mardi 30 octobre 2018

Voile intégral : quand l’ONU défend ce que l’Algérie interdit…



De l’oppression et des droits de la femme


Le jugement du comité dit des droits de l’homme (en tout cas, pas de ceux de la femme) de l’ONU, bien détaillé et décrypté par Marianne, n’en devient que plus révoltant. D’abord, il faut noter qu’il s’agit d’un comité plus technique que politique, mais selon Hadrien Mathoux, il tend à privilégier l’oppression religieuse aux vrais droits de l’homme. Il affirme ainsi que « l’interdiction générale à caractère pénal que la loi française impose à ceux qui portent le niqab en public a porté atteinte de manière disproportionnée au droit (…) de librement manifester leur religion ». Encore une fois, les islamistes et leurs alliés prennent l’angle de la liberté pour refuser toute interdiction du port du voile intégral.

Mais même ce comité reconnaît qu’une partie de ses membres considèrent le voile intégral « comme une forme d’oppression contre les femmes » admettant que « le voile intégral a un caractère intrinsèquement oppressif et trouve son origine dans l’asservissement patriarcal des femmes qui vise à les empêcher de participer à la vie de la société au même titre que les hommes ». Mais pour eux, cela est moins important que laisser des formes de pratiques religieuses radicales pleinement s’exprimer, se retranchant dans une argumentation acrobatique sur « la stigmatisation des femmes de confession musulmane qui choisissent de porter le voile intégral, et plus largement tous les musulmans ».

Il n’est pas inintéressant de constater la dissidence d’un juriste tunisien du comité qui juge le voile intégral incompatible avec « l’ordre républicain, laïque et démocratique (de la France dont) l’égalité des hommes et des femmes fait partie des principes les plus fondamentaux ». Soit dit en passant, la décision de l’Algérie ou la dissidence du tunisien Yadh Ben Achour démontre une nouvelle fois que tous les musulmans ne sont pas des islamistes extrémistes, y compris au sud de la Méditeranée, contredisant les argumentaires des identitaires bornés pour qui même une goutte de sang arabe condamne ad vitam aeternam. Une nouvelle raison pour ne pas caricaturer ou généraliser comme certains.


14 commentaires:

  1. "Soit dit en passant, la décision de l’Algérie ou la dissidence du tunisien Yadh Ben Achour démontre une nouvelle fois que tous les musulmans ne sont pas des islamistes extrémistes, y compris au sud de la Méditeranée, contredisant les argumentaires des identitaires bornés pour qui même une goutte de sang arabe condamne ad vitam aeternam. Une nouvelle raison pour ne pas caricaturer ou généraliser comme certains."

    Soit dit en passant, le gaulliste Herblay ferait bien de s'appliquer à lui-même la dernière phrase de son baratin.

    Que les politiciens tunisiens ou algériens, aux prises avec les islamistes qui ont causé la guerre civile algérienne, ne veuillent pas du voile intégral ne signifie pas pour autant que leur intégration en France se passera mieux.

    Car, comme chacun sait sauf les "antiracistes" bornés et psychorigides à la Herblay, la religion n'est pas le seul facteur de division et de conflit. Eh non...Il y a aussi l'histoire et le fond culturel, par exemple.

    Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et on ne fait pas boire l'Herblay qui n'a pas soif.

    Toutefois, cela n'empêche pas et n'empêchera pas les différences d'exister, les problèmes de cohabitation d'en découler et les électeurs d'en tirer les conséquences, en bottant les fesses des prétentieux incapables de se remettre en cause qui prétendent les rééduquer (oui, c'est bien de vous que je parle, Herblay).

    Cela n'empêchera pas non plus la politique actuelle, menée par défaut, de continuer à avoir des conséquences délétères, et difficilement réversibles.

    RépondreSupprimer
  2. Trump fout le bordel partout, il y a le changement climatique, mais y a rien de mieux que de s'occuper des chiffons que des femmes débiles peuvent se mettre sur la tête. Ca vole au ras des pâquerettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà.

      Et on est tellement débiles qu'on s'inquiète aussi de cela :

      http://www.lefigaro.fr/politique/2018/10/30/01002-20181030ARTFIG00161-reunifiee-l-alsace-va-devenir-la-collectivite-europeenne-d-alsace.php

      c'est vous dire.

      Supprimer
    2. Quel est le rapport entre l'Alsace et des chiffons sur la tête ?

      Je trouve que les voiles que portent certaines femmes "musulmanes" sont laids, faits d'un tissu grossier noir ou marron, tristes, mais je ne vois pas l'intérêt de l'interdire. Si cela leur est imposé par leur famille, c'est un problème d'application des lois existantes qui disposent qu'une femme peut porter les vêtements qu'elle souhaite et à le droit de porter plainte si leurs proches leur interdit.

      Réduire les musulmans au wahhabisme sinistre est absurde. De l'Inde, en passant par la Turquie, au Maroc, les cultures musulmanes ont produit des tissus, des bâtiments, des mosaïques superbes de couleurs et de textures.

      Même en Iran, malgré l'imposition du voile, les femmes trouvent le moyen de porter des voiles faits de beaux tissus et couleurs.

      Supprimer
  3. Un tweet du directeur adjoint de Valeurs actuelles, sur un entretien avec Gérard Collomb.

    https://twitter.com/TugdualDenis/status/1057313300139122688

    Attention à ne pas vous retrouver en porte à faux, Herblay...

    RépondreSupprimer
  4. Une des questions en France est d'avoir littéralement et tout bonnement abandonné les filles dans certains quartiers dans les années 80 sous couvert d'une politique du droit à la différence et son application via des "solutions" type les grands frères.
    Bonne fête de la Toussaint
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux ! Cela a participé fortement à la montée du communautarisme en France.
      Bonne soirée
      L'Anonyme du Jour

      Supprimer
  5. @ Troll frontiste

    Parce que vous prétendez avoir une solution pour empêcher la politique actuelle ? Le vote MLP en 2017 n’était pas une solution, comme l’a illustré le gouffre du débat du second tour, suivi par le gouffre du vote des français qui a suivi. Après, sur mes positions, il ne sert à rien de commenter vos délires.

    Je me demande bien en quoi je pourrais être en porte à faux

    @ Anonyme 17h38

    Un Etat compte suffisamment de ressources pour gérer plusieurs dossiers

    @ Sylvie

    Bien d’accord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Un Etat compte suffisamment de ressources pour gérer plusieurs dossiers"

      Faux, un état n'a pas de ressources illimitées et doit donc se concentrer sur l'essentiel. Votre "dossier" d'interdiction vestimentaire est une obsession identitaire grotesque qui ne nécessite aucune nouvelle loi répressive car les lois actuelles sont suffisantes.

      Supprimer
    2. 1) je ne suis pas frontiste, je suis pragmatique et vous ne l'êtes pas

      2) le vote pour Marine le Pen en 2017 était une bonne solution, comme le montre les nombreux points d'accord entre les critiques de votre billet envers les décisions de Macron et son programme.

      3) des délires ? N'aviez-vous pas critiqué ici :

      http://www.gaullistelibre.com/2018/09/exces-dimmigration-nest-pas-grand.html

      Dupont-Aignan pour des propos qui sont pourtant, à présent, repris par divers hiérarques socialistes ?

      Attention, donc, à ne pas vous retrouver en porte à faux, dans vos positions qui se prétendent "équilibrées".

      4) "il ne sert à rien de commenter vos délires"

      oui, c'est ce que vous dites car vous savez que vous avec tort, et vous ne voulez pas vous dédire.
      Que cela nuise au pays importe peu, n'est-ce pas ? Votre ego a la priorité.

      Supprimer
    3. "les nombreux points d'accord entre les critiques de votre billet"

      de vos billets, bien sûr. Même s'ils se ressemblent tous un peu, par certains côté (déni de la réalité*, et refus de voter pour un certain parti, qui n'a jamais été sérieusement justifié).

      * déni des cultures, dirait Lagrange**

      ** j'ignore si vous avez chroniqué son bouquin, ce qui est votre défausse habituelle.

      Supprimer
  6. @ Anonyme 01:55

    L’argument des ressources est dérisoire. On peut se concentrer sur l’essentiel tout en corrigeant des choses simples qui doivent l’être : cela ne consommerait pas beaucoup de ressources

    @ Troll frontiste

    1) Buté, parfois très agressif, oui, pragmatique, je me demande bien sur quel sujet

    2) Le programme de Marine Le Pen n’était pas une bonne solution, dans l’UE et l’euro, avec une chef totalement incompétente et superficielle, entre autres

    3) Personnellement, j’ai du mal à penser que les dirigeants socialistes puissent indiquer le Nord, et leur opinion n’a guère d’importance pour moi.

    4) Encore une fois, je ne pense pas que mon opinion ait une grande influence sur le sort de mon pays…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1) sur le sujet du vote, je suis incontestablement plus pragmatique que vous. Sur les autres sujets, êtes-vous sûr de vous être regardé dans une glace récemment...?

      2) Le programme de Marine Le Pen était meilleur que celui de Macron, par exemple sur le statut des dernières grandes entreprises publiques, EDF et SNCF.

      3) Vous avez pourtant une position "équilibrée" avec ces gens-là.

      4) arrêtez donc de vous défausser sur le vote des autres.
      Puisque vous haranguez les foules, c'est d'une part que vous pensez que cela a un intérêt, d'autre part parce que vous acceptez de rendre votre point de vue public.
      Puisque vous autorisez les commentaires, c'est bien que vous acceptez la contestation de votre point de vue.
      Dès lors, à quoi rime de dire que votre avis sur le sujet précis de l'invasion africaine (et alentours), comme par hasard, serait hors discussion ?

      Supprimer
  7. Buongiorno,
    Stai cercando un prestito? Offriamo prestiti a tassi di interesse molto bassi del 3%.
    Diamo prestiti per tutti i paesi del mondo.
    Di seguito sono riportati i tipi di prestiti che offriamo.
    * Prestito personale
    * Prestito aziendale
    * la garanzia del prestito
    * prestiti non garantiti
    * prestito commerciale
    * Prestito per studenti
    * mutuo ipotecario
    * Prestito di consolidamento
    * Il prestito di occupazione
    * Per pagare i debiti del prestito
    * Prestito di investimento
    Nota: se sei molto interessato ai nostri servizi e imponi un prestito, ti preghiamo di contattarci

    Email: fedora.rigotti51@gmail.com

    Whatsapp: +39 3891124366

    Siamo disponibili 24/24

    RépondreSupprimer