiée leur disent à côté qu'ils se fourvoient, et que maintenant il faut qu'ils reviennent, ces pauvres égarés, à plus de bon sens. Le peuple qui se coltine chaque jour l'hideuse réalité de notre pays tiers-mondisé est certainement bien plus légitime que les gens des classes privilégiées et que les gens au pouvoir à émettre un jugement, et ce jugement est certainement bien plus fondé que celui de ces gens du sommet de la pyramide. On peut donc légitimement présumer que, puisque le FN a concentré sur lui à la dernière présidentielle la majorité des suffrages du peuple laborieux de souche, c'est ce parti qui est dans le vrai.

      Supprimer
    3. Vous avez tout faux. Je n'ai jamais dit qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, qu'ils ne sont pas lucides ou qu'ils ont un jugement altéré.

      Vous inventez.

      Supprimer
  22. Donc Pinsolle il s'avère que les accusations gratuites et sans aucune argumentation que tu as lancées contre le FN, Jean-Marie et Marine Le Pen, sur la base de ce que tu avais lu et de ce qui avait été rapporté dans les médias, sont des diffamations ignominieuses, et que c'est plutôt toi qui devrait être mis en accusation, pour te réclamer de De Gaulle qui est responsable de la mort de dizaines de milliers de Harkis et de Pieds-noirs, pour avoir été adhérent d'un parti dont les propositions et la position sur l'immigration sont aujourd'hui jugées racistes, même par toi, et font passer le FN pour un enfant de choeur à côté, et que les condamnations judiciaires des plus hauts de ses dirigeants ont marqué au fer rouge de l'infâmie judiciaire, pour être actuellement adhérent d'un parti qui est pour reconstruire une nouvelle Union Européenne, exclusive du continent noir, des pays de l'arc arabe et des pays asiatiques, qui correspond donc à un apartheid racial planétaire qui est constitutif du chef de discrimination raciale, et pour s'être violemment opposé au seul parti de résistance nationale d'envergure qui luttât contre la submersion et le génocide du peuple français, contre l'islamisation du pays par la secte mahométane, certes pas encore interdite comme telle (apostasie interdite, discrimination - sexiste et religieuse -, appels au meurtre des non-mahométans et des apostats), et contre le dépeçage du pays par une coalition de puissances étrangères et de gros intérêts privés basée à Bruxelles, se rendant par là complice des ci-devant crimes.
    Accusé Laurent Pinsolle, levez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je maintiens toutes les accusation, qui sont toutes illustrées par des faits concrets.

      Vos outrances ne font que confirmer mon combat conter ce parti et le fait que je ne souhaite rien avoir à faire avec le Front National.

      Supprimer
    2. "mon combat contre ce parti":

      On aimerait que vous mettiez la même ardeur au combat contre l'islam et l'immigration. Pour l'instant, vous en êtes encore loin.

      Supprimer
    3. Mais je ne mène pas un combat ni contre l'un, ni contre l'autre. Il y a un Islam de France qui fait partie de notre pays, de son identité quand il respecte nos valeurs, ce qu'il fait dans une grande majorité.

      Et si je pense qu'il faut nettement réduire l'immigration aujourd'hui, je ne dirai pas que je la combats.

      Je n'aime pas ce genre de rhétorique typique des identitaires à tendance xénophobe. Ceux-là, je les combats en revanche.

      Supprimer
  23. à anonyme,

    J'avoue ne pas très bien saisir le sens de votre insistance. Le Front national a le droit d'avoir ses opinions, son projet, ses valeurs, le fait est que nous ne partageons pas les mêmes. Certes, DLR et le FN partagent un même diagnostic sur l'Europe, mais cela ne fait pas une convergence des idées. Au regard de l'histoire - et Dieu sait si votre parti et le nôtre sont imprégnés par l'histoire - la question de l'Europe est un épiphénomène. Si elle est prégnante aujourd'hui, elle ne le sera pas demain.

    Fondamentalement, DLR et le FN divergent sur l'idée de nation. Pour nous la nation est un convergence, elle est un mouvement. Elle inclut nécessairement des gens d'horizons différents, de cultures différentes, de religions différentes, d'opinions différentes qui tous ont en commun d'appartenir au même pays, c'est à dire de faire partie de la même communauté. Au fond, peu m'importe comment les gens prient ou se conduisent, quand je vais à la mosquée, je suis au premier rang.

    Si vous voulez savoir ce qui fait le coeur de l'idée de notre idée de nation, regardez les prisonniers de la Grande illusion ou relisez les mémoires de Romain Gary, allez lire la liste des engagés de la France Libre, vous verrez ce qui fait le centre de notre pensée et de nos valeurs, et vous verrez que nous sommes différents.

    Nous ne remettons pas en cause vos choix - ils ont des légitimités et une histoire - mais clairement, ce ne sont pas les nôtres.

    RépondreSupprimer
  24. Heureusement que pendant la dernière guerre les maurrassiens, les juifs et les communistes ont été capables de surmonter leurs préventions et leurs aversions mutuelles pour, le temps de bouter hors du territoire l'occupant allemand, s'unir contre ce dernier, considérant en effet que la lutte contre lui devait primer et que l'essentiel, à savoir la survie de la France, était en jeu. S'ils étaient restés mus par un esprit aussi sectaire et borné que le vôtre, leur faisant, sous prétexte de ne pas se salir les mains, refuser par principe toute alliance même ponctuelle avec un adversaire politique dont ils partageraient certains des combats, ils seraient restés (confortablement) à ne rien faire et auraient laissé mourir sous leurs yeux la France. Fabien Engelmann, tout plombier qu'il soit, en adhérant au Front National après avoir longtemps milité à l'extrême-gauche, a démontré qu'il était bien plus capable que vous de questionner et remettre en cause les préjugés que lui avait inculqués l'appareil médiatique, et qu'il était d'une bien plus grande ouverture et indépendance d'esprit que vous, qui l'a poussé à vouloir se faire sa propre opinion en étudiant, par lui-même et honnêtement, les propositions du FN, sans s’arrêter ni s'attacher à l'estampille FN. Parce que vous concernant, il semblerait qu'une opinion perde toute respectabilité dans votre esprit dès lors qu'elle est estampillée FN, quand bien même elle aurait été celle d'un parti "républicain" du temps où vous en étiez adhérent, et quand bien même elle aurait été celle de votre héros politique (ce qui nous fait nous demander si vous avez pris le temps de le connaître vraiment, au delà du culte que vous lui vouez et de l'image qui en est resté dans l'imaginaire collectif de Héros de la France libre). Votre parti de toute façon n’a aucun potentiel, car c’est un FN-bis, à ceci près que s’il ne les nie pas comme la gauche, il est extrêmement timoré et semble marcher sur des œufs au moment d’aborder les problèmes posés par l’immigration et l’islam. Les gens préféreront toujours l’original à une pâle copie du FN. L’UPR a par contre un gros potentiel car elle a été beaucoup plus habile que DLR en refusant de prendre position sur la question de savoir si l’immigration était beaucoup trop (FN), un peu trop (DLR), ou pas trop (la gauche) importante, indiquant qu’elle se rangerait à l’avis (à n’en point douter celui - beaucoup trop - du FN, au vu des sondages régulièrement faits sur la question) qu’auront exprimé les français lors d’un référendum qu’elle aura organisé, une fois au pouvoir, sur la question. Ce qui permet à l’UPR de ne s’aliéner aucun des courants d’opinion sur la question migratoire, de ne pas être identifiée à droite et de s’adresser à tous, à la différence de DLR qui est trop à droite pour les uns (ceux des électeurs de gauche, qui, bien qu’étant revenus de l’idée européenne, continuent d’avoir les yeux fermés sur les graves problèmes posés par l’immigration et de trouver nazi de vouloir réduire l’immigration) et pas assez pour les autres (les électeurs du FN, qui vous trouvent trop timoré).

    RépondreSupprimer
  25. Vous parlez de rassemblement après avoir parlé des immigrés comme des animaux. Vous prenez les gens pour des imbéciles.

    Une opinion ne perd pas toute légitimité quand le FN s'en empare. J'ai parlé de sortie de l'euro bien avant MLP et je continue à le faire.

    RépondreSupprimer