mercredi 1 mars 2017

Macron : l’impasse conformiste

Ça y est ! Le messie politique des élites a finalement dévoilé son programme ! On comprend qu’il ait tardé à le faire tant ses propositions sont convenues et en continuité avec les politiques menées depuis des décennies par le PS comme la droite, et qui produisent de tels résultats que chaque élection produit une forme d’alternance depuis si longtemps. Tout ça pour ça.



Le PS, un peu plus libéral et libertaire

Même Libération reconnaît que son programme, c’est « un peu de rupture et beaucoup de continuité ». Dans la continuité, la baisse des impôts pour les entreprises, l’IS passant de 33,3 à 25% : un contre-sens social alors que les profits et les dividendes sont au plus haut. Toujours en continuité, la baisse de 60 milliards de la dépense publique, avec la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires. Habile, il camoufle des réformes fiscales favorisant les plus riches (réforme de l’ISF et de l’imposition des revenus du capital) par une exonération de la taxe d’habitation pour 80% des foyers.


On trouve également une inspiration libertaire, communautariste et anti-nationale, courante au PS, dans nombre de ses propos, sur le voile, l’absence de culture nationale ou la colonisation, sur laquelle Jeannette Bougrab lui a répondu. Bref, Macron n’est que le rejeton de l’aile libérale-libertaire du PS, un politicien de pacotille qui trouve le moyen de se contredire malgré la brièveté de sa carrière.  Malheureusement, sa jeunesse et l’offre politique actuelle créent un contexte qui ne lui est pas défavorable malgré le criant manque de fraicheur de ses propositions, qui ne résoudraient rien.

12 commentaires:

  1. Mercredi 1er mars 2017 :

    François Fillon convoqué par les juges d'instruction.

    François Fillon a reçu ce mercredi matin une convocation par les juges d'instruction en charge de l'affaire Penelope Fillon, selon des sources proches du candidat.

    Dans le cadre de l'affaire touchant l'emploi de son épouse à l'Assemblée nationale, les juges d'instructions ont décidé de convoquer François Fillon. C'est ce qui a déclenché ce matin l'annulation de sa visite au Salon de l'agriculture. François Fillon doit voir son équipe de campagne ce matin, avant de tenir une conférence de presse ce midi. L'ancien Premier ministre ne sait pas quelle stratégie adopter face à la convocation du juge : coopérer avec les juges, ou ne pas répondre à la convocation.

    http://www.lejdd.fr/Politique/Fillon-convoque-par-les-juges-d-instruction-851132

    RépondreSupprimer
  2. Le système pousse le Macron et crée le climat le plus favorable à son élection.
    Il me fait penser à ces cadres sup de grosses boites au sourire hypocrite qui fascinent les dirigeants et qui arrivent à faire toute leur carrière sur du vent, du léchage de bottes, des mensonges et des trahisons.
    L'avis des personnes qui les cotoient est en général celui-ci : "Il est arriviste, certes, mais il est tellement sympa !"

    A lire le très bon papier de Berruyer dans les crises qui pose des questions simples sur le patrimoine déclaré de Macron, jamais reprises par les journalistes du système bien sûr : https://www.les-crises.fr/macron-a-bien-claque-un-smic-par-jour-pendant-3-ans-20-questions-a-lui-poser-sur-des-bizarreries-sur-son-patrimoine/

    ***Jacko***

    RépondreSupprimer
  3. Une autre bonne vidéo sur le "formidable" candidat Macron, qui résume pas mal de choses.

    https://www.youtube.com/watch?v=tIwT7UqmSoU

    ***Jacko***

    RépondreSupprimer
  4. Mercredi 1er mars 2017 :

    Les Républicains : plusieurs ténors du parti réunis au QG de campagne.

    François Fillon a reçu ce mercredi matin une convocation par les juges d'instruction en charge de l'affaire Penelope Fillon, selon des sources proches du candidat.

    Actuellement, François Fillon consulte les responsables des Républicains et s’exprimera à midi.

    François Fillon s'est entretenu par téléphone avec François Baroin et avec Alain Juppé. Il doit s'entretenir avec d'autres dirigeants des Républicains tout au long de la matinée. Selon des sources proches du candidat, il souhaite maintenant dialoguer avec Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand.

    Tous les ténors de la droite sont arrivés au QG de la droite en renfort. Sauf les dissidents comme Henri Guaino, lui-même candidat, qui vient de déclarer sur BFM : «Si François Fillon est élu, il ne pourra pas gouverner, il faut qu'il se retire. »

    http://www.francetvinfo.fr/societe/salon-de-l-agriculture/direct-francois-fillon-annule-au-dernier-moment-sa-visite-au-salon-de-l-agriculture-et-s-exprimera-a-midi-depuis-son-qg_2076163.html

    RépondreSupprimer
  5. Allez, encore un p'tit article sur le "formidable" monsieur Macron, pour la route :
    https://anticons.wordpress.com/2017/02/27/larnaque-emmanuel-macron-de-a-a-z/

    ***Jacko***

    RépondreSupprimer
  6. L'indépendant1 mars 2017 à 13:22

    A savoir sur Macron et son entourage : http://monde.taibaweb.com/blog/2017/03/01/collaborateur-parlementaire-et-militant-quand-le-fondateur-des-jeunes-avec-macron-contourne-la-loi/

    RépondreSupprimer
  7. Le point de vue de Jeannette Bougrab n'est pas très étoffé...ce ne sont pourtant pas les réactions d'hommes politiques (y compris au PS) ou d'historiens qui ont manqué, plus complètes pour certaines.

    D'un point de vue historique, il y a aussi divers points à préciser sur les harkis (les raisons pour lesquels ils se sont enrôlés, qui pouvaient aussi découler de simple considérations matérielles ou d'une volonté d'avoir des armes pour se venger d'exactions FLN ; les conditions réelles de leur retour en France, où beaucoup accusent à tort de Gaulle et Messmer ; et enfin, le fait de bon sens que ceux qui sont en France ne sont pas, par définition, ceux qui ont été tués en Algérie).
    Il n'y a donc pas de raison de créer une communauté harkie qui n'existe pas.

    Mais, au delà même de cette remarque, il ne faudrait pas mettre le pied sur la pente glissante du communautarisme, en pensant que les personnes liées à l'Algérie seraient mieux à même de se prononcer voire de porter un jugement sur cette page d'histoire.
    Les mieux placés sont en fait ceux qui font l'effort de connaître cette histoire, plutôt que de l'instrumentaliser à des fins politiques (et il y a toujours plus de monde pour cette instrumentalisation).

    RépondreSupprimer
  8. http://www.fondation-res-publica.org/Debat-final_a1013.html
    "Les Français, les citoyens, les Parisiens sont dans leur vie de chaque jour véritablement dépossédés de leur langue, et pas uniquement dans les beaux quartiers. Dans les 18ème et 19ème arrondissements, n’importe quelle boutique arbore un intitulé en anglais. On peut parler d’une véritable dépossession en ce sens que le citoyen en arrive à ne plus penser en français.

    Le communautarisme qui s’est développé dans certaines villes moyennes et communes de banlieue contribue à cette dépossession dès l’école primaire. Lors d’un colloque récent de l’Institut français au Musée de l’histoire de l’immigration (Palais de la Porte dorée), j’entendais des élus d’Aubervilliers, de Gennevilliers, de Seine-Saint-Denis prôner le bilinguisme à l’école primaire, relativisant l’apprentissage de la langue française par les écoliers. D’emblée une distance est posée par rapport à la langue française, au profit la langue de « l’occupant », si je puis dire, la langue anglaise."

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est devenu le parti Les Républicains ?

    Aujourd'hui, le parti Les Républicains, c'est le gouvernement japonais du premier ministre Kuniaki Koiso.

    Kuniaki Koiso a été premier ministre du Japon du 22 juillet 1944 au 7 avril 1945. Les unités kamikaze ont été créées pendant son mandat.

    De la même façon, François Fillon vient d'annoncer qu'il maintenait sa candidature à l'élection présidentielle.

    En clair :

    François Fillon vient de transformer les membres du parti Les Républicains en milliers de kamikazes.

    Une photo extraordinaire a été prise mercredi 1er mars 2017 vers midi 30 :

    on voit les dirigeants des Républicains se préparer à écouter le discours de François Fillon.

    Ils ont le visage des kamikazes qui se préparent à partir vers le suicide collectif.

    Ils savent qu'ils vont tous partir au casse-pipe.

    Regardez cette photo exceptionnelle :

    http://static.lexpress.fr/medias_11394/w_2048,h_1146,c_crop,x_0,y_137/w_2000,h_1125,c_fill,g_north/v1488376452/conference-de-presse-soutiens-francois-fillon-baroin-pecresse-woerth-bertrand_5833839.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mourir de rire !
      vachement épanouissant la politique !

      ***Jacko***

      Supprimer
  10. @ Jacko

    Le contexte ne pourrait malheureusement pas être meilleur pour Macron…

    @ Anonyme 13h59

    Je parle du problème de l’anglais depuis longtemps, comme bien d’autres…

    RépondreSupprimer