mardi 28 mars 2017

Rejoignons la Polony TV du comité Orwell !

Les journalistes du comité Orwell apportent une bouffée d’air pur dans un paysage médiatique bien trop uniforme et ne faisant guère honneur au journalisme. Bien sûr, le métier est aussi la victime des sangsues de la nouvelle économie. Pire, après avoir vu leur financement coupé à la hache, leur indépendance est remise en cause par certains propriétaires. Aucune crainte de voir cela sur Polony TV !



La démocratie, c’est le pluralisme et la mise en perspective

Le paysage journalistique actuel est bien triste, tenant plus de ce Coca-Cola aux quelques nuances destinées à faire vivre un pseudo pluralisme sous camisole eurolibérale, à mille lieues de l’idéal de profondeur et diversité de cette profession, que l’on peut retrouver dans la vigne. Et malheureusement, dans certaines rédactions, la pente est bien mauvaise, comme on le voit à l’Obs, qui, après avoir viré Aude Lancelin pour être trop à gauche, malgré le soutien de la rédaction, vient de se séparer de Cécile Amar, qui a eu l’audace d’échanger avec Mélenchon dans son dernier livre. Quel meilleur révélateur du caractère profondément totalitaire de cette pensée eurolibérale qui a le culot de se qualifier de gauche, mais qui s’éloigne tous les jours un peu plus de la démocratie.


Heureusement, les journalistes du comité Orwell apportent à la fois une diversité de point de vue et une profondeur d’analyse dans leurs livres respectifs, s’inscrivant dans la continuité du travail de Philippe Cohen à Marianne. Natacha Polony s’est imposée comme le chef de fil de ces journalistes exigeants et ouverts. Il faut remercier Europe 1 de lui avoir confié sa revue de presse, qui donne un éclairage différent de l’actualité. Les journalistes du comité Orwell ont décidé de lancer une web TV payante pour faire vivre le débat avec les moyens modernes de communication. Après des rebondissements effarants et l’intervention très orwellienne de quelques uns, Orwell TV est devenu Polony TV. Mais l’essentiel reste : la naissance d’un nouveau canal d’information qui fera mieux vivre notre démocratie.

3 commentaires:

  1. Marianne est en train de se planter, semble-t-il.

    C'est un peu dommage, car leur ligne est différente de ce qu'on trouve ailleurs.

    En même temps, ce journal a bien changé depuis quelques années...pour ma part, je ne soutiendrai pas un journal qui vire au communautarisme gay, et qui dans son dernier numéro prétendait que la caricature de Macron par la campagne de Fillon était antisémite (absurde lorsqu'on regarde le dessin) ou, dans l'édito de Julliard, prétend que l'immigration de masse serait naturelle à la France et qu'il faut continuer dans cette voie.

    Tant pis pour eux, même si c'est un peu dommage, mais ils l'ont cherché.

    RépondreSupprimer
  2. Opinion sur Marianne partagée. Je l'ai longtemps acheté régulièrement au numéro. Sans être d'accord sur tout (Julliard par exemple), j'y trouvai toujours plusieurs articles intéressants, en dehors de la doxa majoritaire. Ce n'est plus le cas depuis pas loin d'un an. Dommage, mais sans doute inévitable, la vie quitte le papier pour passer sur Internet.

    RépondreSupprimer
  3. Marianne est une imposture et roule pour Macron et maintient sa ligne
    -républicaine- anti FN hystérique devenue mécanique.

    Tant que les souverainistes collent exclusivement sur N.Polony qui est une bonne journaliste patriote mais qui n'est pas candidate et qu'ils sont incapables de sentir le FN.

    Tant que les souverainistes se divisent entre Lepen, Aignan, Asselineau, le demi souverainiste que serait maintenant Mélenchon.

    Rien ne se passera avec le souverainisme français qui attendrait surtout un effondrement de l'U.E équivalent à celui de l'URSS.

    Rien ne dit non plus que l'U.E ne réussira pas à maintenir encore un bon bout sa résilience?

    On pourrait voir un Macron président qui est fédéraliste, globaliste et être obligé de subir un Frexit, le pauvre!

    Justement, l'U.E essai de survivre. Reste à voir ce qui arrivera à l'Europe de Bruxelles en termes de capacités à maintenir la machine. On gagne du temps peut être en faisant élire des Macron, des libéraux dans les parlements nationaux comme aux Pays Bas.

    Il faudra voir comment la dynamique du Brexit faite par les Britanniques eux qui croient à la démocratie du peuple, continuera à induire une subversion de l'Europe sous contrôle de Berlin et réduire l'impact d'une présidentielle probablement ratée pour la France.

    Écoutez oui Polony tv, il est au moins vital que la liberté d'info subsiste sur le web.

    RépondreSupprimer