mercredi 9 novembre 2016

L’effarante réclamation de McDo à Florence





Dans ce papier, on apprend que les Italiens ont mis en place des règles qui leur permettent de refuser cette installation. Et de toutes les façons, si les Italiens, ou d’autres citoyens, ne veulent pas de McDo dans un endroit précis, je ne vois pas pourquoi la démocratie devrait plier devant les intérêts financiers d’une multi-nationale dont le seul agenda est d’enrichir ses actionnaires… Merci en tout cas aux Italiens de démontrer que l’on peut dire « non ». Tenez bon, pour la démocratie, et l’humanité.

8 commentaires:

  1. La mondialisation heureuse s’effondre.

    Mercredi 9 novembre 2016 :

    Aux Etats-Unis, l’ambassadeur de France vient de déclarer : “Un monde s’effondre.”

    http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/presidentielle-americaine-un-monde-s-effondre-reagit-l-ambassadeur-de-france-aux-etats-unis-avant-de-supprimer-son-tweet_1912157.html

    RépondreSupprimer
  2. Ça s'appelle le CETA, tout simplement. De la même façon que Veolia réclame des compensations au gouvernement égyptien qui vient d'augmenter le salaire minimal.

    RépondreSupprimer
  3. @LH

    Je remets la fin de mon commentaire posté le 2 novembre sous ce billet ( http://www.gaullistelibre.com/2016/11/frexit-populisme-neoliberalisme.html#comment-form ) :

    "Le Brexit ? Système unanime à nous montrer toute l'horreur de la chose.
    Brexit voté.

    Trump ? Système unanime à nous montrer toute l'horreur de la chose.
    Si les élections US ne sont pas truqués, il devrait l'emporter.

    Le FN ? Réponse dans 7 mois."


    Où je répondais à votre commentaire sur le FN : "Ne sont-ils pas l’ennemi parfait, suffisamment repoussant pour ne jamais accéder au pouvoir".


    Vous maintenez ?

    RépondreSupprimer
  4. "Il faut arrêter avec le déni", lance BHL après avoir parié… la défaite de Trump !

    Le philosophe avait annoncé que les Britanniques choisiraient de rester dans l’Union européenne et que Donald Trump échouerait à conquérir la Maison-Blanche. On attend en frémissant sa prochaine prévision...

    http://www.marianne.net/il-faut-arreter-deni-lance-bhl-apres-avoir-parie-defaite-trump-100247708.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout le bonheur de cette journée.

      Écouter des types qui depuis des mois nous annoncent que Clinton va gagner (ce qui montre qu'ils n'avaient pas compris la situation) nous expliquer aujourd'hui ce qu'on doit penser de la victoire de Trump !

      Donc à moins qu'une illumination leur soit parvenue cette nuit, des types qui ne comprenaient pas le monde dans lequel ils vivaient hier veulent nous expliquer ce qu'on doit penser du monde aujourd'hui !

      Supprimer
  5. Mc Do attaquant Florence qui protège son patrimoine: un avant-goût de ce qui nous attend si CETA et TTIP entrent en application. La petite gesticulation du parlement wallon ne doit pas nous autoriser à baisser les bras; la mobilisation contre ces traités nocifs doit reprendre.

    RépondreSupprimer
  6. @LH,

    Mille excuses pour cette digression, qui n'est jamais qu'un commentaire anticipé quant à votre article à venir sur l'élection américaine qui vient d'avoir lieu.

    La réaction médiatique, après un bref tour ce soir, est stupéfiante depuis que Donald a passer la barre des 270 représentants. Le déni superbe va même plus loin encore qu'habituellement, comme si plus le réel émergeait face à la bulle médiatique, plus cette bulle devait grossir afin de cacher le réel bien là.

    C'était à prévoir. Entre le réel et le discours idéologique qui le couvre, un des deux doit finir par céder du terrain, ce qui veut dire que chacun va chercher à en gagner obstinément jusqu'au point de rupture.

    Mais, le problème avec le réel, c'est qu'il est le réel, qu'il ne se superpose pas à l'idéologie, puisque c'est l'inverse qui est toujours vrai.

    La transition ne se fait pas bien sûr entre le réel et l'idéologie dans l'espace politique, elle se fait entre deux ou plusieurs idéologies dans cet espace. Le réel dans l'espace politique semble n'apparaître qu'au moment des grands changements.

    La transition idéologique est actée, le monde d'hier est un autre monde. C'est à dire que l'avenir est ouvert, jusqu'au prochain basculement bien sûr, dans 30 ans à 50 ans.

    Ceux qui ont gouverné ne gouverneront plus, la dominante idéologique a changé - le monde lui ne change jamais, sauf pentecôte.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  7. @ BA

    Soyons prudents : ce n’est pas comme si des espoirs n’avaient pas été déçus depuis deux ans. Et son programme fiscal est assez effarant. BHL continue de se discréditer.

    @ Jacques

    Très juste

    @ Kous & 1984

    Donnez-moi quelques jours pour y réfléchir plus encore. C’est encore un peu tôt pour conclure.

    RépondreSupprimer