Certes, ce
n’est pas nouveau, mais la primaire du PS agit comme un puissant révélateur du caractère
profondément communautariste et accommodant vis-à-vis des dérives islamistes
d’une partie de la gauche. En
lisant le dernier livre de Natacha Polony, « Nous sommes la France », je la trouvais un peu pessimiste,
mais ces dernières semaines ont confirmé son analyse sur les idiots-utiles des
islamistes, qui
semblent penser que notre problème, c’est plus l’islamophobie que les
islamistes ou les terroristes. Benoît Hamon a ainsi trouvé le moyen de
relativiser l’effarant
reportage fait à Sevran, où les femmes ne sont pas les bienvenues dans les
cafés, en maniant bien imprudemment l’histoire et les questions sociales, comme
l’a bien dénoncé Joseph Macé-Scaron dans Marianne.
Céline
Pina, auteur de Silence coupable, a également dénoncé cette intervention, ainsi
que les premières prises de position de Vincent Peillon, sur le FigaroVox, et s’est
concentrée sur ce dernier dans Marianne
avec Fatiha Boudjahlat, dénonçant son attaque contre la laïcité. L’ancien
ministre de l’éducation est tombé bien bas mardi en faisant un parallèle entre
la situation des musulmans aujourd’hui et celle des juifs dans l’Allemagne
nazie. Je vous invite à lire la
remarquable interview de Zineb, une ancienne journaliste de Charlie Hebdo, qui
a échappé au massacre d’il y a deux ans, porte un regard lucide et courageux
sur la situation et dénonce « la
menace du fascisme islamique ».
L'UE est communautariste, donc tout européistes, digne de ce nom le sont, il n'y a pas de surprise!
RépondreSupprimerTout est déjà écrit, il suffit de chercher:
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=KQAAJjr71hE
Les preuves sont consultables, il ne cachent même plus leur stratégie:
http://www.isesco.org.ma/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/Strategie-culturelle.pdf
Merci pour ce lien, qui nous montre bien le danger pour les pays occidentaux et pur le monde que représente le fait de dépendre du pétrole des pays du Golfe.
SupprimerEB.
Le PS, la gauche, EE, la droite, sans doute le centre, sont immigrationistes et islamophiles. Les Allemands sont basiquement racistes. L'avenir est à la franche rigolade.
RépondreSupprimer"notre problème, c’est plus l’islamophobie que les islamistes ou les terroristes."
RépondreSupprimerLes deux se nourrissent mutuellement, les islamophobes sont aussi cons et ignorants que les terroristes, et bien sûr que oui le musulman est devenu l'équivalent du juif d'autrefois en Europe.
Les islamophobes pointent en permanence le Coran comme source des violences islamistes, sauf qu'ils ne connaissent rien du Coran originel, tout comme les terroristes :
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/01/02/les-trois-piliers-de-l-islam-une-lecon-de-lecture-du-coran-pour-les-djihadistes_5056606_3212.html
Les immigrationnistes étant à l'origine de ces 2 phénomènes.
SupprimerSi la population musulmane n'avait pas dépassé en France métropolitaine les quelques centaines d'individus, tous les Français se foutraient complètement de cette religion arriérée qu'est l'islam.
Les Français ne risqueraient pas non plus d'être massacrés par un musulman se sentant quelque proximité avec le califat islamique.
Ceux qui ont permis et toléré l'immigration de millions d'arabo-africains sont et seront responsables de toutes les violences commises par ces populations et leurs descendants ainsi que des éventuelles violences qu'ils subiront en retour.
Vous avez voulu l'immigration arabo-africaine, ne venez pas vous plaindre de ses conséquences.
Si Khomeiny avait été communiste les USA n'auraient jamais laissé tombé le schah d'Iran. Il est temps de regarder les choses en face, l'islam est une religion anticommuniste et c'est la raison pour laquelle il est soutenu à bout de bras par les grandes puissances capitalistes occidentales.
RépondreSupprimerQue les banlieues populaires françaises tombent sous la coupe des salafistes ne dérange aucunement l'establishment, la seule chose qui compte pour lui est que la misère et le chômage de masse ne débouchent jamais sur aucune révolte progressiste ou communiste.
Les USA ont installé les islamistes au pouvoir en Afghanistan, ils garantissent la sécurité des régimes sunnites moyenâgeux du golfe persique, ils ont organisé les putschs fascistes en Amérique latine qui ont porté Pinochet et Videla au pouvoir.
La barbarie de l'oppression infligée aux femmes, aux homosexuels ou aux mécréants en terre d'islam ne les dérange pas plus que la sanglante dictature imposée aux peuples chiliens et argentins par Pinochet ou Videla.
Est-il possible de combattre l'islamisme en faisant abstraction de la contribution majeure que cette force obscurantiste apporte à l'ordre capitaliste international ? Voilà une question que personne n'ose poser.
Ivan
Benoît Hamon en faisant preuve de laxisme et de tolérance excessive envers l’intégrisme musulman est finalement aussi dangereux pour l’avenir de la France que F. Hollande et M. Valls lorsqu’ils, par exemple, cassent le code du travail avec la loi El Khomri et la font passer à coup de 49/3. J’espère qu’on n’aura pas un 2ème tour de la primaire PS Valls/Hamon. Quoiqu’en en dise, je persiste à croire qu’Arnaud Montebourg est de loin le meilleur candidat de la primaire PS. Par exemple, sur les 40 milliards/an du CICE+pacte de responsabilité, il veut en redéployer 8 pour une baisse de la CSG pour les salariés, chômeurs et retraités ayant un revenu entre le SMIC et 1,4 x SMIC et 2 pour le RSI. Les 30 milliards restants seraient ciblés pour les entreprises créatrices d’emploi (pour plus d’infos voir http://www.arnaudmontebourg-2017.fr/wp-content/uploads/2017/01/Manifeste-economique-pour-la-societe-de-travail.pdf). Ainsi ce redéploiement du CICE vers la CSG, permet augmente le pouvoir d’achat et l’activité sans diminuer la compétitivité des entreprises.
RépondreSupprimerEB.
@ Jard
RépondreSupprimerUn peu rapide, quand même
@ Anonyme
S’il peut y avoir un lien, les seconds tuent des gens. Attention à ne pas tomber dans des amalgames douteux
@ Banzaï
C’est un peu plus complexe. Bien sûr, trop d’immigrés ont rejoint notre pays, dans un mauvais contexte (économique, sociétal et international, avec les nouvelles croisades), et avec un problème d’assimilation, mais une vraie politique d’assimilation avec une bonne politique économique auraient sans doute évité ces violences.
@ Ivan
Pas faux
@ EB
Montebourg, père de la loi Macron 1, qui a poussé la vente d’Alstom à GE, grand adepte de postures ? Très peu pour moi.