L’affaire
Léonarda, dont
j’ai débattue sur France 24, défraie la chronique. Une
partie de la gauche attaque violemment Manuel Valls, qu’elle accuse de
faire le lit du FN ou
de ne pas être humain. Des
lycéens se sont mis en grève pour réclamer le retour des deux jeunes expulsés.
Une affaire révélatrice.
Rappel
des faits
Bien sûr, savoir
qu’une fille de 15 ans aurait été arrêtée dans son bus qui partait pour un
voyage scolaire, devant ses camarades pour être expulsée touche la corde
sensible de toute personne. Cependant, il faut savoir garder la tête froide.
Après tout, on peut supposer que l’histoire de presque tous les immigrés
illégaux peut déclencher la compassion, entre voyages dangereux entre les mains
de passeurs peu scrupuleux et avides, et destin forcément difficile dans un
nouveau pays dont ils ne parlent pas forcément la langue. Mais il faut savoir
ne pas se laisser dicter son attitude par l’émotion.
Il faut
rappeler ici que la famille de Léonarda (deux adultes et six enfants) était
arrivée en France en 2009. Elle avait essayé à plusieurs reprises de gagner le
statut de réfugiés pour pouvoir rester. Mais, par
six fois, l’administration et la justice ont refusé de lui donner ce statut ou un permis de séjour. Il semble que cette famille ne répondait pas
aux différents critères qui auraient pu lui permettre de rester en France, certains évoquant le
manque d’intégration du père. Du coup, il était normal qu’elle soit expulsés.
Idem pour le jeune arménien de 19 ans, qui, en plus, était un délinquant (ce
que Le Monde, bizarrement, oublie
d’évoquer) et pour
lequel des lycéens ont pris fait et cause lors des manifestations d’hier dans
Paris.
Dis-moi
pour qui tu compatis
L’attitude
de la gauche confine au suicide politique. Bien sûr, dans les classes
supérieures des centres villes, qui emploient parfois des gardes d’enfant
étrangers, le destin de ces immigrés clandestins émeut car il est proche de
celui de ces aides de famille qui leur sont familiers. Mais ce faisant, ils
oublient complètement que 80% de la population ne les suit pas. En effet, le
discours bien-pensant qui consiste à ouvrir les bras à toute la misère de la
planète est intenable pour des classes populaires et moyennes qui souffrent de
la crise, entre perte d’emploi, baisse des salaires et hausses d’impôts.
Cette
séquence est une calamité pour la gauche, hormis Manuel Valls, avec un
discours qui oscille entre la
dénonciation violente du ministre de l’intérieur et un soutien tellement
critique et distant. Du coup, même en maintenant l’expulsion, subsistera
toujours le doute que la majorité du PS aurait préféré faire une exception au
droit pour accueillir cette famille. Et que dire du jeune socialiste présent
sur le débat de France 24 qui faisait le grand écart entre soutien au
gouvernement et participation aux manifestations demandant des papiers pour les
illégaux ? Quelle que soit l’issue, le
PS a perdu.
Bien sûr, les
procédures d’expulsion doivent rester humaines. Bien sûr, la justice doit être
plus rapide pour ne pas laisser des immigrés illégaux quatre ans dans le pays
avant de les expulser. Mais ici, les expulsions semblent justifiées. Et il faut
respecter le droit, car c’est le droit, in fine, qui protège les plus faibles de nos compatriotes.
Pourquoi opposer la France qui souffre et les immigrés qui souffrent ? N'est-ce pas la même souffrance, celle d'un monde globalisé où la misère devient la variable d'ajustement ? Que l'on renvoie un délinquant, je peux le comprendre, mais des enfants scolarisés, qui semblent bien intégrés d'après ce que j'ai vu à la télévision, j'ai du mal à le comprendre. Ces enfants d'origine immigrée, ce sont les Français de demain, et l'on a besoin d'eux.
RépondreSupprimerAlbert
Non nous n'avons pas besoin d'eux ce qui compte vraiement c'est le qualitatif pas le quantitatif ; vous avez sans doute mal vu cette famille n'est absolument pas intégré
Supprimer"Pourquoi opposer..."
Supprimerparce qu'il y a un pays qui s'est organisé pour améliorer son niveau de vie, et que ce pays ne veut pas diluer ce niveau de vie avec des quidams externes, auxquels il appartient de se développer chez eux.
"Ces enfants d'origine immigrée, ce sont les Français de demain, et l'on a besoin d'eux."
évidemment pas, avec 3 millions de chômeurs ce n'est pas le cas.
"Que l'on renvoie un délinquant, je peux le comprendre, mais des enfants scolarisés, qui semblent bien intégrés d'après ce que j'ai vu à la télévision, j'ai du mal à le comprendre."
eux aussi sont délinquants puisqu'ils n'ont pas respecté la loi française sur l'immigration et l'acceptation sur le territoire. La France, bonne fille, les a logé pendant plusieurs années, cela va bien 5 minutes.
"N'est-ce pas la même souffrance, celle d'un monde globalisé"
SupprimerQuel raisonnement creux.
Dans le même genre, pourquoi opposer votre caisse de retraite à celle des immigrés ? Ne sommes-nous pas dans un monde globalisé ? Versons donc les neufs dixième de votre (future?) pension aux malheureux du monde entier, afin de soulager la misère.
Vous seriez le premier dans la rue si une telle hypothèse était ne serait-ce qu'évoquée, mais le traitement des sujets individu par individu vous permet de ramener votre fraise et de poser à la grande conscience, sans le moindre souci des conséquences.
Des gens comme vous sont la plaie de la république, qui se noie en polémiques superficielles et stériles.
Je pense qu'il serait bon que ceux qui agitent notre petit monde des médias, probablement sans autre but que de servir leurs intérêts, se posent deux ou trois questions :
Supprimer1. Quels sont les faits ?
2. Que dit la Loi ?
3. Le dispositif de "reconduite" respecte-t-il l'humain ? Si non, comment doit-on le transformer ?
Nous sommes, je le suppose, nombreux à en avoir plus qu'assez du délire de certains associatifs mondialistes comme de la haine
raciale de certains excités.
J’ai vu des enfants qui parlaient français et ne savaient pas la langue locale au Kosovo… donc pour moi, ils sont intégrés et le seront encore davantage demain s’ils restent en France.
SupprimerL’immigration n’est pas la cause du chômage. Les immigrés consomment et travaillent, et donc produisent de l’activité et de la croissance. Et ces enfants demain paieront nos retraites.
Des enfants ne sont pas des délinquants parce qu’ils se retrouvent sans papiers en France.
Le préfet n’a pas respecté la circulaire qui interdit l’arrestation d’enfants à l’école. D’autre part ces enfants, dans la mesure où ils sont là depuis 5 ans et parlent le français, devraient être régularisés.
Albert
@ albert
Supprimercomment vous pouvez savoir qu'il ne parlent pas le kosovars ou le serbes parce qu'ils sont dans une ville serbophobe (Mitrovica). Nonobstant toutes les ménsognes du père et des enfants aussi sans connaitre ce qui s'est passé vous comadmné le préfet (bien sur un sarkozyste à faire sauter) mais vous donnez une prime à la regularisation du mensonge. De toute façon la fille ne va pas rentrer en France sans son père elle l'a dit alors voulez vous regulariser le père un homme dont la femme a porté plainte pour violence avant de se retracter qui a menti fournit un faux certificat de mariage?) et pendant ce temps les usines brulent....
@ Albert
SupprimerD'ailleurs ce n'est pas cinq ans qu'ils sont en France mais 4 ans. Ils sont né en Italie et ils parlent l'italien aussi.
@Albert,
Supprimerbien sûr, l'immigration est l'une des causes du chômage, mais pas la seule! Elle sert surtout au patronat en temps qu'armée de réserve pour faire baisser les salaires des Français et des étrangers résidents légalement en France. Dans ce sens, elle est bien un moteur de la crise.
De plus, et c'est notre spécialité française, elle grève les budgets sociaux: l'immigration faiblement qualifiée génère peu de revenus mais coûte cher en prestations sociales, et fait de la concurrence à NOS travailleurs des classes populaires. Le racisme ne vient pas simplement d'une différence de culture, mais surtout d'une opposition d'intérêts matériels...
Enfin, les règles de régularisation ne doivent pas récompenser les fraudeurs: ce serait INJUSTE par rapport aux étrangers qui ont respectés les règles.
Votre discours me permet de vérifier un adage de G.Clemenceau: les bons sentiments, ça ne fait pas une bonne politique...
CVT
J'aurais jamais cru que je serais un jours d'accord avec Laurent ET Fiorino ... (le couplet du "pauvre petit préfet Sarkozyste mort de froid" mis a part, bien sûr)
SupprimerMais là, la manip sentimentaliste est vraiment trop énorme. C'en est même burlesque de voir les mêmes "bonnes ames" qui appelaient a "appliquer la loi, toute la loi, rien que la loi" a propos du mariage pour tous et outrés par la possibilité d'un aléa moral que pourraient se poser les maires, s'indigner maintenant d'une stricte application de "la loi, toute la loi, rien que la loi"... comme quoi le niveau de réflexion politique de la "sainte gauche humaniste au cœur pur" peut expliquer à lui seul les tensions sociales : zero cohérence...
Age
Sur le "PS a perdu" je me pose la question est ce stupidité intersidérale ou stratégie pour être au second tour des présidentielles face a MLP ?
RépondreSupprimer@Albert,
RépondreSupprimerDois-je rappeler que Léonarda et sa famille sont en situation irrégulière? Votre discours est certes compatissant, mais surtout irresponsable! Si la notion de nationalité et de citoyenneté signifie quelque chose, il faut bien choisir entre ceux qu'on DOIT aider de façon INCONDITIONNELLE et les autres! Sinon, le fait d'être Français n'a plus de sens, et on est dans le déni de justice!
D'abord, je trouve irresponsable une politique dite généreuse qui ne se donne pas les moyens de ses objectifs: en l'espèce, nous n'avons PLUS les moyens d'accueillir des immigrés pas ou peu qualifiés, étant donnée l'endettement de notre état, qui dépense énormément en prestations sociales. Celles-ci doivent être adressées en priorités aux Français et aux résidents étrangers légaux, qui ont cotisés, et non aux clandestins.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'on vit dans un territoire qu'on devient automatiquement un citoyen: en France, vous oubliez qu'il faut un minimum d'assimilation des usages, des lois et coutumes de notre pays.
Enfin, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une décision de justice, et que nous vivons dans un état de droit. Faire annuler l'expulsion de la famille créera non seulement un dangereux précédent, mais surtout, sera le signe que l'état de droit n'existe plus, et qu'il a été remplacé par l'arbitraire, à savoir, l'application du droit à la tête du client...
CVT
Tes remarques posent une question intéressante en amenant à prendre du recul et à passer du niveau individuel au plan international, ce qu'on ne fait jamais.
SupprimerEn effet, si des hommes, femmes, enfants, risquent leur vie (cf. les événements de Lampedusa) pour venir dans les pays développés, on peut naïvement se dire qu'il en serait autrement si les pays collaboraient via les institutions internationales pour se développer.
Mais là, je rêve tout éveillé, parce que les institutions internationales sont généralement le cheval de Troie de celles qu'on appelle "les élites mondialisées", que la plupart des pays du monde sont gouvernés aujourd'hui par des promoteurs de l'ultra libéralisme triomphant et que, même au niveau européen, les "partenaires" sont incapables de coordonner leur politique économique et sociale.
Alors, comme dit la chanson : aujourd'hui peut-être ou bien demain ...
@Démos,
Supprimerla jolie chanson de Michel Fugain :)... C'est une de mes préférées!
Sinon, à force d'aider les réfugiés et autres clandestins, il y a des appels d'air! En fait, ces réfugiés sont les gens les plus dynamiques de leur pays d'origine (il faut avoir du cran et de la volonté pour faire ce qu'ils font...). Et le vrai scandale, c'est qu'ils ne puissent pas rester dans leur pays pour le développer et le faire prospérer, attirés qu'ils sont par l'opulence occidentale. Il semblerait que ces derniers temps, l'ONU ait renoncé au principe de développement pour favoriser la libre-circulation des migrants autour de la planète...
La France est une destination de choix pour les réfugiés et clandestins, car au nom de principes moraux nobles mais totalement irresponsables, nos élites de gauche nous somment de les accueillir. Conséquence, les premiers à payer les pots cassés de cette politique sont les couches populaires, cédant à la menace d'imputation de racisme ou de manque de générosité: on étonne ensuite de la flambée du FN et de l'abstention...
C'est cette hypocrisie qui est insupportable en France de la part de pratiquement toute la gauche car elle se paie une bonne conscience sur le dos des autres...
La solution se trouve peut-être de l'autre côté du Channel: depuis le début de cette année, le gouvernement britannique fait savoir désormais à qui de droit que les clandestins ne sont plus les bienvenus. En clair, plus d'aide aux clandestins, ni aux demandeurs d'asile refusés en Angleterre... Pas sûr que cela suffise, le Royaume-Uni ayant eu recours massivement à l'immigration depuis ces 20 dernières années. Mais c'est une bonne piste, à mon avis...
CVT
@ Albert
RépondreSupprimerD'après ce qu'on a vu à la télé il s'agit d'une famille qui a multiplié les mensonges il ne sont pas kosovars mais nés en Italie, fourni un faux certificat de mariage. L'objectif c'était de faire retourner le père d'ailleurs Leonarda ne veut pas retourner en France sans son père. Elle raconte vivre à la rue alors qu'elle vit maintenant dans un appart payé par le Kosovo, je ne suis pas sur qu'on puisse parler d’intégration.
La loi est la LOI, elle doit être respectée... La justice doit la faire appliquer !! Elle n'est pas impartiale.
RépondreSupprimerHARRO sur ceux qui pensent la loi avec des différences... l'adpate à toutes les sauces !!!!
Le cas de cette étudiante est une cas parmi tant d'autres. Traiter tous les cas particuliers devient un casse tête et, surtout ne nécessité la manipulation étudiante !!!! on y revient à un système syndical qui pouvait paraitre révolu !!!!
VEUT ON faire passer l'éducation nationale d'état dans l'état à la GOUVERNANCE NATIONALE en la sanctuarisant ????
N'est elle pas déjà trop représentée !!! que les enseignants aillent enseigner et, BIEN ENSEIGNER ....
Le but est clair, il est interne au PS, il faut larguer WALLS....
WALLS n'est pas ma tasse de thé, attendons les résultats de l'enquête ...
@glico56
Supprimer[VEUT ON faire passer l'éducation nationale d'état dans l'état à la GOUVERNANCE NATIONALE en la sanctuarisant ????]
Le plus farce, c'est que ce sont les socialistes qui depuis près de 30 ans nous disent que l'école doit être ouvertes sur le monde! Ils sont totalement contradictoires...
CVT
Tout cela est du pain béni pour le FN! Marine Le Pen n'a plus besoin de faire campagne: une partie de la gauche se comporte comme des alliés objectifs du FN. Ces belles âmes de gauche sont inconscientes surtout quand elles parlent de "rafle" comme si nous étions entre 40 et 45. Ce n'est pas surprenant quand on entend et lis une rhétorique digne des années 30 du 20iè siècle comme s'il y avait une quelconque menace fasciste et de guerre. Même la crise économique n'est pas identique et la gauche est à côté de la plaque, comparaison n'est pas raison, elle se donne bonne conscience à peu de frais. Son aveuglement va lui coûter cher!
RépondreSupprimerOn dirait qu'on serait en 1942 par Jeny Leroy
Supprimerhttp://www.bvoltaire.fr/janyleroy/on-dirait-quon-en-1942,38633
et les prières de rue c'est "l'occupation" ?
Complètement en accord avec votre article, cette histoire est quand même folle et on assiste en direct à un beau suicide collectif de la gauche... Une seule question me vient, pour le PS, la gauche dans son sens large, ou est la limite a l'immigration ? Parce que laisser rentrer tout le monde dans notre petit pays n'est pas possible sachant en plus que toute l'Afrique noire est encore à plus de 4 enfants par femme (Nigeria 5.5, Niger 7.6, Mali 6.35, Tchad 4.93, Cote d'ivoire 5, Gana 4, Cameroun 4.25, Sénégal 4.38...) Alors les beaux esprits on fait comment ? Comme j’expliquais l'autre jour sur un autre article et comme le dit parfois NDA il me semble la seule solution est de travailler au niveau des pays d'origine pour réellement aider le développement et l’éducation dans ces pays, mais cela passe aussi par une autre politique chez nous et notamment du protectionnisme pour ne se créer de nouveau concurrents et ne pas concurrencer nos travailleur de façon déloyale par le fameux dumping sociaux et écologiques… Bref, quand est ce que la gauche comprendra tout cela? Quand est ce qu’ils se rendront compte que cette politique serait plus humaniste que ce qui se passe aujourd’hui ? Ils sont vraiment pitoyables et iront encore se lamenter sur la prochaine montée du FN....
RépondreSupprimerQue ce soit une solution je suis d'accord avec vous bien sur ça permettrait d'ailleurs de developper davantage le français en Afrique. par contre que ce soit la solution miracle c'est faux. Sans un système de protection sociale pour les retraites les familles auront toujours tendence à faire trop d'enfants, comme au Gabon ou la scolarisation atteint 88% de la population adulte et pourtant l'indice de fecondité reste haut. Il faut pas prendre Todd comme un oracle. Au Niger on commence a parler de controle de naissance.
SupprimerSelon Le Figaro il s'agit de faire sauter le préfet sarkozyste du Doubs et de faire revenir la famille en France, si le gouvernement prend une telle décision alors que les ouvriers disent à la télé qu'en France on ne parle que des roms et on ne s'occupe d'eux, il faut reconnaître que cette gauche intellos et sociologues est très puissante en France ou alors Le Figaro jette de l'huile sur le feu ce qui n'est pas exclu.
RépondreSupprimerque d'hypothèses ??? constatons simplement le non respect de la LOI !
RépondreSupprimerAu-delà de son aspect ridicule, sans nuance et indifférent à la loi, le comportement de ces gens bien pensants,est pervers en ce qu'il disqualifie pour l'avenir toute mesure, décision ou action, qui sera juste pour les immigrés. Au lieu d'être précis et factuels, ces gens créent la confusion et sèment la zizanie.
RépondreSupprimerAlors, simple tempête dans un verre d'eau ? Probablement, mais cette posture irresponsable n'est pas sans effet sur les relations sociales et politiques dans notre pays.
en plus ils donnent un pature au media cette famille qui repond au critères habitues de stigmatisation des roms. alors qu'à titre personnel j'ai peu d'experience des roms je n'ai jamais eu aucun problème avec eux.
SupprimerMoi par contre, des gamins roms ont visité mon appartement et pris ce qu'ils pouvaient emmener , quelques bijoux et un peu d'argent (ils sont passés par les toits, et entrés par une fenêtre 40 x 40 en la forçant)
RépondreSupprimerUne qui doit se frotter les mains c'est MLP. Si l'enquête confirme la version de Valls, il en ressortira renforcé et les bêleurs Godwin du PS ridiculisés, si c'est encore possible de faire plus dans ce domaine. C'est rageant de voir que les impôts servent à payer de tels faux culs qui n'ont rien à proposer de neuf concernant l'immigration.
RépondreSupprimerIl est complètement inacceptable d'opposer misère des immigré (qui est un droit de l'homme) et misère des défavoriser. C'est de la ségrégation digne de la xénophobie. Les pays riches du nord confisquent les richesses du monde au profit d'une caste de plus en plus étroite d'extrêmement riches (essentiellement en Europe et au USA d'ailleurs). Vous êtes abjecte en dressant les pauvres contre les immigrés et faite de ce fait de la propagande raciste. Les immigrés (légaux ou pas) ne sont en rien responsables de la pauvreté des classes défavorisées et vis versa. Votre repli égoïste ne sert qu'à préserver vos privilèges. Vous m'étonner car ces propos vous font rejoindre le FN.
RépondreSupprimerTiens le Qatar et l'Arabie Saoudite qui achètent de terres africaines et traitent leur immigrés comme du bétail son dans le sud ou dans le nord pour vous? En tout cas plus au sud du Kosovo. Ces sont vos propos qui sont racistes et ignobles.
SupprimerLa barbarie des autres peut-elle justifier la notre?
SupprimerNe changez pas de sujet vous avez accusé le nord d’être le seul a se comporter en barbare. D'autre part si vous êtes pour l'ouverture totale des frontières mettez ici votre adresse comme ça on pourra conseiller aux sans papier de venir chez vous car vous ne fermez pas votre porte à clé. Je ne vois rien de barbare à renvoyer des clandestins au Kosovo qui ont menti. Ou alors c'est barbare aussi quand vous fermez votre porte à clé.
Supprimer@Anonyme,
Supprimervous parlez exactement comme Albert au début. Lisez la réponse que je lui ai faite.
Sinon, ce sont plutôt des réflexions comme les vôtres, irresponsables et irréfléchies, qui font le miel du Front National... Votre discours est un déni de justice: les classes populaires sont les premières à souffrir de façon OBJECTIVE de l'immigration incontrôlée...
Par définition, les immigrés clandestins sont HORS LA LOI! Donc, ils ne peuvent pas rester sur le territoire: si c'est trop dur à comprendre pour vous, alors arrêtez de venir troller...
CVT
Les racistes ont la langue de plus en plus déliée et veulent faire taire les autres en les traitant de troll. Cela montre l'étroitesse de leur esprit.
SupprimerAnonyme18 octobre 2013 12:35
RépondreSupprimerSi les lois sont appliquées, c'est qu'elles ont été votées. Si l'on vous suit, nous vivrions donc déjà dans un état fasciste, dès lors on se demande pourquoi vous n'avez pas fui ailleurs ou alors n'avez pas déjà rejoint la résistance armée. Un peu de courage, tout de même...et de cohérence.
Et surtout qu'il mette son adresse car déjà fermer sa porte à clé c'est fasciste, après tout pourquoi demander à l'Etat ce que lui même n'a pas le courage de faire?
Supprimer1 - D'abord, rien de nouveau sauf que Monsieur Bartolone s'est décidé à l'énoncer clairement et sans détours : pour les socialistes la loi n'existe que dans la mesure où elle les arrange
RépondreSupprimer2 - Je constate avec une infinie satisfaction que le piège de la moralitude, comme dirait cette bonne vieille Ségolène, s'est enfin refermé sur le PS qui s'est lancé dans un jeu perdant-perdant.
3 - Je constate de la même manière que notre bonne Valérie, concubine provisoirement en chef, reste parfaitement stupide et haïssable, comme d'habitude.
Sancelrien
P.S : Entre nous il a quand même de drôles de goûts, notre Président !
L'histoire de cette pauvre Léo - permettez-moi d'être familier avec notre future compatriote - est géniale. Elle regroupe deux sujets en une seule histoire : 1. le traitement "barbare" des immigrés, 2. la "sacralisation" de l'école. Un parfait condensé pour que, comme l'écrit Sancelrien, la moralitude s'exprime et qu'une certaine gauche bien pensante donne des leçons aux populistes, racistes et autres ennemis de la démocratie. La cerise sur le gâteau : la déclaration de la "première dame" (marque déposée).
SupprimerFranchement, on pourrait rire de cette affaire grotesque si elle n'était pas la parfaite illustration de notre république moribonde.
VOUS AVEZ TOUT PARFAITEMENT RESUME, Démos, Hélas !(3 fois).
SupprimerPermettez un supplément: je crois (fermement) que la folie conduit ce pays (à sa perte évidemment !)
Si jamais Leonarda et les siens reviennent en France avec les excuses de toute la gauche bien-pensante en prime (ça me rappelle le ministre "vert" refusant de voyager dans le même avion que celui qui expulsait un clandestin délinquant sexuel vers l'Afrique), ça va faire mal puisque, petit à petit, on apprend que:
RépondreSupprimer- la famille n'est pas intégrée, le père ne travaille pas (et avec ses 6 enfants, la mère non plus), tout le monde est logé par l'Etat et vit de l'aide publique
- de plus le père est violent et a connu des démêlés avec les services de justice pour violence familiale et "petits larcins"
- le père a menti: lui seul est Kosavar, le certificat de mariage est faux, sa "femme" et ses enfants sont nés en Italie et les papiers italiens ont été dissimulés
- la demande d'asile est donc basée sur des faux (serait-il donc plus intéressant financièrement s'être considéré comme réfugié en France que chômeur en Italie ou en France ?)
- toute sa famille a menti aussi quand pas un enfant n'a révélé qu'ils n'étaient pas Kosovar mais plutôt Italiens car nés en Italie d'une mère italienne
- leur 1ère demande d'asile a été rejetée en 2009, les recours successifs rejetés en 2011, 2012 et 2013... Tous les recours servaient à se maintenir 5 ans sur le territoire ce qui aurait permis de réviser une nouvelle fois leur situation (ce qui a failli arriver)...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/17/imbroglio-autour-de-la-nationalite-de-la-famille-de-leonarda_3497949_3224.html
"On a quitté l'Italie car je n'avais pas de travail et il est plus facile d'avoir des papiers en France, explique au Monde Resat Dibrani. En France, ils donnent des papiers aux Kosovares, aux Bulgares et aux Roumains, on a donc dit qu'on était tous Kosovares. On a fait un faux certificat de mariage à Paris, et on a présenté notre dossier pour avoir des papiers."
Belle mentalité ! C'est sûr qu'être "Rom" n'est pas toujours facile (en France, en Italie ou au Kosovo) mais il y a des limites même quand la loi est déjà relativement complaisante...
Et Mélenchon qui enjoint les lycéens et leur professeurs à descendre dans la rue !!!! C'est n'importe quoi !
Marre des bisounours !!!
Certes marre mais je crois que cela n'a plus grande importance iceux tirent leurs dernières cartouches même en Norvège il y a 7 ministres du parti du progrès dit " populiste " sur 18 alors ...
SupprimerPlus que des bisounours, je dirais que ce sont des criminels -et je pèse mes mots!
Supprimer
RépondreSupprimer@ Albert
Besoin d’eux ? Non étant donné le niveau du chômage. En outre, ils font peser un coût supplémentaire sur une collectivité déjà largement mise à contribution par la mondialisation et l’austérité.
Le problème est que notre système actuel permet la scolarisation d’immigrés illégaux et que les procédures permettent aux immigrés illégaux de rester plus de 4 ans sur le territoire le temps d’épuiser tous les recours.
L’immigration n’est pas la cause du chômage d’accord. Mais laisser des immigrés rentrer avec le niveau de chômage actuel les condamne à de grandes difficultés d’intégration et fait peser un coût supplémentaire sur la collectivité. Elle n’a pas été arrêtée à l’école, je vous le rappelle.
Après, je comprends aussi votre compassion, mais il faut aussi faire respecter le droit, sinon, c’est l’anarchie.
@ Démos
Bien d’accord avec les 2 commentaires. Je ne crois pas qu’ils les feront revenir.
@ Fiorino
Je suis d’accord cette fois-ci.
D’accord sur le système de protection sociale. Mais il ne me semble pas que Todd ait dit que l’Afrique noire avait achevé sa transition démographique…
Je ne pense pas qu’ils pourront faire revenir la famille. L’opinion est massivement contre et Hollande n’est pas très courageux.
@ CVT
Non, les principales causes du chômage, ce sont la mondialisation et la fiscalité sur le travail.
En revanche, bien d’accord pour dire que les règles ne doivent pas récompenser les fraudeurs.
Bien d’accord avec votre commentaire de 9:03 ainsi que sur les appels d’air. Dans l’émission, ils m’ont à nouveau demandé ce que je pensais de Lampedusa et si j’avais changé d’avis. Je leur ai dit que si on régularisait, il y aurait davantage d’immigrés et donc davantage de morts. J’aurais pu ajouter que les passeurs risquaient alors de faire couler les bateaux exprès…
@ Age
Les médias ne se rendent même compte de leur déconnexion profonde d’avec le pays. Très juste sur le respect de loi : deux poids deux mesures sur le mariage et sur Léonarda.
@ Patrice
Au risque de ne pas être au second tour.
@ Gilco56
Bien d’accord. C’est Manuel Valls avec un V.
@ Red2
Bien d’accord. C’est un suicide collectif de la gauche et il faut aider le développement de l’Afrique.
@ Olaf
Possible. D’accord sur les lois. La légerté de certains sur ce sujet est sidérante.
@ Anonyme 12:35
Je ne dis pas que les immigrés sont responsables de la pauvreté des classes populaires. Je dis qu’il est impossible d’augmenter les impôts sur les classes populaires en pleine crise, alors qu’elle subisse chômage et perte de pouvoir d’achat et ouverture des frontières à des immigrés illégaux qui font peser un coût supplémentaire sur la collectivité.
Ce faisant, je pense quand même être loin du discours du FN
@ Claribelle
D’accord.
@Laurent Pinsolle,
Supprimer[Non, les principales causes du chômage, ce sont la mondialisation et la fiscalité sur le travail.]
certes, on est bien d'accord, nous avons besoin du protectionnisme pour commencer à créer un cadre pour résoudre notre marasme économique. Mais vous connaissez la fameuse armée de réserve de Marx à propos des immigrés, particulièrement les clandestins, qui sont utilisés A LEUR INSU comme moyen de pression sur les salaires des travailleurs issus des classes populaires. C'est en ça qu'il provoquent du chômage: c'est une forme de délocalisation, mais à l'envers!
CVT
Question à Claude BARTELONE :
RépondreSupprimerMonsieur le président,
J'aimerais que vous expliquiez comment vous pouvez mettre en opposition la LOI et les VALEURS.
En cette période de trouble dans votre camp, ce n'est qu'un langage de défense, vous vous perdez dans le verbe.
La LOI n'est elle pas en effet faite pour protéger nos VALEURS !!!
Vous avez le devoir de nous expliquer ?
L'opposition que vous faites entre l'immigré clandestin et les paysans. C'est vrai que l'on consacre trop peu de réflexion sur les agriculteurs et beaucoup trop (et mal faites) sur les clandestins. Ceci étant dit, les agriculteurs de mon coin sont aussi de gros importateurs d'immigrés clandestins et que l'opposition n'est pas si simple que vous le dites.
RépondreSupprimerSur le fond de l'affaire, je pense très honnêtement que vous n'avez pas compris les enjeux. Ce n'est pas le fait qu'il s'agisse d'une immigrée qui est le problème et qui soulève l'indignation c'est le fait qu'il s'agisse d'une collégienne. L'opposition est ici entre ceux qui pensent que l'école est un droit pour tous les enfants et que cela dépasse toutes les autres considérations et ceux qui estiment que le droit à l'école est suspendu à d'autres règles. C'est une question de hiérarchie des priorités.
Depuis une vingtaine d'années, on insiste très fortement sur ce droit à l'école et sur le rôle de l'école comme fondatrice des grandes valeurs républicaines. Il est donc normal que l'indignation s'exprime. Le fait de s'en prendre à une collégienne apparaît donc comme une entorse à ce droit ou comme un attentat contre l'école. Le message qui est envoyé est que l'école n'est pas le creuset de la République, que les valeurs sur lesquelles on a tellement insisté ne sont pas valable et que s'investir pour l'école n'est qu'un projet secondaire suspendu à des questions sans grande importance, comme celles de l'immigration. Bref, que pour faire plaisir à quelques uns on peut mettre en cause l'essentiel.
Bref l'affaire de cette indignation n'est pas qu'une affaire de gauchistes, elle est une question de sens de ce qu'est la République et de ce que sont ses valeurs.
La république, c'est la res publica, c'est à dire l'Etat et les institutions que les citoyens français se sont donnés pour s'organiser en temps que nation.
SupprimerVos réfugiés ne sont pas citoyens français, ils sont (très généreusement) logés,nourris, scolarisés par les Français en attendant que la justice décide, conformément aux lois du peuple français, s'ils sont acceptés à devenir citoyens ou à séjourner en France.
Ce n'est pas le cas, au bout de 4 ans de procédures, donc ils dégagent. Et comme de plus on apprend qu'ils ont fournis des informations mensongères lors de la procédure, il n'y a certainement plus à y revenir.
J'ignore pourquoi vous venez nous chauffer les oreilles avec des 'valeurs de la République' (1) ou un droit à l'école valable pour les citoyens français et ceux qui sont autorisés à séjourner en France.
(1) expression effectivement utilisée à tour de bras par les médias. Mais que peut-elle bien recouvrir qui ne serait pas dans la loi ? Est-elle seulement définie correctement ? Dans le discours des journalistes, commentateurs et associationnistes subventionnés, j'en doute fort. A eux de nous le dire...on peut toujours attendre.
Ainsi pour vous, la République n'exprime pas de valeurs. Libre à vous de le penser. Vous avez le droit d'être un libertaire qui croit que tout vaut tout et que la morale et l'éthique ne sont que des contrats négociables au cas par cas. C'est un choix très respectable. Les couloirs des institutions européennes sont pleins de gens comme vous, de bons libéraux qui vous font la morale à la girouette.
SupprimerPour ma part, j'estime qu'il y a des institutions qui valent la peine d'être défendues : l'école, l'armée, la police, l'Assemblée nationale. J'estime que la place des enfants est à l'école et pas dans des charters pour l'expulsion. Je sais que l'école a été et est toujours un creuset où se forment les citoyens et les élites de demain. Je sais qu'un Georges Charpak, grand résistant et prix Nobel de physique ou un Romain Gary, compagnon de la liberation et grand écrivain, à l'origine, tous les deux immigrés clandestins, ont été formés par celle-ci et qu'il y a lieu de la tenir pour un sanctuaire.
Quant au reste, je trouve détestables toutes ces excroissances d'opinion qui ne trouvent pas choquant qu'on chasse des élèves des écoles parce qu'ils sont immigrés et qui acceptent qu'on les fassent venir, à grand frais, pour taper bêtement dans des ballons de football. Quand vous aurez chassé tous les immigrés qui pullulent dans nos clubs de foot, j'accepterai peut-être qu'on discute de chasser les enfants des écoles.
@Léonard,
Supprimeravant d'exprimer des valeurs (je ne sais pas ce que vient faire ce mot dans cette affaire, il est bien trop vague...), la République doit faire respecter DES PRINCIPES, et l'un d'entre eux consiste à exécuter une décision de justice!
Désolé, mais il ne faut pas céder à la compassion des dames patronnesses du XXIè siècles, ou alors, c'est la loi à la tête du client, et donc, le règne de l'arbitraire, et la fin de l'état de droit. C'est tout à fait contradictoire avec le respect des institutions dont vous vous prévalez: en réagissant comme vous faites, vous montrez surtout que vous êtes un anti-institution...
De plus, dans cette histoire, il me semble que Léonarda et sa famille été très bien traités dans cette affaire pendant 4 ans.
CVT
@ Léonard
SupprimerDonc vous etes pour la regularisation de toutes les familles sans papiers qui ont des enfants à l'école en faisant de l'enfant un chantage à la regularisation. Les exemple que vous citez sont dans un période ou l'école apprenez les valeurs républicaines. Quand vous aurez sanctuarisé l'école par rapport à tous les gens qui enseignent la haine de la France dans les établissement scolaires (il y a un collectif d'enseignants indigènes de la république) On a compris votre position regularisation massive de tous les sans papiers. Les élites de demain d'ailleurs elle devrait etre la depuis longemps pour l'instant on a eu merah comme élite connu dans le monde entier.
La République doit faire respecter des principes. J'en suis d'accord. Dire que l'exécution des lois en est un, j'en suis d'accord aussi. Mais le droit de tous les enfants à une éducation est un autre principe. La question est d'établir une hiérarchie des priorités. Dire que le droit à l'école est suspendu à des décisions administratives, c'est dire que l'école n'est pas importante. Je conteste ce point de vue. Dans la République, le légitime a priorité sur le légal. Sinon, c'est admettre que Pétain avait raison et De Gaulle avait tort.
SupprimerBien Léonard soit on régularise tous les clandestins qui ont des enfants soit c'est Pétain. On avance.
SupprimerFiorino, votre sens de la compréhension est déficient. Je me fiche absolument de la question de la régularisation des clandestins qui est secondaire ici. La question que je pose est de savoir si le droit à l'éducation des enfants est un absolu ou s'il est suspendu à d'autres considérations telles que la situation des parents, leur bonne moralité, voire même leur opinion. Pour ma part, je choisis la première proposition, j'ai le sentiment que vous préférez la seconde. A partir de quand considérez-vous qu'on peut chasser un enfant de l'école ?
SupprimerL'école a donc pris la place de la religion, puisqu'on parle de "sacralisation" de l'école, un lieu où règne l'immunité en quelque sorte. Elle est en plus au-dessus ou, disons, en dehors de la Loi.
SupprimerIl faut en finir avec ces âneries et "appeler un chat un chat". De qui se moque-t-on dans cette histoire ? D'après ce que nous savons des faits, la demande d'asile s'appuyant sur des informations mensongères a été rejetée à plusieurs reprises sur une durée de trois à quatre ans, le temps de permettre le maintien des intéressés en France.
Au final, l'association d'aide aux immigrés a réussi un joli coup médiatique avec l'aide de Médiapart en semant une belle zizanie et en démontrant (involontairement ?) la stupidité et le suivisme moutonnier de nombre de nos concitoyens. Dans quel but ? Cela, l'histoire ne nous le dit pas.
@Leonard,
Supprimer[lMais le droit de tous les enfants à une éducation est un autre principe]
Pas du tout: dans un état de droit, la loi prime sur le reste! L'éducation n'est pas un principe, en tout cas, pas supérieur à l'application de la loi...
Et puis, si on regarde la question d'un point de vue pratique, est-il normale, voire juste, que l'éducation profite à des gens qui n'ont pas cotisé, ou pire, à des gens qui sont HORS LA LOI?
La citoyenneté implique des droits, mais surtout, comme vous l'oubliez, DES DEVOIRS! En tant que Français, nous n'avons strictement AUCUNE OBLIGATION envers des étrangers et plus encore quand ces derniers sont clandestins. C'est une question de justice pour ceux qui se sont saignés aux quatre veines pour avoir un système éducatif pour tous les habitants en France...
CVT
@Démos,
Supprimerla réforme scolaire de 1989 promulguée par le trio diabolique (oui, diabolique!) Jospin-Allegre-Ferry (Luc, pas Jules) voulais mettre l'élève au centre du système, et ouvrir l'école à la société et au monde extérieure...
Vingt-quatre ans plus tard, les socialistes hurlent qu'il faut désormais sancturariser l'école! Ces "socialistes" (c'est dur de rester poli quand je parle d'eux...) sont, comme à leur habitude, totalement contradictoires...
CVT
à CVT.
SupprimerLe fait d'interdire l'école à des enfants au prétexte que leurs parents sont "hors la loi" comme vous le dites, me paraît extrêmement choquant et dangereux. C'est s'ouvrir à des dérives dont vous n'avez pas idée. D'une manière générale, les enfants ne sont pas responsables des errements de leurs parents.
@ Léonard
SupprimerMais les enfants ne sont pas chassé de l'école ils vont avec leur famille etre eloigné du territoire français. D'ailleurs vous vous dites que vous fichez de la régularisation de sans papiers mais c'est bien le problème, car Léonarda ne voulait et pouvait pas rester en France toute seule elle a d'ailleurs dit qu'elle ne reviendra pas sans toute sa famille. Si elle avait été expulsé le soir cela aurait changé quelque chose? Pour le reste d'accord avec Laurent sur la rélegation au dernier plan par les médias des ouvriers qui occupent une usine a Marcq en Baroeul ceux là n'intéressent personnes.
@Léonard,
Supprimervotre argument est profondément malhonnête, la ficelle est vraiment trop grosse: c'est TOUTE LA FAMILLE QUI EST EN SITUATION IRREGULIERE! Dès lors, école ou pas, il faut bien exécuter la décision de justice. Ou alors on n'expulse plus personne...
Mais c'est peut-etre ce que vous voulez: accueillir toute la misère du monde alors que NOUS N'EN AVONS PAS LES MOYENS, et qui RIEN NE NOUS Y OBLIGE, à part votre mauvaise conscience...
CVT
à CVT, quelques points
Supprimer1 – La plupart des migrants qui viennent en France sont des gens jeunes et sans enfants. Le cas que nous évoquons est à la marge. Inutile d’évoquer « l’accueil de toute la misère du monde ». Nous ne sommes absolument pas dans ce cas là. Si c’était le sujet, évoquons plutôt le cas des travailleurs européens sous statut étranger, ce serait plus cohérent.
2 – Peut-on chasser un enfant de l’école au nom de la faute de sa famille ? Vous répondez oui. Pour ma part j’y suis très hostile. D’une part parce que la faute doit rester individuelle, ensuite parce que, comme l’indique la constitution, l’éducation pour tous doit être garantie.
Vous ouvrez des champs dangereux. Devra-t-on, demain, chasser des enfants de l’école parce que leurs parents cautionnent ou encouragent des propos négationnistes ou parce qu’ils refusent l’existence du génocide arménien ? Doit-on chasser les enfants de l’école parce que les parents ont fait de la fraude fiscale ? Cela pourrait sembler logique, après tout, les impôts servent à payer l’école.
La question de ce fait divers n’est pas seulement une question d’immigration, c’est aussi une question d’école. Et c’est penser petitement que de penser qu’elle se résume à la première. Le reste est une question de priorité. Et pour ma part, je réponds que le droit à l’école est la priorité. Les enfants ont le droit à l’école, y compris quand leurs parents sont négationnistes, font de la fraude fiscale ou sont immigrés clandestins.
Maintenant, vous avez le droit d’avoir une autre opinion.
A la réflexion, Léonard, je pense que vous n'êtes que stupide, et cela pour deux raisons:
Supprimer1°. vous ne voyez aucune différence entre "chasser un enfant de l'école" (ce qui n'est pas le cas ici, stricto senso), et l'expulser du pays ainsi que toute sa famille. Il eut été préférable de faire les deux simultanément, mais ça ne change rien au fond.
2°. vous amplifiez, peut-être à votre insu, (ou êtes complice de?) l'opération organisée de main de maître qui consiste à surfer sur la compassion facile dans un cas individuel pour, en réalité, saper émotionnellement un principe -à la fois juridique et politique- qui est le respect de la loi et des décisions de justice et la souveraineté d'une nation et de ses institutions pour faire la loi.
Mais Léonard il n'ont pas été chassé de l'école ils ont été chassé du territoire, d'autre part le fait que les étrangers clandestins soit sans enfants pour la pluspart on en sait rien on ne connai meme pas leur nombre en revanche on sait que ce ne sont pas des cas isolées, il faut voir aussi dans certains banlieues ou la PAF ne me jamais les pieds, les cas qui sont mediatisé. Mais la question est si les enfants du monde entier ont le droit à l'école vous etes donc pour la regularisation de tous leurs parents meme s'ils sont des voleurs et pourquoi pas demain des terroristes? Quand à l'école vous avez elle a produit un bon nombre de clandestins qui ont participé aux emeutes de 2005 alors franchement il faut peut etre sortir un peu de votre idéalisme et regarder en face les realités.
Supprimer@Léonard,
Supprimervous êtes malhonnête: la faute n'est pas celles des parents MAIS DE LA FAMILLE! A chaque fois, vous faites mine de ne pas voir que c'est bien la FAMILLE et pas seulement Léonarda qui n'a pas le droit de rester en France!
Et surtout, que vient faire le génocide arménien, dans cette histoire? Ca s'est passé il y a maintenant près d'un siècle!
Enfin, laisser l'école tranquille dans cette histoire: vous en faites une question centrale, or le problème, c'est la présence sur le territoire de la famille de Léonarda. A la limite, votre post est HORS-SUJET!
CVT
OU EST PASSEE MA DERNIERE REPONSE A LEONARD???????
Supprimerà CVT
SupprimerOn ne va pas abuser de l'hospitalité du blog de Laurent Pinsolle pour un débat qui va devenir stérile. J'ai exprimé mon point de vue, vous avez exprimé le vôtre. Ils sont tous les deux différents, irréconciliables et circonstanciés. Si chacun sait lire, il peut comprendre ce que dit l'autre. Nul besoin d'en rajouter ou de verser dans les insultes. Cela n'a pas de sens.
C'est vous, Léonard, qui n'avez pas de sens (au mieux, sinon c'est encore plus grave).
Supprimer@ laurent merci, il n'y a pas de faute dans les noms propres
RépondreSupprimerCordialerment
Cette séquence est déplorable pour la gauche en plusieurs points.
RépondreSupprimerPremièrement, c'est le point le plus évident, la gauche se déchire. Entre d'une part la bourgeoisie bien-pensante de gauche et de l'autre ceux qui essaient de retenir les classes populaires attirées par le vote FN. Tout le travail de Manuel Valls est entrain d'être pulvérisé par l'attitude idéologique, inconséquente et pseudo-humaniste d'une extrême-gauche-verts totalement coupé du peuple.
Ne pas s'y tromper, seule une toute petite partie de la jeunesse se sent concernée. A Paris, les lycées bloqués s'appellent Charlemagne ou Condorcet. Les manifestants sont les rejetons des bobos. Bobos qui déplorent la droitisation du pays mais qui ne veulent pas comprendre que dans cette droitisation du pays ils ont une grande part de responsabilité.
Deuxièmement, l'attitude déplorable des lycéens qui, pour n'importe quelle raison, trouvent le moyen encore de sécher les cours. Ne pas trop s'inquiéter puisque dès samedi il y a les vacances. Eux qui sont près à défendre "l'humain", eux qui se comparent à des résistants cherchant à éviter de nouvelles "rafles", on pourra constater à quel point ils sont près à défendre leurs idéaux en manifestant lundi au lieu de partir en vacance. Mais ça il faut pas trop y compter.
Troisièmement, il est clair que Marine Le Pen va tirer son épingle du jeu. Peut-être aussi Manuel Valls. Si les manifestations continuent après les vacances, l'attitude du ministre de l'intérieur pourrait le renforcer (ou l'affaiblir) pour prétendre à la prochaine élection présidentielle.
La gauche montre ce qu'elle est de plus en plus. Coupée du reste de la France, enfermée dans ses quartiers historiques, donneuse de leçon jusqu'à l'insulte, bourgeoise et peu préoccupée du sort des classes populaires françaises (les beaufs), des rejetons mal éduqués mais qui peuvent se permettre de manifester parce que leur avenir est tout tracé contrairement à de nombreux jeunes qui pour certains doivent travailler pour financer leurs études, violente aussi envers les CRS (mais le petit journal fera la fine bouche contrairement à la Manif pour tous), des médias complaisants, une extrême-gauche prête à manipuler n'importe quel jeune pour sa vision idéologique du monde.
Autant dire que la gauche va se faire pulvériser aux élections surtout qu'elle part de très haut.
FranceLibreGaullisme
J'ajoute que les politiques du PS ou de l'UMP ont un comportement lamentable à l'opposé de ce que nous sommes en droit d'attendre d'eux. Quel exemple, quel débat ? Des jugements de valeur, des leçons de morale, des injures. Ils sont minables.
Supprimer"«Les Dibrani n'ont pas mérité cela!, tonne le père. Savez-vous que pendant deux mois avant l'élection présidentielle, on a fait du porte-à-porte en distribuant des tracts du PS, on s'est tapé tous les meetings du Doubs pour crier “Vive Hollande!””? C'est la présidente de l'association des sans-papiers: elle nous a dit que si Hollande gagnait, on aurait des papiers! Mais Hollande, il a gagné, et nous, on a gagné quoi? On est virés!» S'il y a quelqu'un auquel Resat Dibrani en veut particulièrement, c'est à Manuel Valls. «Sur toutes les télés, je l'ai entendu dire: “Les Roms dehors!”, s'indigne-t-il. C'est lui qui a tout comploté.» Les larcins évoqués par des associations, la plainte pour violences contre ses filles aînées, «tout est entièrement faux!», se scandalise Resat Dibrani. «Croyez-vous que ma mère serait assez folle pour dénoncer mon père?», interroge Leonarda, qui admet avoir reçu «une fessée» parce qu'elle était rentrée trop tard."
Supprimerhttp://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/18/01002-20131018ARTFIG00561-le-pere-de-leonarda-valls-est-oblige-de-dire-ok.php
Malheureusement ce sera au profit de la droite ,qui ne vaut guère mieux!
Supprimerhollande a coupé la poire en deux il accorde si elle demande la possibilité a Leonarda de revenir mais pas à sa famille et aux autres enfants scolarisés. Bref il contente tout le monde ou a peu près.
RépondreSupprimer"la possibilité a Leonarda de revenir"
Supprimerla fameuse Leonarda, qui d'après le rapport a manqué 21 demi-journées de cours depuis le début de cette année scolaire.
Soit 2 semaines sur 6 ou 7...
C'est dire l'urgence de lui permettre de 'poursuivre ses études'.
@ Léonard
RépondreSupprimerSelon le rapport:
"M. DIBRANI n’a jamais donné suite aux propositions d’embauche qui lui étaient faites, et il ne cachait pas attendre le versement des prestations familiales qui suivraient sa régularisation pour assurer un revenu à sa famille""
Alors franchement vous voulez que la France continue a détruire sont système sociale pour des gens qui ne veulent pas travailler mais qui viennent uniquement ici pour profiter des acquis sociaux? A l'époque des cas que vous citez c'était dur c'était pas comme ça qu'on anarqueait et on profité du système sociale français.
Bonne analyse de L.Pinsolle. Le PS se plante, et son attitude est irresponsable en laissant l’émotion dicter ses décisions. Il faut appliquer la loi comme le demande Valls, mais de façon humaine. Il fait le jeu du FN en croyant le contrer. Les mêmes médias qui ont donné une importance démesurée aux élections de Brignoles, font aujourd’hui plein feux sur la triste mésaventure de
RépondreSupprimerLéonarda, encore une manipulation de l'opinion bien orchestrée, avec un véritable plan média.
' affaire Léonoarda '
RépondreSupprimerHollande (Président de la République Française ! ... quand-même) contredit, semoncé et humilié par une gamine de 15 ans ...
Avec l'internationalisme, la Gauche et les 'soixante-huitard' d'autant plus agressifs qu'ils se sentent dépassés, nous irons au bout de notre humiliation.
CASTELIN Michel
Mais oui, c'est une histoire de cornecul.
SupprimerDans un pays normal, dans la France quand elle n'était pas encore décadente, ce genre de problème aurait été traité au niveau du préfet, réponses aux médias compris.
Qu'on en remonte à la présidence, gardien du feu nucléaire et de la Constitution, chanoine du Latran...
Et je ne comprends toujours pas en quoi ce serait un problème que deux flics en civils aillent la repêcher à une sortie scolaire.
D'autant moins que d'après le rapport de l'IGA, les faits se sont déroulés comme suit :
1) Elle ne s'était pas inscrite à cette sortie ;
2) sa mère apprend la date de l'expulsion
3) elle s'inscrit pour la sortie et est manquante au moment de l'expulsion.
C'est donc manifestement de la manipulation associative.
De plus elle séchait souvent le cours.
SupprimerPauvre FRANCE !!!! G.P.
RépondreSupprimerET MAINTENANT que fait on ? Juridiquement que pouvons nous ? UNION NATIONALE pour renverser le pouvoir !!!!!
François Hollande signe l'arrêt de mort de l’État de droit
Publié par LFO le Samedi 19 Octobre 2013
5 jours. 5 jours de crispations. 5 jours de polémique politique. 5 jours de battage médiatique.
5 jours au bout desquels François Hollande vient d'envoyer valser tous les principes de notre République. Le cas de la famille Leonarda a été étudié plusieurs fois par la Justice, l'expulsion de la famille de Leonarda a obéi au droit, les policiers ont respecté la règle. Malgré tout, François Hollande vient d'annoncer aujourd'hui que Leonarda pourra revenir en France.
Cette affaire Leonarda révèle aux yeux de tous les Français la mort de l’État de droit. Notre devise républicaine "Liberté, égalité, fraternité" n'a de valeur que si des règles existent et sont respectées.
En France il y a des millions de Français naturalisés et d'étrangers en situation régulière. Eux ont respecté la loi. Eux ont suivi les règles. Comment peuvent-ils accepter que certains bénéficient de mesure d'exception ? C'est intolérable.
Le Président de la République est le garant de nos institutions. Il ne peut pas faire d'exception selon son bon plaisir ou celui d'une certaine gauche redresseuse de torts.
Avec cette décision abracadabrantesque, François Hollande fait définitivement basculer notre République dans la loi de la jungle. Avec la fin des contrôles aux frontières, la France a peu à peu basculé dans l'anarchie sans frontières. La justice et la police traitent déjà les cas d'immigration illégale en aval c'est-à-dire quand une famille est parfois depuis 5 ans en France (comme celle de Leonarda) au lieu de les traiter en amont c'est-à-dire à l'entrée sur le territoire. Désormais avec cette décision de François Hollande, même les étrangers arrêtés en situation irrégulière pourront espérer rester sur le territoire.
La France bascule définitivement dans le règne de l'arbitraire et de la loi d'exception. C'est l'anarchie tant pour les Français que pour les étrangers.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République
Oui mais NDA nous avait expliquée que c'était un brave mec et NS une catastrophe ambulante.
SupprimerUne chose n'empêche pas l'autre, Fiorino. NDA ne vous a pas dicté votre vote (ni le mien qui ai voté blanc).
SupprimerEt est-ce bien le moment, dans cette affaire, de chercher des poux à NDA.? Ce n'est pas ainsi qu'on rassemblera les Français patriotes et républicains!
Vous avez raison en tout cas le rapport est effarant. Je ne comprend pas comme la gauche de la gauche et les assocs continuent à defendre cette famille :
SupprimerPas de «réelle volonté» d'intégration de la famille
Le rapport est revenu avec précison aussi sur les raisons qui ont poussé le préfet du Doubs à refuser la demande d'admission exceptionnelle au séjour de la famille Dibrani alors que dans le même temps deux familles sans-papier y ont eu droit. La préfecture met en avant le manque d'une «réelle volonté» d'intégration de la famille.
Resat, le père de Léonarda, concentre le gros des remarques: refus de rencontrer l'interprète mis à sa disposition, muliples versions des faits pour expliquer son impossibilité à fournir une pièce d'identité. Il n'a pas recherché activement un emploi et «n'a jamais caché attendre le versement des prestations familiales qui suivraient sa régularisation pour assurer un revenu à sa famille». Il a insulté et menacé plusieurs fonctionnaires des services sociaux et l'ancien maire de sa commune. La famille Dibrani a également laissé se dégrader le logement qui leur avait été prêté et des travaux conséquents pour le remettre en état vont être nécessaires.
Concernant Leonarda, si elle avait fait des progrès à l'école et se montrait déterminée, elle a aussi beaucoup manqué de cours. Le rapport mentionne que depuis le début de cette année scolaire, elle a manqué 21 jours et demi et qu'elle découchait fréquemment de chez elle. Elle et sa sœur ont été prises en charge par les services sociaux après avoir subi des violences de la part de leur père mais elles se sont ensuite rétractées. Le rapport note qu'elles ne sont pas restées dans le foyer qui les a accueillies.
Les services sociaux italiens alertés
En Italie, où résidaient auparavant les Dibrani, les autorités ont également fait état de problèmes. Le maire de Fano, ville italienne où vivait la famille, a révélé que les services sociaux avaient menacé de retirer la garde des enfants au père. Raison pour laquelle les Dibrani auraient quitté l'Italie
La municipalité les avait logés dans une ancienne école, mais qu'il n'»était pas facile de traiter avec Resat, le père», a confié le maire. «Les enfants ne fréquentaient que très peu l'école, même s'il les avait inscrits. Il les envoyait mendier. Ils vivaient dans la rue» a-t-il indiqué. «Il s'agissait d'une menace voilée, d'un avertissement» a ajouté Stefano Aguzzi, précisant qu'aucune démarche légale n'avait été entreprise. «Nous lui avons indiqué qu'il ne pouvait pas continuer à vivre ici sans rien payer. Nous lui avons précisé les régles à observer s'il voulait pouvoir rester ici», a insisté l'édile.
"En France il y a des millions de Français naturalisés et d'étrangers en situation régulière. Eux ont respecté la loi. Eux ont suivi les règles. Comment peuvent-ils accepter que certains bénéficient de mesure d'exception ? C'est intolérable."
SupprimerDifficile de savoir ce que pensent, acceptent ou refusent ces millions de naturalisés ou d'étrangers en règle.
Le problème ne se situe probablement pas dans l'opposition entre gens qui ont respecté les lois d'arrivée et de séjour et puis le fait qu'il y ait ou pas des "exceptions", hollandaises ou non. Car il y a des tas de Français, "de souche" ancienne ou naturalisés, ainsi que des tas d'étrangers en règle, qui sont favorables à la poursuite de l'immigration- légale ou pas. Sans compter tous ceux qui ont été régularisés et que votre problématique général/exception fait rigoler.
Il faut dépasser cette approche cartésienne qui ne montre pas ce qu'est la problématique réelle du problème.
La France est un pays de droits dont les règles sont simples. Je pense surtout que les valeurs essentielles ne font plus partie de l'éducation d'une certaine partie des français. De tout cela, ceux qui sont le plus coupables demeurent les médias au travers desquels une famille immigrée en situation irrégulière peut mettre en balance l'application des lois de la République. Cela n'est pas acceptable. Quant aux réactions des politiques...elles s'expriment souvent par les voix de l'incompétence...
SupprimerDans le fond, juridiquement, cette affaire ne ressemb le t'elle pas à un KIDNAPPING, de quel droit peuvent ils extraire cette jeune fille mineure à sa famille ????
RépondreSupprimerC'est IGNOBLE, MINABLE, c'est SOCIALISTE ......
Lançons un appel à Gilbert COLLARD pour "foutre le bordel !!!!!)
RépondreSupprimer@ CVT
RépondreSupprimerOui, mais aucune étude n’a pu chiffrer l’impact et on peut comprendre que les raisons que j’évoque sont bien plus importantes.
Bien d’accord sur les principes et les devoirs, que l’on oublie trop souvent (surtout chez une certaine gauche)
@ Gilco56
Bien vu. Merci pour avoir mis la réaction de NDA. Pas d’accord pour l’appel à GC.
@ Léonard
Oui, il s’agit d’une collégienne. Mais si elle n’est pas expulsée, alors, la recette miracle pour les immigrés clandestins, c’est de venir avec un enfant qui suscitera la compassion ? Et sur l’école pour les immigrés clandestins, j’avoue que cela ne me semble pas forcément très logique que le contribuable paie pour l’éducation de personnes qui ne sont pas légalement en France. Pour moi, le droit à l’éducation des enfants installés en France légalement est absolu. Mais je ne vois pas pourquoi cela le serait pour les illégaux.
D’accord en revanche pour dire que la République exprime des valeurs mais, si je comprends qu’il ne faut pas humilier un enfant en allant le chercher à l’école, je ne vois pas en quoi elles pourraient justifier le fait que Léonarda revienne. Il ne s’agit pas ici de renvoyer des immigrés installés légalement, mais uniquement des clandestins illégaux.
On ne va pas expulser les parents et garder les enfants tout de même, même si cela est passé par la tête de Hollande. Le problème, c’est que cette famille aurait du être expulsée il y a 3 ans. Vos comparaisons sont malheureuses et ne me semblent pertinentes. Ici, le problème, c’est le maintien sur le sol français.
@ Démos
Juste
@ Anonyme
Merci de ne pas insulter Léonard, qui développe son point de vue de manière posée et non agressive. Je supprime un commentaire qui n’a rien à faire ici.
@ Francelibre
Bien d’accord.
@ Fiorino
Je pense surtout que Hollande va surtout mécontenter tout le monde. La gauche sans papiériste va trouver sa position trop dure et les autres ne vont pas comprendre qu’il ne respecte pas la loi. Il a fait une synthèse digne de l’ancien premier secrétaire du PS qu’il est.
@ Patrice Albert
Merci
Si on n'a pas le droit dans cette affaire de qualifier d'insensé(=dépourvu de sens), au mieux, un discours dépourvu de sens commun, ou de malhonnête intellectuellement (arguments à l'appui) un individu qui l'est, alors on n'a pas le droit non plus d'attaquer Mélenchon, Duflot, Corbières, Moscovici ou autres.
SupprimerDans ce cas, salut Laurent Pinsolle, je me retire. Et vous laisse perdre votre temps (et celui de la plupart de vos lecteurs).
Faites un blog sans commentaires, à la Paul Jorion.
D'après Valérie Triermachin, il faut "sanctuariser l'ecole". Avec sa copine Cécile Duflan, elles nous proposent une nouvelle définition pour le mot sanctuaire : "lieu ou on a le droit de faire rentrer du canabis, mais pas le droit de faire sortir les clandestins".
RépondreSupprimerA prendre au segond degré, c'est juste pour voir si on peut rire de tout ;-)
Le ministère de l'Intérieur a mis en ligne sur son site le "Rapport sur les modalités d'éloignement de Leonarda Dibrani". Il rétablit de nombreuses vérités et contredit bien des mensonges.
RépondreSupprimerPage 15 : "La décision d'éloigner la famille Dibrani est justifiée en droit ; aucun des recours de M. Dibrani n'a été jugé recevable par la justice administrative (CNDA, TA, CAA), ni par la justice judicaire (cour d'appel)."
Plus loin, "M. Dibrani n'a jamais donné suite aux propositions d'embauche qui lui étaient faites, et il ne cachait pas attendre le versement des prestations familiales qui suivraient sa régularisation pour assurer un revenu à sa famille ;
- il n'a jamais présenté de permis de conduire alors qu'il se prétendait chauffeur de poids lourd ;
- il a donné trois versions différentes des raisons pour lesquelles il ne pouvait pas produire de pièce d'identité" (page 17).
Leonarda séchait très souvent l'école.
Encore plus, il est même précisé que "l'un des élus, conseiller général, qui a suivi cinq familles de déboutés du droit d'asile, dont deux kosovares, a signalé que la famille Dibrani était la seule qui ne s'était pas engagée dans un processus d'intégration, que l'ensemble des efforts fournis pour lui venir en aide avaient en définitive échoué. Il a également souligné l'absentéisme de certains enfants".
La description de Leonarda comme une lycéenne modèle, studieuse à l'école, relève également de la fable.
"Selon les données recueillies par la mission, les absences de Leonarda au collège sont de 66 demi-journées en 6e, 31 demi-journées en 5e, 78 demi-journées en 4e, et 21 demi-journées depuis le début de l'année scolaire actuelle."
Il est aussi précisé que "la jeune fille découchait régulièrement" (page 9), souvent pour aller chez son copain à Pontarlier.
http://www.lepoint.fr/societe/affaire-leonarda-ce-que-dit-vraiment-le-rapport-19-10-2013-1745766_23.php
En Grande-Bretagne (qui se laisse beaucoup moins marcher sur les pieds que la France) une controverse sur le rôle des 'think-tanks' bruxellois et de la BBC :
RépondreSupprimerhttp://www.telegraph.co.uk/news/10391338/Britains-anger-at-EC-opposition-to-restriction-on-migrant-benefits.html
http://www.telegraph.co.uk/news/10391164/The-EU-the-consultants-the-report-on-benefit-tourists-and-71m-in-fees.html
"The authors of an official European Commission report used to suggest that “benefits tourism” is largely a myth have received more than £70 million in consultancy fees from the European Union, The Telegraph can disclose."
"A Telegraph analysis of the EU’s Financial Transparency database showed that the consultancies who tendered successfully to write the report — ICF GHK and the Brussels-based Milieu Limited — had been awarded more than £70 million of contracts in the past six years, covering 440 projects."
puis :
"Separately it also emerged last week that a senior economist who had defended the report both on the BBC and on The Guardian’s website received more than £600,000 of European Union funding. Jonathan Portes, director of the National Institute of Economic and Social Research (NIESR), was accused by one Conservative MP of being like “Pavlov’s dog” and questioned why his institute’s receipt of EU funding was not declared during a BBC debate on Radio 4’s PM programme.
Stewart Jackson, whose Peterborough constituency has been one of the focal points of migration from Eastern Europe, said: “Every time somebody criticises large-scale immigration he [Portes] pops up with his pseudo official sounding institute. He is in receipt of significant funds from the EU and it is not a surprise that he slavishly follows the EC [European Commission] line that there is not a problem with large-scale immigration to the UK.” "
et enfin :
" A spokesman for Mr Duncan Smith said: “It is difficult to see any balance in this [BBC News] report and sadly there seems to be no attempt to fairly reflect the Government’s view.”
The BBC stood by its report, saying: “Our coverage of this report was fair, balanced and impartial. We also included criticism of the UK Government by the commission and the Government’s position.” The study’s publication last week came ahead of a court dispute between the European Commission and the Government over payments to potentially tens of thousands of EU benefit claimants."
Ah, cette possibilité disponible pour le gouvernement britannique de demander un traitement équilibré des sujets d'actualité, donnant les différents points de vue possibles...
Il y a des problèmes d'application, mais l'idée est là. L'hommage du vie à la vertu, peut-être.
La même chose en France, sur la télé et plus encore la radio de service public, on peut toujours rêver.
L'hommage du vice à la vertu, peut-être.
SupprimerResat Dibrani a quitté la ville de Levier, dans le Doubs.
RépondreSupprimerAu Kosovo, Resat Dibrani répond aux questions des journalistes français. Resat Dibrani refuse de chercher du travail au Kosovo en raison de la faiblesse des salaires. Il explique pourquoi :
Aujourd'hui, pas question de chercher du travail au Kosovo. «Vous savez combien il gagne, Selim ? demande le père. 200 euros ! Vous pensez qu'avec ça je vais nourrir ma famille ?»
Ses enfants, d'ailleurs, ne veulent pas aller à l'école ici, ni même apprendre la langue.
«Le plan, explique-t-il, c'est qu'ils vont retourner en France avec ma femme, puisqu'ils sont italiens. Après, je les rejoins et on se marie, pour de vrai cette fois, à Levier.»
Quant à Leonarda, «très bonne élève», elle espère rattraper les cours et obtenir son brevet à la fin de l'année.
Et ensuite ? «Je rêve d'être avocate, sourit-elle. Pour aider les sans-papiers.»
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/18/01002-20131018ARTFIG00561-le-pere-de-leonarda-valls-est-oblige-de-dire-ok.php
Leonarda séchait très souvent l'école.
Encore plus, il est même précisé que "l'un des élus, conseiller général, qui a suivi cinq familles de déboutés du droit d'asile, dont deux kosovares, a signalé que la famille Dibrani était la seule qui ne s'était pas engagée dans un processus d'intégration, que l'ensemble des efforts fournis pour lui venir en aide avaient en définitive échoué. Il a également souligné l'absentéisme de certains enfants".
La description de Leonarda comme une lycéenne modèle, studieuse à l'école, relève également de la fable.
"Selon les données recueillies par la mission, les absences de Leonarda au collège sont de 66 demi-journées en 6e, 31 demi-journées en 5e, 78 demi-journées en 4e, et 21 demi-journées depuis le début de l'année scolaire actuelle."
Il est aussi précisé que "la jeune fille découchait régulièrement" (page 9), souvent pour aller chez son copain à Pontarlier.
http://www.lepoint.fr/societe/affaire-leonarda-ce-que-dit-vraiment-le-rapport-19-10-2013-1745766_23.php
Jean-Pierre Chevènement a fait hier une suggestion intéressante : que la petite Leonarda poursuive ses études dans un lycée français à Mitrovica ou à Pristina.
RépondreSupprimerLe problème, c'est qu'il n'y a pas de lycée français au Kosovo !
Sacré lolo...
RépondreSupprimerElle a fait quoi ta droite entre 1995 et 2012?
Elle s'est occupé des ouvriers et des agriculteurs pendant tout ce laps de temps?
Vous êtes tous des merdes corrompues et avides de pouvoir à gauche comme a droite,le sort des gens ne vous intéresse pas le moins du monde.
La seule chose que vous voyez c'est une bonne raison de lancer une polémique.
Je ne parle même pas des extrêmes qui sont aussi bêtes que mauvais(dans tout les sens du terme!)
Pitoyable et consternant!!!
Et bien présentez vous aux élections, non?
SupprimerMoi je n'ai hélas pas la chance d'avoir la famille bettencourt ou les kadhafi comme amis pour financer ma campagne vu que je fais partie des "ouvriers"
SupprimerMais merci pour le conseil.
@ Anonyme
RépondreSupprimerOK pour un débat, même un peu vif, mais je souhaite que l’on conserve un ton respectueux des autres
@ BA
Merci pour ces précisions
@ Anonyme 23:00
Intéressant
@ Anonyme 13:36
Si je milite où je milite aujourd’hui, c’est bien parce que je pense que l’UMP ne s’en est pas occupé. Je n’ai pas voté Sarkozy, ni en 2007, ni en 2012.