mercredi 27 avril 2016

Hollande, Valls et Cie : je vais bien, tout va bien (billet invité)

Billet invité de l’œil de Brutus

Si les Français avaient encore des doutes sur l’éclat de l’action de l’équipe au pouvoir, ils peuvent se rassurer : le gouvernement agit pour eux (et bien sûr pour inverser la courbe du chômage). Et il le montre. On retrouve ainsi sur le site du gouvernement ce magnifique tableau de bord :


Ça se passe de commentaires … il fallait tout de même oser ! Les plus de 5 millions de Français au chômage et les millions supplémentaires qui peinent à finir leur mois apprécieront. Ils apprécieront sans nul doute tout autant cette pitoyable « lettre aux familles nobles des sept royaumes » inspirée du Trône de fer qui raconte, à travers une carte, comment le gouvernement œuvre pour l’emploi des jeunes. Ou comment pour toute une génération de politiciens piteux la communication est devenue une fin en soi.


Un remerciement particulier à Sophie Coignard et Romain Gubert pour avoir relevé ces éléments dans leur dernier ouvrage, ça tiendra bien jusqu’en 2017 …, Albin Michel 2016, page 109.

1 commentaire:

  1. Même quand les neuneus mettent des pièces de manière de plus en plus frénétique dans la machine, il arrive toujours un moment où s'affiche pour eux le message GAME OVER. Ils pourront alors embarquer avec leurs histoires à dormir debout, leurs contes de fée et leurs idéaux de pacotille pour entrer dans un long sommeil, un très long sommeil. Bonne nuit, les socialauds !

    DemOs

    RépondreSupprimer