Les
propos de Manuel Valls n’ont pas seulement déclenché une polémique en France,
mais également avec l’Union Européenne, puisque la multi-récidiviste Viviane
Reding, qui
s’était déjà illustrée en 2010 avec Nicolas Sarkozy, a de
nouveau critiqué le gouvernement français sur la question.
Une
mauvaise polémique
Bien sûr, les
propos de Manuel Valls sont durs, mais il y a un moment où il faudrait
admettre que l’on peut dire autre chose que bienvenue à tous les immigrés de la
planète et reconnaître qu’il y a des problèmes d’intégration et que la France
doit pouvoir choisir ou non si des personnes peuvent séjourner sur son
territoire. En outre, il ne faut pas oublier que la Roumanie et la Bulgarie
n’ont pas encore rejoint l’espace Schengen. L’UE devrait par conséquent assurer
la sécurité le contrôle aux frontières orientales de cet espace et ne pas
permettre à tant de roms de passer la frontière.
Du coup, la
France est parfaitement dans son droit d’expulser les personnes qui n’ont pas
le droit d’être sur son territoire. En ce sens, après
12 000 personnes expulsées en 2012, plus de 10 000 l’ont été au premier
semestre, soit une augmentation d’environ 70%. Et on ne voit pas pourquoi
Viviane Reding s’immisce à nouveau dans les affaires de notre pays et menace
d’ouvrir une procédure d’infraction si elle estime que nous ne suivons pas les
règles de l’Union Européenne. Ici encore, il est malheureux que le
gouvernement ne réagisse pas pas plus fermement à cette déclaration.
Reding
démission !
Du coup, il
est proprement incroyable que les autorités françaises laissent faire cette
multirécidiviste des provocations contre notre pays. Mais cela montre au moins
le statut totalement anormal des commissaires européens, qui
peuvent se permettre de dire tout ce qu’ils souhaitent sans la moindre sanction.
Encore une fonctionnaire hors sol qui ne soucie plus que du sort des immigrés
mais oublie totalement le sort des millions de chômeurs que les mauvaises
politiques européennes provoquent depuis des années. Tout ceci montre bien
qu’il ne faut pas confier un tel pouvoir à de telles personnes.
Ce n'est pas Viviane qui devrait démissionner, c'est la France qui devrait quitter ce merdier.
RépondreSupprimerLe Gars Huzac
@Le Gars Huzac,
Supprimervous faites bien de dénoncer également la démagogie de Manuel Valls dans cette affaire: il a parfaitement raison dans son discours, qui est celui des maires des villes et des campagnes exaspérés par les camps de Roms, et les actes de prédation afférents (vol, mendicité, dégradation de bien publics, etc...).
Simplement, Valls sait parfaitement que toute solution passe au minimum par la dénonciation des traités européens, notamment ceux de l'espace Schengen et de la liberté absolue de circuler dans l'UE. Autant dire, ce qui fait l'âme de l'UE...
CVT
J'espère que NDA sera très clair le 5 octobre et pendant toute la campagne des européennes. Il ne faut plus tergiverser, il faut retrouver notre indépendance, dire que nous dénonçons tous les traités, que nous voulons quitter l'Euro et l'Union Européenne sans proposer de nouvelles négociations d'organisation tant que celà n'est pas fait et entériné. La France est encore un grand pays, mais avec de telles politiques européeistes, elle ne le sera plus pour longtemps.
RépondreSupprimerLe fait que la Roumanie et la Bulgarie n’aient pas encore rejoint l’espace Schengen n'empêche pas les citoyens de ces pays de pouvoir se déplacer au sein de l'UE et également d'y faire des séjours de moins de 3 mois.
RépondreSupprimerLes Roms étant des citoyens roumains et en fonctions des traités existants, je ne vois pas comment les empêcher de venir...
En dénonçant les traités qui nous lèsent.
SupprimerLe Gars Huzac
@anonyme 9:30,
Supprimercomme Laurent Pinsolle l'indique, si du fait des traités nous ne pouvons pas empêcher la libre circulation des personnes, en revanche, celles-ci doivent justifier de moyens de subsistance dans les trois mois après leur installation! Or il ne vous a pas échappé que dans le cas des Roms, ce dernier point était plus que problématique...
Exiger des Français comme le font Duflot et Reding, d'intégrer des gens inemployables car inassimilables est une marque d'irresponsabilité pure, digne de la célèbre réplique attribuée à Marie-Antoinette: "ils n'ont pas de pain? Qu'ils mangent de la brioche"...
CVT
@Laurent Pinsolle,
RépondreSupprimer[Ici encore, il est malheureux que le gouvernement ne réagisse pas pas plus fermement à cette déclaration.]
Cécile Duflot, en bonne anti-française qu'elle est, est sur la même longueur d'onde que V.Reding, et somme Hollande de sanctionner M.Valls! A partir du moment où le président de la République est incapable de réagir face à la sédition d'un de ses ministres, comment le pourrait-il face à un commissaire européen?
En fait, l'incurie règne en maître en France, tout part à vau l'eau! En fait, comme à son habitude "mi-chèvre-mi-choutiste", Hollande va arbitrer pour donner raison au plus dogmatique, car ce sera le choix de la ligne de plus grande pente... En clair, il donnera raison à Reding et Duflot, tout en proclamant verbalement que Valls ne fait que son travail de ministre de l'Intérieur en sanctionnant les contrevents, sans bien sûr poser la seule vraie question qui vaille: est-il acceptable que le dogme de la liberté de circulation dans l'UE continue à appauvrir et dégrader les conditions de vie de nos concitoyens?
CVT
Cécile Duflot n'est pas tant anti-française qu'une bourgeoise de gauche bienpensante, une belle âme coupée de la réalité que vivent nos compatriotes déjà en difficulté économiquement et socialement et qui sont en plus, comme s'ils en avaient besoin, plombés, entrainés encore plus vers le bas part tous les problèmes que posent la présence de Roms.
Supprimer@anonyme 14:52,
Supprimerce n'est pas contradictoire, bien au contraire!
Rappelez-vous la citation de Rousseau dans l'Emile: "Défiez-vous de ces cosmopolites qui s'en vont chercher loin dans leur livre des devoirs qu'ils dédaignent d'accomplir chez eux. Tel philosophe aimera les Tartares pour se dispenser d'avoir à aimer ses voisins".
Rousseau nous l'avait dit: Duflot préfère aimer les Roms pour se dispenser d'avoir à aimer ses compatriotes...
CVT
Je ne résiste pas à recopier un commentaire du blog de Quatremer
RépondreSupprimer// Ingo a dit...
J'aime beaucoup les discours de la commissaire Reding, c'est toujours très joli, très politiquement correct MAIS complètement à côté de la plaque. A-t-elle déjà visiter un camp de Roms ? A-t-elle déjà côtoyé de près la situation de terrain ? Franchement, on ne dirait pas. De toute façon, ce n'est pas son problème le terrain. Elle est dans les hautes sphères...
Soyons factuels : si demain, je me pointe avec des potes chez Mme Reding, que je campe dans sa pelouse, que j'entre par effraction dans sa maison pour me servir de ses sanitaires, que je me branche illégalement sur son compteur électrique... etc. Comment va-t-elle réagir ? Je suis sûr qu'elle va être compréhensive. ;) Alors quand un Maire voit débouler des centaines voire des milliers de citoyens européens Roms qui s'installent sans autorisation sur des terrains publics ou privés de sa commune, comment doit-il réagir ? Que doit faire la police ? La justice ?
La commune finit par faire évacuer le camp après des mois d'une procédure longue et coûteuse, répare les dégâts. Ces dégâts sont énormes, payés par la collectivité. Comment finance-t-on les réparations ? Avec le fric européen. Non, avec nos impôts. Ce sont les faits. Le résident français de base qui se serre la ceinture et paie ses impôts, il a un peu les boules de voir des centaines de milliers d'euros partir en fumée. Est-ce à dire qu'il est raciste et fasciste. Non, mais si nous n'y prenons pas garde, il pourrait le devenir, Mme Reding. Il est déjà à moitié europhobe !!! Concrètement, comment veut-elle gérer le problème ?
A la place du camp, le conseil municipal décide de mettre en œuvre un "village d'intégration" ! Village qui n'accueillera pas plus de 10% des familles expulsées, la majorité n'acceptant pas d'entrer dans le projet. Autre fait : la majorité ne veut pas se sédentariser ou ne peut pas s'intégrer à cause de l'emprise mafieuse dont ils sont victimes ! Pour le financement, la commune demande l'aide de Bruxelles. La fameuse enveloppe européenne justement, parlons-en. Vous avez déjà été confronté à la complexité d'un dossier d'aide européenne de ce type ? Mme Reding veut que les maires se servent davantage des fonds européens, qu'elle rende les procédures plus accessibles ou que les projets puissent être cofinancés sur plus longue période. Ce serait déjà un gros progrès. La commune de base n'a pas à son service les centaines de juristes de la Commission.
Suite:
RépondreSupprimer... Surtout, occupons-nous du problème à la racine. Quitter son pays est presque toujours un déchirement. Que fait-on pour que ces gens restent dans leurs pays d'origine et y vivent ? On déverse du fric. On ne sait pas très bien à quoi il sert mais on en déverse. Là, c'est comme pour les autoroutes de Sicile... On déverse. ;) Encore faut-il qu'ils veuillent s'intégrer.
Mme Reding peut stigmatiser la France et se gausser sur les élections à venir. Le problème est européen. Regardez la Suède dernièrement. Au fait, qu'en est-il de la politique ou plutôt de l'absence de politique du Luxembourg en terme d'intégration des Roms.
http://ec.europa.eu/justice/discrimination/files/roma_luxembourg_strategy_fr.pdf
Il n'y a pas de politique spécifique parce que ce serait discriminatoire. Mince alors ! Il n'y a même pas d'aire de stationnement pour les gens du voyage. On l'a entendu crier la commissaire Reding devant cette incapacité d'accueil inadmissible ?
Pour finir une anecdote, au début des années 2000 j'avais rencontré au Berlaymont un membre du cabinet de Premier Ministre roumain de l'époque, Adrian Nastase. Une jeune femme social-démocrate, occidentalisée, études aux Etats-Unis, très moderne, très modérée. Bref, tout le contraire d'une extrémiste. Je me souviens avoir été choqué par la violence de ses propos à l'égard des Roms. Elle avait fini par me dire avec un grand sourire : "Avec l'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie, la question Roms va devenir le problème de l'Europe de l'ouest et vous allez en baver." //
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2013/09/roms-pourquoi-la-commission-sermonne-la-france.html
Que de pertes de temps en bla bla bla !!!!, pourquoi une fois pour toutes, ne disons nous pas notre politique sur l'immigration ???, les ROMS et les ETRANGERS. Cette clandestinité qui nous pourrit la vie !
RépondreSupprimerSoyons maitres chez nous ? Maintenons l'ordre !
çà suffit !!!
Notre volonté, c'est sortir de l'Europe, créer l'euro-franc, protéger nos frontières, sauver nos entreprises, créer de la croissance, diminuer le chomage et aligner PUBLIC PRIVE.
Nous devons le dire ... Courageux, faites comme MOI. Cessez de toujours dire que c'est la faute des autres.
Nous nous voulons.....
@glico56,
Supprimerpour "euro-franc"? Moi, je suis pour le FRANC et rien d'autre!
Sinon, je vous approuve par ailleurs dans votre désir d'être souverain.
CVT
D'accord mais finalement je suis assez optimiste les dernières affaires montrent que le raz le bol est vraiment la et que l'umps pète de trouille pour les prochaines élections
Supprimerhttp://www.lepoint.fr/societe/roms-claude-bartolone-s-en-prend-violemment-a-viviane-reding-27-09-2013-1735829_23.php
idem pour les problème de sécurité voir l'affaire du bijoutier de Nice le baratin est désormais insuffisant et que l'on soit d'accord ou non avec le "Printemps Français" icelui ne lâche rien
Laurent, j'ai entendu il y a quelques semaines, lors d'une émission radiophonique, Reding donner d'incroyables leçons de démocratie aux uns et aux autres. Parfaitement surréaliste de la part de cette journaliste (si je me souviens bien) qui n'est rien du tout, ne représente qu'elle-même et les conservateurs qui l'ont mise sur ce poste.
RépondreSupprimerCe que tout cela m'inspire pour l'avenir proche, c'est que l'attitude méprisante et les provocations des gens comme Reding vont se traduire dans les urnes par un rejet de cette oligarchie et, malheureusement dans le même temps, par une remise en cause de la démocratie dont tous ces voyous se sont emparés en la dévoyant.
Ce sera l'occasion, pour nos dirigeants malhonnêtes, de s'exonérer de toute responsabilité en jetant l'anathème sur les électeurs accusés de populisme. Au final, l'omniprésence de bonimenteurs payés par les privilégiés ne fait qu'exacerber les tensions. Elle est écoeurante et je pèse mes mots. Je suis un modéré, qui ne supporte plus ces frasques, délires et manipulations et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas-là.
@Démos,
Supprimerest-ce que le journaliste lui a rappelé qu'elle n'était pas élue, et qu'à ce titre, elle n'avait aucune leçon de démocratie à donner?
Sauf à avoir inventé la démocratie sans peuple, comme jadis les régimes de l'est avaient inventé la dictature du prolétariat sans prolétaires, je ne vois vraiment pas de quoi se mêle cette Viviane Reding, dirigeante irresponsable s'il en est...
CVT
@ CVT, si vous voulez, en tout cas il faut sortir de ce guêpier ! En tout cas, je pense qu'il faut un FRANC, indexé à l"euro ? Pour le reste merci de me conforter dans ma manière de raisonner.
SupprimerUN REGRET, c'est que je me trouve un peu seul dans un projet global !!!!
GLOBALISER, n'est pas courant chez les commentateurs..
Je ne conçois aucune réflexion partisane !!!
Je suis contre DIVISER pour REGNER
@ CVT. Les journalistes et animateurs, qui reçoivent ce genre de "personnalité", ne sont pas forcément critiques. Par manque de culture, par conformisme ou par conviction. Dans le cas présent, Reding s'est drapée dans sa vertu et a joué son rôle à merveille. La démocratie, les libertés, l'égalité et bla bla et bla bla ... Ou comment vider tous les mots de leur sens.
SupprimerDans le même registre, j'ai récemment vu et entendu, comme vous peut-être, Barroso à la télé française nous parler de démocratie et ça m'a, comment dire ? "fichu en rogne" de l'entendre nous débiter ses fadaises avec un air satisfait.
Quelle merveilleuse société, que la nôtre dans laquelle les bouffons se prennent pour des rois à force d'en adopter la posture !
Je ne comprend pas cette indexation du Franc a l'Euro , d'ailleurs si la France sort il y a toutes les chances que se soit la débandade et que l'Euro disparaisse .
SupprimerPour les barroso et autres reding qui se prennent pour des rois en France nous savons faire par un souffle frais sur la nuque .
@ Gilco
RépondreSupprimerSurtout pas un franc indexé à l'euro ... il faut être libres de faire varier notre monnaie.
S'il vous plait, abandonnez cette dénomination de "euro franc" qui ne peut que brouiller les esprits.
Soit un franc indépendant, soit, si des partenaires le souhaitent, un retour à l'ECU avec des parités monnaies nationales/ECU (donc franc/ECU) politiquement fixés.
@ Le Gars Huzac
RépondreSupprimerOui, mais ceux qui veulent y rester devraient au moins demander sa tête
@ CVT
Très juste. Il y a une grande part de cinéma dans le comportement des socialistes.
Effarant appel de Duflot à Hollande : il aurait du la renvoyer. Il n’est pas respecté par ses ministres.
@ A-J H
Pas d’accord sur l’UE, encore plus anxiogène que la sortie de l’euro. En outre, ce n’est pas notre ligne. Nous souhaitons dénoncer les traités
Intéressant commentaire sur le blog de Quatremer
@ Démos
Vraiment, ces commissaires m’insupportent au plus haut point. En même temps, c’est une publicité vivante pour les partis opposés à cette UE.
Une ligne cela évolue , la dénonciation des traités me semble de plus en plus être une erreur , certes je suis en campagne profonde mais en discutant avec nos concitoyens je ne vois vraiment pas ou c'est anxiogène , la France hors Paris est elle peuplée de bisounours ?
RépondreSupprimerOu est ce pour se distinguer du FN ?
@Laurent
RépondreSupprimerDénoncer les traités, ce n'est pas, pour toi, sortir de l'UE ?
@ anonyme, je me suis sans doute mal exprimé, je ne veux pas en effet un franc dépendant de l'euro, mais ayant parité avec l'euro, dans une europe des nations.....
RépondreSupprimerJ'ai un ami à Lille.Je lui rend souvent visite et à chaque fois c' est le Bronx:
RépondreSupprimeren 2010 , c'était un camp de Rom appelé « la jungle » situé sur une bretelle d’autoroute à hauteur de Villeneuve-d’Ascq (demantelé par les CRS )
Ce week end , en rentrant vers l' Allemagne, du périphérique lillois, on voit face à la prison de Loos , un camp de rom composer de bric à brac.
Sérieusement , même le bidonville de Casablanca passe pour un quartier chic à côté de ce camp.
Pourquoi, voyageant beaucoup en Europe du Nord , prenant de temps en temps le métro, je n' ai jamais vu de rom ou de camps de roms ?
Munich ,Amsterdam, la Haye, Berlin, Graz , Vienne , Hanovre etc.... où sont les camps de roms ?
Par contre Italie, France , ont y a droit ? quelqu' un peut m' expliquer ? c'est linguistique ?
Pourquoi Mme Reding ne condamne pas l' Autriche qui ne pratique pas le politiquement correct bruxellois :
http://www.courrierinternational.com/chronique/2013/08/14/l-autriche-prefere-les-refugies-qui-se-taisent
Le plus "amusant" dans cette histoire, c'est que Viviane Reding utilise un argument qui a été inventé il y a plus de 200 ans par les Français, à savoir les droits de l'homme. Une de nos armes favorites se retourne contre nous...
RépondreSupprimerSortons de cette UE et élisons NDA au plus vite !
RépondreSupprimerIl n'y a pas d'autre alternative.
LB
http://www.michelcollon.info/Manuel-souviens-t-en.html
Vous me faites honte les français avec vos propos... racistes, vos phobies en tout genre. Surtout les français de droite. Voilà maintenant que Valls fait mieux que vous. La liste des vos horreurs est longue. Collabo en 40-45, anti sémites, islamophobes, les horreurs dans vos colonies et notamment en Algérie, votre implication dans les conflits pour la recherche de marchés pour vos multinationales, le pillages des ressources de la planète, etc.. etc...
RépondreSupprimerUne belgo-luxembourgeoise