Le déluge
médiatique ne fait pas dans la subtilité, présentant
les migrants comme les héros de notre temps jeudi sur France 2, ces mêmes migrants que le patronat
ou The
Economist somment
le peuple d’accepter. Michel
Onfray a bien raison de souligner les angles morts du débat actuel.
Les
migrants ne sont pas tous des réfugiés
Les
subtilités sémantiques ne sont peut-être pas très claires. On parle de
sans-papiers, de clandestins, de migrants, de réfugiés… Leurs défenseurs
préfèrent le premier terme, quand les deux suivants rappellent que ce sont eux
qui se sont mis dans cette position, alors que le terme de
« réfugiés » est appliqué à ceux qui sont contraints de quitter leur
pays, du fait de guerres ou de persécutions, comme
l’avait noté Joseph Macé-Scaron. Mais aujourd’hui, la distinction n’est pas
toujours clairement établie. Selon
les Nations Unies, depuis plus de quatre ans, ce sont 348 540 Syriens qui ont
déposé une demande d’asile en Europe, moins de 10% de l’ensemble des Syriens
qui ont quitté leur pays depuis 2012, la grande majorité résidant en
Turquie (50% environ), au Liban, en Jordanie, en Irak ou en Egypte.
Mais du
coup, ces
statistiques nous révèlent que l’afflux des migrants en Europe est loin de se
limiter aux réfugiés Syriens, qui ne représentent qu’une part, certes non
négligeable, mais même pas majoritaire, de toutes les personnes qui rentrent
illégalement dans notre continent. The
Economist a repris les statistiques de Frontex,
qui a recensé les 330 000 migrants illégaux qui sont arrivés en Europe.
Un petit tiers seulement, soit environ 100 000, viennent de Syrie. En clair,
quand l’Europe ouvre ses portes, elle n’accueille pas que des réfugiés, mais bien
davantage des migrants économiques, ce
qui peut éventuellement se comprendre en Allemagne, plus difficilement dans
les pays où le chômage est élevé. Plus de 60 000 Afghans sont venus et on
compte de nombreuses autres nationalités (Kosovo, Erythrée).
Gros
oublis et Intérêts bien compris
Mais
surtout, on voit que bien les
annonces sur les migrants servent sans doute d’abord les intérêts de ceux qui
les font. L’Allemagne
y gagne démographiquement, économiquement, mais aussi à des fins de pure
communication, après avoir été présentée comme le bourreau de la Grèce. Et
quand on constate que Pierre Gattaz, le bien peu social président du Medef
écrit dans le Monde que « les
migrants sont un atout pour la France »
alors même que la
bible des élites mondialisées The
Economist, somme l’Europe de les accueillir, il est difficile de ne pas
comprendre que cela sert aussi les intérêts des entreprises et du patronat, qui
va y trouver une main d’œuvre bon marché de plus, qui renforcera la position
des entreprises par rapport à celle des salariés dans toutes les négociations
qui sont en cours…
On
peut penser qu’il faut tendre la main aux réfugiés qui fuient la guerre et les
persécutions, tout en étant favorable à une forte réduction du flux de tous les
autres migrants. Mais tous ceux qui défendent un accueil massif et
inconditionnel devraient prendre conscience des intérêts que cela sert, mais
aussi du message que cela envoie aux classes populaires, et aux
conséquences à terme.
Sur l'Arabie Saoudite : s'ils voulaient, ils pourraient facilement les loger (en reconstruisant éventuellement des tentes pour le prochain pèlerinage).
RépondreSupprimerhttp://www.amusingplanet.com/2014/08/mina-city-of-tents.html?m=1
(photos en bas de page)
Mais, manifestement, y veulent pas...
Les Européens sont vraiment des pigeons.
Quand on laisse se développer une idéologie xénophile et repentante, ça finit toujours en boomerang (cf 1er commentaire sur l'autre billet du jour).
Gattaz rêve d'une main d'oeuvre gratuite...et elle arrive sous l'autorité de Valls , l'immigré et de Hollande...
RépondreSupprimerPrétendre que les réfugiés syriens en Turquie sont des résidents en Turquie comme de simples résidents, vous plaisantez j'espère...
RépondreSupprimerIls vivent sous des tentes avec 3 fois rien, la Turquie n'a évidemment pas les capacités d'accueil sur le long terme.
Quant à Onfray, ce Tartuffe pédant qui prétend s'y connaitre en géopolitique pour donner des leçons, c'est franchement ridicule. Ce type est une outre pleine d'air :
Fidèle à sa méthode (du travail, de la patience, de la rigueur, de l’humilité, de la discrétion), Michel Onfray – qui a dévoré Clausewitz en deux heures et gagne souvent à Risk – se pique de stratégie militaire. Dans une récente édition d’un grand quotidien du soir, notre héros nous livre donc le texte le plus ahurissant de médiocrité qu’il m’ait été donné de lire depuis des mois, et Dieu sait que j’en lis, des foutaises. Tenez, pas plus tard qu’hier soir… Mais je m’égare.
Avec la suffisance qui sied à ceux qui savaient tout à la naissance et qui n’ont donc pas travaillé depuis que les Beatles se sont séparés, Michel Onfray nous expose son interprétation de l’opération Serval. Autant prévenir les âmes sensibles, c’est du très lourd, du gras, du gros rouge qui tâche.
http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2013/04/22/onfray-mieux-de-la-fermer/
Anonyme13 septembre 2015 09:52
Supprimer"Dieu sait que j’en lis, des foutaises." A priori, ça laisse des traces de lire des foutaises quand on en juge à travers tes analyses subtiles. Tu devrais plutôt nous parler des grands esprits à la mode comme BHL, Attali ou Minc.
Pauvre con, l'immigration actuelle n'est qu'un apéritif, et déjà tu te pisses dessus, avec ce qui arrive, tu vas carrément te faire dessus la grosse commission :
SupprimerLe défi migratoire sera donc n'en doutons pas un enjeu majeur des décennies à venir. Tout le monde le pressent et cherche par avance des réponses. Les moins inspirés fouillent dans les vieux tiroirs poussiéreux de la xénophobie, et tentent de faire passer pour du neuf les vieilles recettes indignes éculées. Sous une forme ou une autre, on voit réapparaître les projets de lignes Maginot, remparts illusoires contre de supposées invasions barbares.
http://michellepinay.blog.lemonde.fr/2015/09/11/966/
face à ce billet intéressant qui essaie de faire le point dans tout ce bordel, chacun soutient les intellectuels qu'il veut dans le grand débat qui agite nos intellos. S'il est nécessaire pour éclairer (ou pas) les orientations de ce vaste monde complètement largué et sous emprise du veau d'or à très court terme, il n'empêche en aucun cas d'essayer de remuer son neurone fortifié ou pas pour faire un état sur le terrain à très court terme et sur la longueur du temps..
RépondreSupprimer1° la mathématique qui dit qu'il ne s'agit que de 30 000 personnes sur 65 millions d'habitants relève du foutage de gueule, puisqu'il occulte les 15 % de population en France, déjà dans la merde matérielle pour laquelle il n'existe pratiquement pas de solutions à l'heure où j'écris. Il est même fort à craindre un enkistement durable de la désocialisation des chômeurs sans diplômes, des surendettés, jeunes sans premier emploi et sans revenus, des travailleurs pauvres qui dorment dans la voiture, toute une popplation qui n'a d'ores et déjà pas accès au logement et qui relèvent pour leur bouffe quotidienne des différents réseaux où se remuent silencieusement des bénévoles .....bref
2° les accueils d'urgence, hébergements et hôtels temporaires sont pleins, les assoss sociales oeuvrent avec un minimum de dotations de l'état voire des départements, dans des conditions qui relèvent de plus en plus du funambulisme ou de l'acrobatie financière... bref...
3° les restrictions budgétaires voulues par nos artistes de variétés européens et politiques français font déjà leur effet dans les métiers de l'insertion, les subventions de fonctionnement sont diminuées cette année de quelques 10 à 30 % selon les statuts des structures support, sans oublier les chantiers divers qui sont aujourd'hui en maintien mais pour combien de temps car il manque plus de 15 milliards d'entrées en recettes publiques selon les critères de maastruc....bref...
alors combien de réduction l'année prochaine ?
4° le concert des grands cœurs politiques nous enjoint à recevoir des réfugiés et annoncent glorieusement des 1000 balles (1balle = 1 euro) à des communes pour accueillir ...........communes qui se sont fait réduire leur budget début 2015.....bref...
voici pour un premier point issu direct du terrain...je risque d'abuser du blog...
face à aux coulées de larmes et de rimmel de noms prestigieux, parfois exilés fiscaux, il faut toutefois appuyer sur le trait qu'il existe, hors des micros et caméras, une foule de bénévoles, de salariés au grand cœur, dans ce qui fait office de voiture balai des rejetés de tous poils, races et nationalités, qui travaillent dans le silence et la dignité avec des moyens que la politique d'aujourd'hui leur donne....ou plutôt leur réduit..
Stan
Donc, vous laissez la Turquie et la Jordanie se démerder toutes seules avec les réfugiés, 2 pays tellement grands et riches qu'ils peuvent bien faire un petit effort, n'est ce pas ?
SupprimerNon seulement c'est assez médiocre comme approche, mais c'est complètement con sur le plan géopolitique, c'est se préparer une poudrière à côté desquels Daesh et Assad paraitront un simple petit ball trap ludique.
Stan,
SupprimerCeux qui sont à l'origine - suivez mon regard vers l'Ouest - de ce "joyeux bordel" doivent bien se réjouir.
Noam Chomsky apporte un éclairage très intéressant sur le sujet à lire sur le site lescrises.fr intitulé : "le terrorisme arme des puissants"). Il y a, sur le même site, un article de Michel Onfray : "l'Occident attaque, prétendument pour se protéger, mais il crée le terrorisme", qui plaira à notre anonyme de 09:52. Il est certain qu'il n'entendra pas ce type d'analyse sur TF1 ou France 2.
DemOs
DEMOS
Supprimereffectivement tout cela est assez bizarre, ces espèces de vagues d'évènements qui nous dépassent depuis quelques années.
Pour éviter d'être balloter en tout sens par ceux qui organisent la comm, il faut dorénavant tâcher de conserver un esprit critique et surtout de rester libre de pensée chacun avec sa névrose moyenne de terrien de base.....
il est clair que nous vivons une de ces régressions dont ce monde fait l'objet périodiquement; tout le monde se doute mais c'est comme si c'était inexorable....pas moyen d'arrêter le système...
je me tiens en ce moment à cette devise globale "non violente non coopération" à propos de la politique libérale financière, dont nous ne subissons pas encore tous les effets en France. mais il est possible que ça vienne assez vite vu les évènements.
ce que je vis personnellement et professionnellement m'indique que les évènements vont se précipiter (je pense à l'économie et aux difficultés sociales qui concernent de plus en plus de monde.)
Il y a un point sur lequel je ne suis pas en accord avec le taulier, surtout dans ses analyses sur le diagnostic du japon, c'est qu'il n'y a pas de reprise ; c'est important parce que l'Europe et les USA ont lancé les mêmes programmes de QE dont les résultats affichés sont extraordinairement minimes par rapport aux injections massives, que dis je énormes de fric qui n'arrivent quasiment pas dans l'économie réelle.... de temps en temps une poussée, rien de plus
Puisque la réalité n'obéit pas aux demi dieux autoproclamés des banques centrales, des groupes internationaux et des politiques, il ne reste plus qu'à truander les chiffres des statistiques, un peu comme donner une dose de prozac sur le destin collectif qui échappe à tous ces brillants cerveaux..
à long terme, nous serons tous morts, à moins que ce ne soit avant, à force de jouer aux cons..
Stan
Cette pauvre baderne raconte vraiment n'importe quoi :
Supprimer"Bombarder des combattants de l’Etat Islamique suppose tuer des victimes civiles innocentes"
Pas seule une fois, il ne signale que 95% des civils tués en Syrie le sont par les bombardements de Assad par largage de bombes barils avec des hélicos, que n'a pas Daesh, véritables armes de destructions massives bon marché, tout ça avec l’approvisionnent de matériel russe.
Ensuite :
"Les souverainistes sont majoritaires dans l’opinion mais inexistants parce que répartis dans des partis très hétérogènes qui comptent pour rien dans la représentation nationale."
D'où sort il ce scoop ? Il a fait un sondage pour asséner une telle énormité. Quel abruti ce Onfray...
Ce que vous ignorez c'est que les migrants sont diplômés et ont des moyens financiers qu'ils amènent en Europe :
Supprimer"Les migrants non-européens qui arrivent en Europe sont plus qualifiés que la moyenne de qualification du pays dans lequel ils entrent.
Les migrants qui arrivent ne sont par ailleurs pas les plus pauvres. Les plus modestes, qu’ils fuient la guerre ou des catastrophes climatiques, trouvent pour la plupart refuge dans leur propre pays ou dans le pays voisin. Ils n’ont en effet pas les moyens de venir jusqu’en Europe, parce qu’il faut de nombreuses ressources pour y parvenir : de l’argent pour payer les passeurs, la maîtrise d’une langue européenne, et un certain degré de connaissance du pays dans lequel on va arriver."
http://www.alterecoplus.fr/international/pourquoi-notre-vision-de-limmigration-est-tronquee-201509111714-00002074.html
Sachant que les diplômés ont un faible taux de chômage en France, votre théorie d'une augmentation du chômage à cause des immigrés actuels ne tient pas un instant la route.
Anonyme 13 septembre 2015 15:59
SupprimerHeureusement qu'il y a des cadors comme toi, ma burne, pour éclairer le monde.
Catherine Wihtol de Wenden n'est pas une chercheuse sérieuse , c'est une militante connue et reconnue.
SupprimerSon texte est un exposé philosophique sur "la construction de l'autre" , dans "l'imaginaire mythique" et blabla...elle ne cite aucun chiffre ni aucune étude.
Ah oui, et toi t'es qui pour décider qui est un chercheur sérieux, tu as des publications scientifiques à ton actif, un doctorat, des enquêtes approfondies à présenter ? Gros beauf qui ne comprend même pas ce qu'est une construction mentale, t'es bon pour lire ce blaireau réac de Onfray, pas plus. Vraiment, les mecs ici sont au ras des pâquerettes, pauvres types.
SupprimerAnonyme 13 septembre 2015 15:59
SupprimerHeureusement qu'il y a des abrutis bas du front comme toi pour nous faire marrer, triste clown.
Bien d'accord, Catherine Withol de Wenden est une militante pour l'ouverture des frontières et considère que le Canada est le modèle meilleur pour l'intégration c'est à dire la non intégration et l'opposé du modèle républicain français. Bref une pseudo-chercheuse comme la France regorge qui utilise la recherche pour faire du militantisme. D'ailleurs elle n'a émis aucune objection devant Tribalat et Dumont quand ils ont bien faire remarquer que l'histoire des migrants qualifiés en France était complètement bidon les chiffres de l'Insee étant très déficitaires.
SupprimerFranchement, qui aurait envie de se réfugier en Arabie Saoudite? Sûrement pas des démocrates syriens!
RépondreSupprimerLes pays du Golfe ont quelques problèmes au Yémen en ce moment, l'ambiance n'y est pas tout à fait pacifique, ça vous a échappé, l'expert en affaires géopolitiques...
RépondreSupprimerSi les syriens fuient Assad et Daesh, c'est pas pour se retrouver chez les wahhabites d'Arabie qui ne sont franchement pas beaucoup plus évolués que Daesh, ils en sont même les inspirateurs sur le plan idéologique, lecture littérale et bornée du Coran.
à moyen terme :
RépondreSupprimerlà c'est le silence, forcément, l'émotion sera retombée d'ici moins de 15 jours
- les politiques penseront à 2017, et peut être à lancer quelques missiles ici et là pour améliorer les cotes de popularité, au nom bien senti de la démocratie
- les riches à leur prochaine optimisation fiscale, professionnelle ou privée
- la classe moyenne d'en haut à protéger son territoire d'éventuelles constructions de barres sociales pour cas soss
- la classe moyenne du milieu et du bas à sauver ses fesses de l'incertitude du lendemain offerte par notre économie libérale financière
- la classe des largués de toutes raisons, toutes races, nationalités penseront à mettre en place leur meilleure stratégie de survie, grâce aux supports d'aides à leur disposition dans ce pays..
tout ça va retomber avec l'hiver, c'est trop de problèmes à supporter pour être médiatisé. Pas à cause des morts de froids, mais surtout à cause des moyens qu'il faudra mettre en œuvre ensuite, en dehors de caméras et des unes des médias ...
comme disait Confucius " avec la gueule on fait ce qu'on veut"
Stan
C'est un brillant élève de Cofucius qui a dit cela il s'appelait Michel Audiard
Supprimerpatrice
Supprimermerci d'avoir renforcé mon savoir, j'ignorais
A moins que tout les services de renseignement soit des brêles, c'est une situation qui était prévisible et laisse a penser que cela est: soit un accident collatéral que l'on a laissé se produire, soit que les conséquences ont été désiré et donc provoqué sciemment!
RépondreSupprimer@ Anonyme 11h47 & 15h59
RépondreSupprimerLes interventions précédentes n’ont-elles pas nourri les islamistes ?
Les effets collatéraux du combat contre l’état islamiste n’excluent pas que Assad soit responsable de nombreux morts (sur le chiffre de 95%, en revanche, j’émets de grosses réserves, puisque, comme souvent, vous ne sourcez pas vos dire)
@ Démos
Merci pour l’info sur Onfray, décidemment intéressant.
@ Stan
Je continue à espérer que l’issue arrivera, et qu’elle se passera le mieux possible
Laurent Herblay
RépondreSupprimerc'est bien vous êtes un optimiste. je vous envie.
C'est surtout un ravi de la crèche qui prend ses désirs pour la réalité.
Supprimerzut c'est Stan
RépondreSupprimer"sur le chiffre de 95%, en revanche, j’émets de grosses réserves, puisque, comme souvent, vous ne sourcez pas vos dire"
RépondreSupprimerSi, je l'ai déjà sourcé ici, vous lisez pas les coms ou alors vous avez Alzheimer ou menteur ? Car je source toujours, donc vous êtes malhonnête...
Re la source :
https://pbs.twimg.com/media/CONvJ6vUcAQCcOQ.jpg
Mais c'est OHDS de Londres il a déjà été discredité plusieurs fois.
SupprimerL'Allemagne suspend l'espace Schegen.
RépondreSupprimerhttp://www.20minutes.fr/monde/1685663-20150913-refugies-allemagne-suspend-provisoirement-accords-schengen
Quelle bande de blaireaux.
SupprimerC'est comme avec la "transition énergétique", ils lancent des choses et ne sont pas capable de gérer derrière.
Ce qui ne les empêche pas d'imposer leurs choix à toute l'Europe.
Il faut leur résister, dans leur propre intérêt.
Eh non, il n'y a pas suspension de Schengen, car Schengen autorise les contrôles à la frontière, contrairement à ce que prétend Herblay en permanence :
Supprimerhttp://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2015/06/29/migrants-le-conseil-d-etat-juge-legaux-les-controles-d-identite-a-la-frontiere-franco-italienne_4664040_1654200.html
c'est plus que des contrôles , le trafic ferroviaire est suspendu des 2 cotés , le tunnel de Fréjus n'a jamais été bouché par les forces de l'odre et la liaison Paris-Milan a toujours poursuit son cours malgré les contrôles.
SupprimerVous les qualifiez de blaireaux , ils vont accueillir 800 000 immigrés cette année...
Je les qualifie de blaireaux parce qu'ils ont créé un appel d'air en déclarant vouloir accueillir tout le monde, et qu'ils se retrouvent comme des cons trois jours après ne sachant pas gérer tout le monde.
SupprimerIl n'y a pas de mérite particulier à accueillir 800 000 clandestins. Est-ce une bonne chose pour nous ? C'est toute la question, et personne (surtout pas vous) ne se la pose.
Ces gens étaient très bien en Turquie, il est aberrant que la chancelière fasse une déclaration unilatérale qui engage toute l'Europe, avant de se dédire quelques jours après.
@ Anonyme 13 septembre 2015 19:25,
SupprimerLes Accords de Schengen inclus un contrôle TEMPORAIRE des frontières APRES avoir obtenue la PERMISSION de la commission de Bruxelles.
Les Allemands n'ont demandé la permission de personne ; et ils ont bien raison.
La Turquie et la Jordanie n'ont pas à se plaindre de l'afflux de réfugiés, puisque ces deux pays ont fortement soutenu la guerre faite au gouvernement syrien, et ils continuent de le faire. Ils ont donc ce qu'ils méritent.
RépondreSupprimerQuand aux donneurs de leçons de morale, la seule réponse qu'ils méritent c'est le mépris.
La France aussi, je vous signale était anti-Assad, donc si vous êtes cohérent, mais ça m'étonnerait, vous devriez accepter alors que la France assume aussi.
SupprimerDans le genre donneur de leçon vous ne manquez pas de culot, style faites ce que je dis pas ce que je fais, ou alors vous êtes complètement stupide.
Pour vous il n'y a aucun doute, c'est la stupidité qui domine.
SupprimerLa France n'est anti-Assad qu'en paroles, jusqu'à preuve du contraire. La Turquie a été un des principaux financiers des opposants d'Assad, notamment en achetant le pétrole produit dans les zones occupées par ISIS (et bizarrement les installations pétrolières ne sont pas bombardées), et un des principaux points de passage des armes et combattants islamistes. La Jordanie abrite des camps d'entrainement d'opposants à Assad, financés par les Américains et les Saoudiens. Les actions de ces deux pays contre la Syrie sont donc de véritables actes de guerre.
Vous auriez pu mentionner plus intelligemment le cas de la Lybie, où nous avons effectivement commis des actions criminelles contribuant à libérer le passage à des milliers d'émigrés clandestins potentiels. Mais dans ce cas assumer ne signifie pas ouvrir notre pays à l'invasion, mais à aider au rétablissement d'un état lybien (essayer de réparer ce que nous avons fait).
La France fait aussi parvenir des armes aux anti-Assad, ASL et Kurdes, et l'aurait à coup sûr bommbardé si Obama et Cameron ne s'étaient pas débinés au dernier moment.
SupprimerUne zone d'exclusion aérienne sur Assad aurait évité que celui ci massacre la population à coups d'armes de destructions massives par hélicoptères, et probablement évité la vague de réfugiés syriens.
Au lieu de délirer sur ce qu'est et ce que n'est pas le régime syrien, vous feriez mieux de nous dire ce que vous comptez faire pour que Merkel et Cie veulent nous faire supporter en imposant des quotas OBLIGATOIRES.
SupprimerDemOs
... ce que vous comptez faire pour LUTTER CONTRE CE QUE Merkel et Cie veulent nous faire supporter ....
Supprimer@ Anonyme
SupprimerTant mieux le problème c'est qu'à Toulouse il y a déjà des syriens et ils ne veulent pas partir.
http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/11/des-refugies-syriens-risquent-d-etre-expulses-d-un-immeuble-toulousain_1380463
Anonyme 14 septembre 2015 02:06
SupprimerHé, dugland, j'adore les imbéciles dans ton genre, qui inventent les questions et les réponses à ces questions imaginaires. Il ne s'agit pas de savoir si les Syriens ou les Papous veulent venir en France, mais de rejeter la dictature qu'exerce l'UE avec la complicité d'Hollande, mais, visiblement, tes capacités intellectuelles limitées ne te permettent pas de comprendre ce qui s'écrit ici. Je te conseille des images de Voici ou Gala, ça te suffira amplement, Dugland.
DemOs
L'un après l'autre, les pays européens violent les accords de Schengen.
RépondreSupprimer1- D'abord, la Hongrie.
La Hongrie a achevé samedi 29 août la pose de la clôture de fils de fer barbelés destinée à empêcher l’entrée des milliers de migrants qui se pressent à sa frontière avec la Serbie.
« La première partie de la clôture frontalière a été achevée deux jours avant la date fixée au 31 août », a indiqué le ministère de la défense. Une palissade de quatre mètres de haut doit ensuite être construite sur les 175 kilomètres de frontière, fermée le 17 juin par les autorités hongroises.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/08/29/le-mur-anti-migrants-acheve-entre-la-hongrie-et-la-serbie_4740275_3214.html
2- Ensuite, l'Autriche.
Trois jours après la découverte d’un camion charnier contenant 71 cadavres, probablement des Syriens en provenance de Hongrie, l’Autriche a annoncé, lundi 31 août, son intention de renforcer les contrôles sur ses frontières orientales. Une manière de durcir le ton à l’encontre des migrants qui affluent quotidiennement sur son sol.
La ministre de l’intérieure autrichienne, Johanna Mikl-Leitner, a détaillé à la radio ces nouvelles mesures qui ont été mises en place dimanche dans l’Etat du Burgenland, en étroite collaboration avec les autorités hongroises, slovaques et allemandes :
« Nous allons effectuer pendant une période de temps non limitée des contrôles à tous les points de passage frontaliers importants dans la région est, et vérifier tous les véhicules pouvant être utilisés comme cache pour des personnes victimes de trafic. »
3- Ensuite, l'Allemagne.
L'Allemagne a annoncé dimanche 13 septembre la réintroduction de contrôles à ses frontières face à l'afflux de réfugiés, suspendant de facto la libre circulation prévue dans l'espace Schengen européen et marquant une nouvelle aggravation de la crise migratoire sur le continent.
4- Ensuite, la République tchèque.
Migrants : la République tchèque renforce les contrôles à la frontière avec l'Autriche.
La République tchèque va renforcer les contrôles à sa frontière avec l'Autriche, à la suite de la décision de l'Allemagne de réintroduire des contrôles frontaliers en raison de l'afflux de migrants, a déclaré dimanche le ministre tchèque de l'Intérieur.
http://www.romandie.com/news/Migrants-la-Republique-tcheque-renforce-les-controles-a-la-frontiere-avec-lAutriche/629539.rom
Conclusion :
Aujourd'hui, les accords de Schengen n'existent plus.
Dans les faits, les accords de Schengen sont morts.
N'importe quoi le BA, nulle part Schengen n'interdit des contrôles aux frontières.
SupprimerL'article 2.2 de la Convention de Schengen prévoit la possibilité de faire des contrôles « pour une période limitée » et « lorsque l'ordre public ou la sécurité nationale l'exigent. » (Source Wiki).
SupprimerDemOs
et les Accords de Schengen stipulent que c'est APRES avoir obtenu la PERMISSION de la commission de Bruxelles, que l'on peut restaurer TEMPORAIREMENT les contrôles aux frontières.
SupprimerA propos de la fameuse photo du petit garçon, il me semble que la pratique habituelle est de recouvrir le corps le plus vite possible pour préserver la dignité des défunts au lieu de faire une expo macabre pour journaleux à la recherche de scoop. C'est ca qui m'a choqué, que des enfants meurent n'est malheureusement pas un scoop et la grande majorité des victimes n'ont pas droit a autant de réactions.
RépondreSupprimerSur le site lescrises.fr, voici des références concrètes et utiles pour mesurer "comment Bruxelles a mis l'Europe sous tutelle". Ou comment nombre d'électeurs se sont laissés bercer par de belles paroles pour voter des traités scélérats au lieu de "prendre leur courage à deux mains" pour s'informer. Paresse coupable !
RépondreSupprimerDemOs