jeudi 22 janvier 2015

Merci au Petit Journal d’avoir remis Fox News à sa place !


De manière pas si anecdotique, le Petit Journal de Canal Plus s’est moqué de la chaine étasunienne Fox News, qui avait dit que Paris comprenait plusieurs zones de non droit et a mené campagne pour obtenir des excuses des journalistes et de la chaine. Merci à Yann Barthès d’avoir défendu la France !



Une vision délirante de Paris

Pour Fox News, reprenant une carte de l’éducation nationale, Paris compterait plusieurs zones de non-droit où les non musulmans et la police ne pourraient même pas s’aventurer. La chaine a illustré son reportage d’images issues des émeutes de 2005, qui n’étaient même pas de Paris… Elle a même indiqué que la sharia s’appliquait dans ces quartiers, qui comprenaient République… Il faut noter que Fox News a indiqué également que Manchester, en Grande-Bretagne, n’était plus composée que de musulmans… Logiquement, le Petit Journal s’est moqué des journalistes de Fox News en présentant un petit sketch représentant ses journalistes en train de réaliser un reportage dans la capitale.

Un esprit polémique pourrait soutenir que ce sont les Etats-Unis qui sont une immense zone de non droit par rapport aux pays européens quand on voit les statistiques sur le nombre d’homicide outre-Atlantique. En effet, le taux d’homicide est comparable à celui des pays africains et 3 à 8 fois supérieur à celui des pays européens ! Il serait facile de faire aux Etats-Unis ce que Fox News a fait à la France. Et malheureusement pour eux, c’est le pays de l’Oncle Sam qui pourrait être présenté de manière bien peu flatteuse par rapport à nos pays. Enfin, il ne faut pas oublier que nous avons interdit le port de la burqa et même du voile dans certains espaces publics. Qui est le plus éloigné de la sharia ?

Ce que dit cette polémique

Cette passe d’armes en dit long sur le Petit Journal. Bien sûr, certains ne manqueront sans doute pas de noter que l’émission de Canal Plus attaque une chaine très marquée à droite et pourront, comme moi, ne pas être d’accord avec la ligne idéologique qu’elle défend en général, même si cela dépend. Néanmoins, cet épisode démontre également que cette émission sait aussi faire un vrai travail de journalisme, en dénonçant les mensonges d’une chaine étasunienne sur notre pays, mais aussi en sachant mobiliser les auditeurs pour faire pression sur elle, jusqu’à obtenir des excuses bien légitimes.

Mieux, ce faisant, le Petit Journal se fait un défenseur de la France face aux Etats-Unis ce qui n’est pas désagréable, et qui contredit l’image véhiculée par certains d’une élite à la solde de Washington. Les choses sont infiniment plus compliquées et pas aussi binaires. Et ici, Canal Plus défend la France contre un média étasunien, certes très marqué politiquement. Et cela fait du bien ! Ce n’est peut-être pas un hasard que cela se passe à un moment où la communauté nationale se rassemble face à l’horreur des 17 victimes de trois islamistes pour défendre le projet commun qu’est le fait d’être français. D’autant plus que notre réaction est bien différente de celle des Etats-Unis après 2001.

Merci donc à Canal Plus d’avoir soulevé ce ridicule reportage de Fox News et d’avoir mené une véritable campagne pour défendre notre pays face à ces diffamations. Encore un petit effort, les zones dont on parle ont un nom dans notre belle langue : des zones de non-droit. Pas besoin de l’anglais.

42 commentaires:

  1. @Laurent Pinsolle,
    quelques remarques:
    -on écrit en français "charia" et non "sharia": encore une mauvaise influence de l'anglais :-)
    -Canal+ marqué idéologiquement à droite: j'aurais tout vu! Cette chaîne est la quintessence de l'esprit PS, à savoir la gauche caviar! Evidemment, cette gauche a un tropisme libéral-libertaire tellement marqué qu'elle est devenue plus libérale d'un point de vue économique que la droite, mais faut pas pousser non plus! Contrairement à une idée reçue, une grande partie de la "gauche", y compris Mélenchon et cie, ont le même tropisme "libéral-libertaire" que le PS, donc parler d'idéologie de droite est quelque peu exagéré...


    CVT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurent préfère se consacrer à Fox News pensant que Obama fait la leçons d'intégration à la France. Aux USA les musulmans (1% de la population) séraient très bien intégrés, et pendant ce temps dans les écoles françaises :

      Avec Mara Goyet, professeur d’histoire. « Quand on se balade dans un couloir avec une canette de Coca et que vous croisez une élève qui est absolument charmante et qui vous dit ; « madame vous ne devriez pas boire du Coca, vous financez les Juifs qui tuent les bébés palestiniens ». C’est dans ces moments-là qu’on voit que c’est profond, que c’est répandu, que c’est commun. On n’est pas dans la provocation, on n’est pas dans la contestation. Les minutes de silence, après tout on comprend, même si c’est pénible, que des adolescents confrontés à une exigence de solennité… se défendent ou chahutent. Dans des contextes comme ça c’est compréhensible même si ce n’est pas bien. Je ne suis pas très sûre que j’aurais été moi-même extrêmement sage ni recueillie. Mais là, quand on ne s’y attend pas c’est terrible parce qu’on mesure l’étendue. Ce n’est pas deux gamins radicalisés qui sont insupportables et cherchent à pourrir votre cours. C’est des petites filles de sixième, pratiquement avec des couettes et des robes à smoke qui vous disent ça. Et cela, partout.
      http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1034601

      Supprimer
    2. @CVT : où est-il indiqué que Canal+ est marqué idéologiquement à droite ?
      Moi, je lis :"...que l’émission de Canal Plus attaque une chaine très marquée à droite...". En d'autres termes, que Fox News est très marquée à droite "attaquée" par Canal+ (sous-entendu "marquée" à gauche ?) !
      J'en conclue que votre haine du "gauchiste" est telle que vous n'arrivez plus à avoir un esprit sain pour la réflexion en lisant non pas ce qui est écrit, mais ce que vous souhaitez voir écrit !

      @Fiorino.
      "Avec Mara Goyet, professeur d’histoire. « Quand on se balade dans un couloir avec une canette de Coca...".
      Certes. J'ai cependant deux problèmes avec l'affirmation de cette enseignante.
      1) Pourquoi se promène-t-elle avec un Coca dans des couloirs d'un établissement scolaire ? Ne peut-elle pas boire de l'eau, bien moins néfaste pour la santé, et par là même faire œuvre de pédagogie en montrant aux élèves qu'il n'y a rien de mieux pour étancher sa soif ?
      2) A ma connaissance, la distribution de boissons, payante ou non, (et d'aliments) gras et/ou sucrés sont interdits dans les établissements scolaires publics en France depuis 5 ou 6 ans. Voire plus. Hors les fruits et boissons de type "café" ou "thé". Mais plus de gâteaux, barres chocolatées, boissons de type "soda", etc.
      Je m'interroge donc sur les affirmations de Madame Goyet !

      Supprimer
    3. @CanluCat,
      dont acte :-) pour le marquage à "droite"...
      Maintenant, ce que je pense de la situation est exacte: c'est bien l'anti-racisme et le libéralisme-libertaire, héritage des années Mitterrand, qui sont à l'origine du problème, à savoir l'inconséquence d'une immigration incontrôlée, en lui servant de justification idéologique.
      Je n'éprouve pas de "haine" envers le gauchisme, mais c'est lui qui m'a fait quitter le Parti de Gauche! Je fustige seulement son inconséquence et son aveuglement...

      CVT

      Supprimer
    4. @ CanulCat
      Et oui c'est toujours plus simple de s'interoger sur ces choses que sur la situation des eleves en France. De toute façons le ministre de la jeunesse vient de faire l'experience de Mme Goyat.

      Supprimer
  2. @ Laurent
    Franchement vous êtes complètement à côté de la plaque, mais on en rien à faire de Fox News qui aux USA est une chaîne tout compte fait assez marginale. Pendant que Vals parle de APARTHEID en France vous vous occupez de savoir ce que pense Fox News. Vous défendez la France soit disant quand il s'agit des attaques des USA mais vous vous couchez quand ils viennent de la gauche. Par ailleurs je vous signale que la loi sur la burqa n'est pas du tout appliqué de plus avec aussi le fond de Rachid Nekkaz qui veut neutraliser la loi sur le terrain. Avec des gens comme vous on comprend la situation de la France aujourd'hui avec des premiers ministres qui parlent d'apartheid et des Rachid Nekkaz qui jetent au poubelle la nationalité française à cause de la loi sur la burqa et qui va sur la chaîne Russia today tenir des propos sur les persecutions des musulmans en France.

    RépondreSupprimer
  3. @ Laurent
    Il ne défend pas la France il défend les musulmans, ce n'est pas la même chose. Cela vous fait du bien mais par rapport à quoi ? Est-ce que le petit journal à réagi aux propos de Obama qui sont les suivants :

    "Notre principal avantage est que notre population musulmane n'a pas de problème à se sentir américaine. (...) Il y a certaines parties de l'Europe où ce n'est pas le cas. Et c'est probablement le plus gros danger auquel l'Europe doit faire face",
    "La force des liens d'un Nord-Africain ou d'un Français d'origine nord-africaine avec les valeurs françaises jouera un rôle, dans la durée, face à ce problème","

    Votre aveuglement est tout de même assez étonnnat. En fait c'est pas tellement ce qu'on dit de la France qui vous pose problème, mais celui qui le dit. Quand Lordon ou Todd ou Le Bras ou alors l'autre Indigène de la République Hazan disent des horreurs sur la France cela ne vous pose aucun problème.

    RépondreSupprimer
  4. @ Laurent
    Une autre exemple des déclarations qui ne vous posent aucun problème apparement :

    Le joueur de l’équipe nationale Sofiane Feghouli n’a pas été tendre avec la France, ce pays où il a grandi et appris à jouer au football. Dans un entretien accordé au prestigieux quotidien sportif l’Equipe, Sofiane Feghouli a critiqué la France pour son racisme vis-à-vis des “Maghrébins” et “Africains”. - See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2015/01/violente-diatribe-de-feghouli-contre-la-france/#sthash.sgZ5r6QP.dpuf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que dit Sofiane Feghouli à propos du racisme contre les arabes et les africains dans notre pays n'est malheureusement que la stricte vérité.

      J'ai travaillé au service emploi formation d'une mairie de gauche (et même chevènementiste, oui !) et une fois sur deux le patron qui appelait au téléphone pour qu'on lui propose un jeune précisait qu'il ne voulait ni de noir ni d'arabe.

      Quand aux contrôles au faciès la police a nié farouchement y procéder pendant des décennies, jusqu'à la généralisation des caméras et des smartphones qui rendaient le mensonge intenable. Maintenant elle les revendique (avec des arguments racistes, bien sûr) après les avoir niés.

      Nous n'avons pas fini de payer, hélàs, les conséquences de ces décennies de laxisme scandaleux envers les discriminations racistes.

      Ivan

      Supprimer
    2. @Ivan,
      il faut arrêter ce discours victimaire et infâmant pour les Français: Sofiane Feghouli est une pleureuse, et surtout un passager clandestin! Est-ce que l'Algérie a fait quelque chose pour lui? C'est plutôt un ingrat qui n'a pas réussi à faire son trou sans effort! Et qu'on ne me la fasse pas, mes parents sont aussi Africains que les siens!
      Vous pourrez comparer les situations des immigrés polonais , italiens ou espagnol au début du XXè siècle, elle était bien pire: il n'y avait pas de sécurité sociale, et les ratonnades anti-étranger n'étaient rare. Sans compter qu'on expulsait les chômeurs étrangers...
      Non, vous vous trompez: je dirais plutôt que la France est victime de ses libéralités et de sa trop grande générosité envers des immigrés ingrats et prodigues.
      C'est comme pour les enfants: plus vous en donnez, plus ils en réclament!

      CVT

      Supprimer
    3. @ Ivan
      N'importe quoi dire que les arabes sont contrôlé dix fois par jour c'est un ménsonge. Mais bon je vois que ce pays a besoin de s'autoflageller pour exister. Fini les deux jours d'amour pour la police on recommence avec la haine.

      Supprimer
    4. @ Ivan
      Donc il est contre le racisme mais il adore un pays qui a discriminé et continue à tenir des propos racistes contre les berbères et ou il y a pas de diversité réligieuse. Mais vous prenez les gens pour des cons ? Avec des hypocrites pareil vous n'avez pas fini de payer des années et des années de laxisme en matière de politique d'immigration. De plus il le dit lui même qu'il s'est toujours considéré comme algérien. Alors STOP à l'immigration d'Algérie, tout le monde en algérie déteste les français pourquoi continuer à importer des gens qui vous haissent ?

      Supprimer
    5. @ CVT

      "la France est victime de ses libéralités et de sa trop grande générosité envers des immigrés ingrats et prodigues"

      Sofiane Feghouli est né en France. Chez nous ce n'était pas un immigré. Il aurait beaucoup mieux supporté le racisme s'il avait été un immigré, justement, comme la génération de ses parents.

      @ Fiorino

      "N'importe quoi dire que les arabes sont contrôlé dix fois par jour c'est un mensonge"

      C'est pour cela que la police a tout fait pour obtenir que Hollande trahisse sa promesse de créer le récépissé de contrôle d’identité.

      "Donc il est contre le racisme mais il adore un pays qui a discriminé et continue à tenir des propos racistes contre les berbères et où il y a pas de diversité religieuse"

      J'ai pas dit qu'il était pas raciste lui-même, je n'en sais rien.

      Mais le fait que les arabes comme les berbères et les noirs soient victimes de racisme en France est indiscutable. Vous n'êtes pas obligé de croire Sofiane Feghouli, vous pouvez aussi demander leur avis aux antillais, aux réunionnais, et bien sûr aux harkis (et à leurs enfants)

      Ivan

      Supprimer
    6. @ Ivan
      Ah mais je vous assure que tout les arabes et berbères ou noirs que je connais ne sont nullement controlé dix fois par jours et je vous signale qu'il y a des policiers arabes, noirs et berberes qui m'ont controlé à mois. Si la police a tout fait pour obtenir cela c'est parce qu'elle peut pas continuer avec toute cette paperasse qui l'empeche de porter à termes sa mission. Et habitant à la frontière je peux vous assure que la police me controle regulièrement moi aussi quand je suis à coté d'un clandestin pour ne pas stigmatiser et cela depuis vingt ans. D'ailleurs vous au lieu de venir nous raconter vos histoires pourquoi vous n'avez pas porté plainte à l'époque ? Vous etiez temoin de racisme et vous l'avez bien fermée pour votre intéret personnel ? Moi si j'avais été temoin de tels fait j'aurait dénonce. Et les soit disant videos qui peuvent montrer qu'il y a des policiers un peu trop zéles ne pourront jamais généraliser à une police qui serait racistes. Police qui nous a protégé de bcp d'attentats.

      "Mais le fait que les arabes comme les berbères et les noirs soient victimes de racisme en France est indiscutable. "

      Et bien non il est discutable, tout comme certains nient l'existence d'un racisme antiblancs dans les quartiers ou les arabes ou les blancs sont majoritaries.

      Supprimer
    7. D'ailleurs ceux qui ont connu les années 1970 se souviennent que les fils de harkis furent les premiers à déclencher des émeutes contre le racisme, bien avant les autres maghrébins.

      Et c'était parfaitement logique. Ils furent les premiers à se voir français en France, et donc à ne pas supporter qu'on les traite comme des étrangers dans leur propre pays.

      Malheureusement ils ne furent pas écoutés, et aujourd'hui il n'est pas rare de voir des descendants de harkis embrasser l'islam radical et devenir des ennemis de la France, ce qui était encore impensable dans les années 1970.

      Ivan

      Supprimer
    8. @ Fiorino

      Pour nier le racisme antiblanc il faudrait croire que les noirs valent mieux que les blancs, et ce serait encore du racisme...loin de moi cette idée !

      Par contre dénoncer les contrôles au faciès ne sert plus à rien juridiquement depuis qu'ils ont été légalisés par les ignobles lois Peyrefitte, dont je considère qu'elles sont à l'origine des émeutes de novembre 2005.

      Une anecdote : à une époque où on me prenait souvent pour un arabe parce que j'avais encore de longs cheveux noirs bouclés, je faisais du stop à côté de deux polonais blonds aux yeux bleus qui revenaient comme moi des vendanges et ne parlaient pas un mot de français.

      Une voiture de gendarmerie s'arrête pour nous contrôler. Je tends ma carte d'identité, tout est en ordre. Les polonais plongent leurs mains dans leurs poches pour sortir leurs papiers :

      -Pas vous, Messieurs !

      Ces idiots de gendarmes n'ont pas voulu contrôler les polonais alors que c'étaient eux qui étaient étrangers, pas moi.

      Ivan

      Supprimer
    9. @ Ivan
      Je peux vous citer le cas inverse d'un policiers arabe qui m'a traité d'une façon abjecte, qu'il y a du racisme personne le nie, mais que cela soit vraiment la cause de tout les problèmes. Le footballeur lui même dit qu'il se senti toujours algérien. Vous croyez qu'il y a pas de racisme anti-italien en France ? Sauf que nous on la ferme on supporte les remarques car il y a pas des journaux qui s'intéressent aux rémarques que nous subissons alors quand on aime un pays on se bat on va pas parler de racisme tout en disant que l'algérie c'est fantastique alors que c'est un pays très raciste ou par ailleurs les arabes en particulier ont une haine halllucinante des français et des berbères bien sur.

      Supprimer
    10. @ Ivan
      Je ne vois pas ce qui vous permet de dire qu'il n'est pas rare de voir des descendants d'harkis embrasser l'islam radical. En règle générale tout les gens qui détéstent la France médiatiquement et concrètement ne sont pas des descendants d'harkis c'est très rare en fait. Mais bon continuez à croire que le problème de l'islam radicale est du au racisme alors que c'est des puissances étrangeres qui financent ce mouvement et la conseillère de Taubira traite d'islamophobes tout ceux qui critiquent le Qatar.

      Supprimer
    11. "J'ai travaillé au service emploi formation d'une mairie de gauche (et même chevènementiste, oui !) et une fois sur deux le patron qui appelait au téléphone pour qu'on lui propose un jeune précisait qu'il ne voulait ni de noir ni d'arabe.

      Quand aux contrôles au faciès la police a nié farouchement y procéder pendant des décennies, jusqu'à la généralisation des caméras et des smartphones qui rendaient le mensonge intenable. Maintenant elle les revendique (avec des arguments racistes, bien sûr) après les avoir niés.

      Nous n'avons pas fini de payer, hélàs, les conséquences de ces décennies de laxisme scandaleux envers les discriminations racistes.

      Ivan"

      Ah bon ? Dingue...
      Et vos patrons n'ont rien dit sur les asiatiques ? Pourquoi n'ont-ils pas de problèmes, eux ?

      Ce que la France n'a pas fini de payer, c'est le laxisme scandaleux de sa politique migratoire de ces 40 dernières années, dû à des idéologues xénophiles dans votre genre.

      La France n'est pas un pays musulman et il est totalement fou qu'on se retrouve avec des minorités aussi nombreuses sur notre sol.

      Supprimer
  5. Ce qu'a fait le Petit Journal de Canal + ça ne mange pas de pain c'est tellement facile étant donné que Fox News est une chaine US tellement caricaturale. Le jour où il s'en prendra à un média français de l'oligarchie cela sera bien plus méritoire.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que les medias en France ne font jamais d'erreur sur ce qui se passe à l'étranger ...

    Mais comme le dit Fiorino, le fait est que l'avis de Fox News, chaine MARGINALE, on s'en ... hum hum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le constat de Fox News est caricaturale mais cela arrange bien ici pour éviter de parler des problèmes réels :
      http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/01/22/25001-20150122ARTFIG00148-liberte-d-expression-la-lecon-du-ministre-de-la-jeunesse-passe-mal-en-seine-saint-denis.php

      Supprimer
  7. @Laurent

    Je veux bien que tu pratiques la tactique de l'ennemie de mon ennemie est mon ami. Mais là l'ami en question est quelque peu problématique. Canal plus est une chaîne de merde idéologiquement marquée par la génération Mitterrand du type PS centre gauche. Ce sont des libéraux libertaires, des fossoyeurs de la nation française et des apologistes de la mondialisation, du libre-échange et de l'ouverture des frontières migratoires. Foxnews c'est des hypocrites néolibéraux anglo-saxons francophobes chroniques qui surfent sur les idées reçues de la bible belt protestante américaine. Franchement choisir son camp ici revient à choisir entre charybde et scylla.

    RépondreSupprimer
  8. "Vous écrivez, je vous cite : "Enfin, il ne faut pas oublier que nous avons interdit le port de la burqa et même du voile dans certains espaces publics". Or, il se trouve que l'ancien député-maire communiste, André Gérin a déclaré dans une interview au journal le Point du 20 janvier dernier qu'"Il faut peut-être aussi interdire le port du foulard à l'université". De chose l'une, soit vous affirmez des choses fausses et mensongères, soit André gérin est un con qui ne sait ce qu'est un espace public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non sur ce coup la Laurent n'a pas tort, le voile est intérdit dans les écoles publiques pas dans les universités mais Laurent parle de "certains". Et il est interdit pour l'administration publique. En revanche où il a tort c'est que non seulement il y a des consignes depuis l'affaire de trappes pour ne pas verbaliser les femmes en burqa mais en plus Rachid Nekkaz ex-français a crée un fond pour payer les amendes.

      Supprimer
    2. Oui, mais une Université reste une école ! En ce qui concerne l'affaire de Trappes, je partage complètement votre analyse car vos informations ont exactes.

      Supprimer
  9. Yann Barthes est Français ! Lorsque l'on est fier d'être Français, on le dit haut et fort ! Il n'a fait qu'exprimer un sentiment normal et commun à tous nos concitoyens. Rien d'extraordinaire dans son intervention mais il ne faut pas pour autant tomber dans le pièce de l'antiaméricanisme primaire par la chaine Fox avait faire un reportage sur quelque chose qu'elle métrisait pas... Affirmer que "quand on voit les statistiques sur le nombre d’homicide outre-Atlantique. En effet, le taux d’homicide est comparable à celui des pays africains et 3 à 8 fois supérieur à celui des pays européens ! " est vrai mais je trouve qu'est tellement facile de caricaturer un pays comme les USA qui n'a rien avoir avec notre mode de vie. Votre haine des Américains est insupportable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûr que Barthes ait fait cela par sentiment de fierté. Dans ce cas il s'en serait aussi pris aux nombreux clichés bien plus rependus dans les médias américains comme quoi les français sont racistes et les musulmans subissent le racisme. D'ailleurs l'Etat américain sort regulièrement des rapports qui accusent la France.

      Supprimer
    2. Etre français, c'est une fierté ! Yann Barthes le sait mais il préfère faire de la com sur quelque chose de facile ! C'est vrai qu'en prison, au pays de droit lHomme, on est très fort ! il suffit de se rappeler de l'interview de Poutine à ce sujet !

      Supprimer
  10. @ Laurent
    Pendant que valls continue sa loghoreée en parlant de ségragation des ghétos d'apartheid il vous en faut peux pour être heureux, un type qui defend les musulmalns et non pas la France et qui se paye Fox News. Wow c'est vrai que je me demande bien combien des américains regardent cette chaîne. Quel désastre ce pays finalement.

    RépondreSupprimer
  11. Fox News est l'équivalent du Sun, spécialisé dans le French bashing. Alors pourquoi se féliciter de ce qui est en réalité est combat entre journalistes de caniveaux ?
    Valls a fait bien pire à mes yeux avec l'emploi totalement inepte d'apartheid ! Sans oublier l'insulte ad personam sur Sarkozy...

    Amike

    RépondreSupprimer
  12. Il faut arrêter de dire et d'écrire n'importe quoi, soit en se flagellant, soit en rejetant les immigrés.

    Il n'y a pas si longtemps, les immigrés qui s'installaient en France avaient des enfants qui vivaient ensemble et s'appréciaient. Je l'ai constaté pour avoir vécu dans une région dans laquelle l'immigration était très forte. Mais, depuis cette époque, les choses ont bien changé.

    D'abord, la dégradation de la situation économique empêche les jeunes, dont ceux qui sont issus de l'immigration, d'avoir des perspectives, de bâtir un projet d'avenir

    Ensuite, l'individualisme forcené actuel ajouté à la démagogie, à la récupération du thème de l'immigration par les politiques a créé un problème là où ils auraient dû rechercher un apaisement.

    Enfin, et il y a d'autres raisons au malaise, la morale libertaire de certains bobos, comme celle de certains réacs, veut que les immigrés vivent entre eux. Chacun chez soi.

    En résumé, il y a des raisons objectives pour expliquer pourquoi nous en sommes là aujourd'hui. Ce n'est pas le fruit du hasard d'autant que certains soufflent sur les braises par intérêt ou par conviction et que le monde est plus dur, sans pitié pour les plus faibles.

    Alors, s'il vous plaît, arrêtons de faire des caricatures, c'est le cas de le dire, de dire et d'écrire n'importe quoi.

    DemOs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Enfin, et il y a d'autres raisons au malaise, la morale libertaire de certains bobos, comme celle de certains réacs, veut que les immigrés vivent entre eux."

      Je suis pas sûr de qui est visé par le terme "réacs" mais si ce sont les électeurs du FN, on peut alors au moins leur accorder que leur vote est cohérent avec leur comportement.
      Au contraire de types qui votent pour des politiques migratoires délirantes bien au chaud dans leurs beaux quartiers. Pis qui en plus viennent faire la morale aux pauvres qui ont quitté les cités en les traitant de racistes.

      Par exemple, moi j'ai voté DLR pour faire exploser l'euro. Et bien s'ils gagnent, que ça arrive et qu'en France, on retrouve le franc, je vais pas continuer à utiliser des euros...

      Donc mesure de mixité sociale : 1 électeur sur 2 de l'UMPS échange sa place et va habiter dans une cité.

      Supprimer
    2. C'est Valls qui a parlé d'apartheid je vous signale qu'il est le premier ministre de la France. Je trouve que c'est bien plus grave que Fox News dont tout le monde se fout y compris aux USA. C'est comme si on jugeait la France par rapport à Rivarol.

      Supprimer
    3. @ bip
      Les réacs ? L'exemple le plus simple, qui me vient à l'esprit, est celui des pétainistes. Il s'agit de conservateurs, qui haïssent et rejettent ce qui est différent et/ou nouveau, ceux qui disent toujours non a priori, contrairement aux bobos, qui, eux, sont toujours d'accord au motif que chacun doit pouvoir jouir de tout, comme il le veut, quand il le veut, sans limites, ni contraintes.

      DemOs

      Supprimer
  13. Commentaire vu ailleurs :

    Fox News fait un reportage en indiquant que certains quartiers sont devenu dangeureux en région parisienne et que les services publics ne peuvent plus s'y rendre. Aussitôt tout les commentateurs se moquent d'une chaîne presque humoristique.

    Hidalgo va porter plainte en France et aux USA sur ce denigrement !!!

    Valls dit bien pire en parlant apartheid de quartiers séparés, isolés, interdits .... et les même qui écrivaient des commentaires sulfureux sur la télé américaine adoptent une attitude inverse !!!

    Hidalgo va-t-elle porter plainte contre Valls, surtout qu'il y a récidive depuis 10 ans selon lui !

    Est-ce de la schizophrénie docteur ??? Ou de la malhonnêteté intellectuelle ?

    Je vois d'ici les journaux étrangers parler de la ségrégation existant en France et des leçons de morale de pays tel que la Corée du Nord ou l'Arabie Saoudite !!!

    Ridicule !!!!!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai l'impression que ce petit monde parisien est surtout solidaire avec sa ville et ne se sentent piqués au vif que lorsque on attaque l'interieur du "periph". Voila ou s'arrete leur sentiment national. Tout comme ce qu'il s'est passé après les attaques terroristes.

    RépondreSupprimer
  15. "Mieux, ce faisant, le Petit Journal se fait un défenseur de la France face aux Etats-Unis ce qui n’est pas désagréable (...)".

    Je ne vois pas les choses ainsi.
    D'abord, je pense que ce n'est pas "la France face aux Etats-Unis". C'est un média français qui pointe la malhonnêteté journalistique d'un média américain.
    Mais ensuite, il ne faut pas oublier le "traumatisme" subi par les médias français en 2003 lorsque leurs homologues américains enfonçaient notre pays par son opposition à la guerre en Irak à coup de France-bashing, ridicule certes, mais extrêmement puissant.
    Ca a laissé des traces cette période, et je vois mieux LPJ dans un rôle de revanchard, que la-main-sur-la-coeur-fier-d'être-français...


    Olivier


    RépondreSupprimer
  16. @ CVT

    Merci pour charia. Comme l’a noté un autre commentaire, je ne dis pas que Canal Plus est à droite.

    @ CanluCat

    Merci



    @ Fiorino

    Je ne peux pas tout savoir et puis je fais des choix éditoriaux. Qui ne dit mot ne consent pas forcément, ni ne me pose pas de problème. Je ne peux pas tout traiter. J’avais prévu avant vos commentaires d’en parler demain.

    @ Yann

    Ce n’est pas cela. Ce que je pense intéressant ici, c’est la campagne de défense de la France par Canal Plus, pratique peu courante et qui me semble être en partie une réaction (bonne) aux derniers évènements.

    @ Olivier

    Bien sûr, ce n’est pas leur vocation première, mais c’est une évolution plutôt positive

    RépondreSupprimer
  17. le Petit Journal de Canal Plus s’est moqué de la chaine étasunienne Fox News,

    Canal Plus qui se moque de Fox News, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité.

    C'est comme quand les médias français moquent les médias russes propagandistes. Ils se dédouanent à bon compte de leur propre servilité.

    RépondreSupprimer
  18. @ Marc-Antoine

    On voit souvent mieux ses propres défauts chez les autres... Mais, c'est aussi un moyen de prendre du recul et je trouve positif de les voir défendre la France, avec un petit côté patriote guère courant sur Canal Plus.

    Après, cela ne règle pas la trop grande uniformité idéologique des grands média, mais c'est une petite bouffée d'air

    RépondreSupprimer