jeudi 6 juin 2013

15ème du classement des blogs politiques : merci à tous !


Quand on écrit tous les jours depuis plus de six ans, on le fait un peu pour soi, pour s’imposer une discipline qui permet de réfléchir ou de réagir à chaud, un exercice qui permet de se former poltiquement. Mais si j’écris, c’est aussi, et même avant tout, pour être lu. Et jusqu’à présent, j’ai eu la satisfaction de voir l’audience du blog progresser de manière assez régulière.



J’ai eu la satisfaction de découvrir hier que le blog est désormais classé 15ème blog politique de France selon le classement ebuzzing, le meilleur classement jamais atteint, après une petite baisse de forme en avril. Bien sûr, tous les classements ont sans doute des limites. Il faut noter que plusieurs blogs de gauche de référence ont demandé à être retirés du classement, ce qui explique en partie l’ascension des derniers mois.

Néanmoins, au global, la méthodologie a l’air sérieuse et je peux témoigner que les variations d’audience semblent correspondre avec les évolutions du classement : petite baisse de forme en avril, puis nette progression en mai, au-délà du précédent record, établi en mars. Aussi, je ne boude pas mon plaisir. En outre, quelques sites qui me devancent ne sont pas vraiment des blogs personnels mais plutôt des œuvres collectives. Et surtout, le blog devance de nombreuses plumes d’internet que j’estime beaucoup.

Alors, je tiens à vous remercier pour votre lecture fidèle, vos commentaires, vos partages, toute la publicité que vous pouvez faire pour mon blog et qui lui permet d’afficher un tel classement aujourd’hui. 

8 commentaires:

  1. Bravo !

    Je ne comprend pas comment vous faites pour ecrire chaque jour... ;-)

    C'est dommage que vous n'ayez pas une chronique/des invitations d'articles, dans des medias papiers traditionnels, pour toucher un plus grand public, voire passer a la tv...
    (Je suppose qu'il est vain d'esperer un passage dans C dans l'air, ou de toute facon ce serait un proces a charge desequilibre a 1 contre 4....).

    En tout cas merci pour votre blog !!, qui m'a aussi fait connaitre Sapir, le M'PEP, (et peut-etre Lordon), et rappele le site de Krugman. C'est utile pour apprendre qu'il existe d'autres points de vue, chacun avec leurs specificites, que ceux du Monde, et cela donne un cote ouvert/partageux que j'apprecie.
    Notamment vous evitez l'eccueil du blog militant sectaire qui ne fait que repeter la parole du chef et denigrer tous les autres.

    J'espere que ce travail va payer et que des journalistes vous donneront quand meme la parole de temps en temps...

    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Belle reconnaissance pour des articles aussi clairs que nécessaires. Bravo Laurent.

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus, je ne comprends pas comment vous faites pour sortir un billet documenté, même en partie discutable mais intéressant, chaque jour, une régularité de métronome surprenante.

    Je lis donc régulièrement et commente, c'est utile pour la réflexion de ce monde changeant.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations !
    Pratiquant ICI depuis peu de temps, je suis bien sur ce blog, car je peux m'exprimer "sans aucune langue de bois"....
    Comment ferais je autrement, ma nature est ainsi faite. J'ai besoin de "constater", "critiquer éventuellement" mais, jamais ne le faire sans "PROPOSER"
    Considérant que la critique est facile, je suggère à tous de participer avec la volonté d'être POSITIF et, ne pas s'arrêter aux simples critiques.
    Chacun peut faire des propositions en prenant soin de ne jamais le faire "par intérêt personnel ou partisan" mais, de PROPOSER pour la justice et l'égalité....dans l'intérêt de la FRANCE et des "français"
    Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, c'est ainsi que nous avançons et que nous avancerons !!!!
    MERCI

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien Laurent ; continuez comme cela . Pourquoi ne pas sortir un jour un bouquin des meilleures chroniques .

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation et merci pour vos articles éclairants. Arriver à ce stade sans provocations (comme les 2 1ers), buzz ou aveuglement idéologique, ça ressemble à une consécration.

    RépondreSupprimer
  7. @ Tous

    Merci. Beaucoup de discipline et des stocks d’articles en réserve pour ajuster à la charge de travail donc je n’écris pas tous les jours…

    RépondreSupprimer
  8. POURQUOI NE VOUS ÊTES VOUS PAS OPPOSE à la Naturalisation de cohen bendit[!!!] HONTEUX ET INFÂME.
    << http://jean-meyer.com >>

    RépondreSupprimer