samedi 27 octobre 2018

Le ridicule, anti-démocratique mais aussi très intéressant rejet du budget Italien

Tout de même, il fallait l’imaginer : confier à Mocovici le soin de rejeter le budget italien dépasse les limites de l’absurde. Voici donc un ancien ministre du budget, qui assurait en 2012 tenir les 3% du PIB de déficit dès 2013, puis qui a repoussé l’objectif à 2015, avant de le rejeter à 2017, qui interpelle un pays qui reste sous ce seuil ! Nouvelle démonstration éclatante de la folie de l’UE…


Règles folles, arbitraire effarant et agenda caché

mercredi 24 octobre 2018

Changement climatique, pollution et intérêts bien compris

Il y a deux semaines, la publication d’un nouveau rapport alarmiste du GIEC sur les conséquences de l’activité humaine sur la planète a été l’occasion de nombreuses publications appelant à une mobilisation planétaire. Mais, comme le remarque bien Frédéric Lordon, bien de ceux qui s’alarment ne remettent jamais en cause les causes de cette crise écologique et climatique.


Des causes et des conséquences

dimanche 21 octobre 2018

Handicap : merci François Ruffin pour votre intervention !

Cela restera sans nul doute un moment fort de ce mandat : le soutien de la France Insoumise à une proposition des Républicains pour l’accompagnement des élèves handicapés. LREM aurait pu démontrer une forme d’ouverture d’esprit en les rejoignant, mais non, le dogmatisme et le manque du plus élémentaire humanisme l’ont emporté, rappelant le triste visage de cette majorité.


Marcheurs fermés et inhumains

jeudi 18 octobre 2018

Macron : faux et à contre-temps

Il faut croire que Macron est capable de transformer l’or en plomb. Depuis plus de trois mois, il va d’affaire en dérapage, en démontrant une capacité assez incroyable à mal gérer les crises et répéter les erreurs du passé (il n’y a qu’à « traverser la rue » pour trouver un emploi, ou l’attaque sur les retraités). Nouvelle démonstration avec le remaniement et son allocution totalement ratée.


Fond superficiel pour communication de pacotille

lundi 15 octobre 2018

Bolsonaro : nouvelle révolte démocratique légitime ?

Les 46% réalisés au premier tour de l’élection présidentielle Brésilienne, Jair Bolsonaro, devant l’héritier de Lula, à 29%, a de nouveau provoqué une onde de choc politique. Cette élection semble confirmer le rejet des sortants par les citoyens. Mais quand la plupart des commentateurs se contentent d’évoquer Trump ou l’extrême-droite, ils oublient trop souvent de se demander pourquoi.


Des causes et des conséquences