vendredi 17 mai 2013

J’ouvre mon blog sur Ragemag


Je suis la belle aventure qu’est le site Ragemag quasiment depuis son ouverture. Depuis quelques mois, le site a ouvert des blogs avec des personnes que j’apprécie, comme Marc Vasseur, Alexis Martinez, Sarkofrance, Medhi Yalaoui, ou, plus récemment, l’ami Eco(dé)mystificateur.

Assez logiquement, quand Arthur m’a proposé d’en faire partie, j’ai été enthousiasmé par l’idée. Après, il fallait trouver la bonne formule. Je ne souhaitais pas y transférer toute mon activité de blogueur car j’aime bien la liberté que j’ai depuis plus de six ans. Et même si cette liberté n’aurait pas été entravée, je souhaite (pour l’instant), conserver une certaine indépendance. D’où l’idée d’ouvrir un second blog gaulliste libre, sur Ragemag. Il proposera des textes inédits (mais qui pourront être repris ensuite sur mon blog principal, car je ne souhaite pas forcément écrire davantage).

Je compte publier deux textes par semaine sur mon blog Ragemag. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, la spécificité que je pourrais lui donner (thème, ton) : tout reste encore à écrire…

Merci à Arthur et Cyril pour leur patience.

8 commentaires:

  1. un seul commentaire, humble et sincère : toujours à DLR ?
    Françoise BELLUT

    RépondreSupprimer
  2. Vous expliquez pourquoi vous ne transférez pas toute votre activité de blogueur sur Ragemag, mais n'expliquez pas pourquoi en transférer une partie. Pour l'audience que cela apporte ? Contre une forme de rémunération ? Pour les liens vers ce blog ?

    J'avoue que ces nombreux transferts ou ouvertures de blogs de personnalités politiques intéressantes sur Ragemag m'intrigue…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait l'explication est toute simple : c'est vachement bien payé

      Supprimer
  3. Article intéressant pour rénover la démocratie, avec une part de tirage au sort :

    On peut imaginer ainsi une VIème République très proche de la Vème avec une différence clé : un Sénat constitué de citoyens tirés au sort parmi les Français âgés de 25 à 65 ans n’ayant eu aucun problème avec la justice, désignés pour une durée de 3 ans. Ce système fait sourire certains mais la République d’Athènes a duré 200 ans soit plus que notre République ! Et le niveau d’éducation y était moins bien partagée que de nos jours.

    http://www.marianne.net/VIe-Republique%C2%A0-l-exemple-de-la-democratie-athenienne_a228849.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce qui pourrait contribuer à revitaliser notre régime politique serait bon à prendre, mais on n'a pas plus de chances de voir cette proposition retenue que de voir le fils Delors, alias "le capitaine de pédalo", mettre en oeuvre une politique de gauche.

      Supprimer
  4. Intéressant mais attention a ne pas se disperser ; la multiplication des blogs fait que les lecteurs zappent d'un a l'autre pour au final n'en voir que l’écume .

    RépondreSupprimer
  5. @ Françoise

    Bien sûr, plus que jamais, je pense que Nicolas Dupont-Aignan est la personne dont la France a besoin.

    @ Leulier

    Pourquoi ? Parce que cela m’ouvre à un nouveau public, parce que j’apprécie le projet et les personnes qui y participent. Parce que j’aime bien l’idée de faire un peu partie d’un projet collectif (et pas uniquement isolé sur mon petit bateau). Pas de rémunération. Si jamais un jour je souhaitais écrire moins, je crois qu’il est bon d’être sur une plateforme comme Ragemag plutôt que d’être seul.

    @ Olaf

    Article très intéressant en effet. Malgré tout, je n’apprécie guère l’idée de tirage au sort pour des instances législatives car je trouve que c’est une démarche arbitraire, et non politique. Cela ne permet pas à la société de se rassembler derrière un projet auquel la majorité adhère.

    @ Patrice

    Le blog principal reste ici

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Savez-vous que Ragemag héberge un blog qui fait l'apologie de violences sexuelles (viol par sodomie) envers sa compagne ?
    http://soupe-a-l-herbe.blogspot.fr/2013/06/hier-ragemagreac-sur-twitter-attirait.html?spref=tw

    RépondreSupprimer