dimanche 19 mai 2019

Dimanche prochain, pas une voix ne doit manquer contre l’UE et Macron !

Dans une semaine, il ne faut pas oublier que l’électorat de Macron, et celui qui défend l’UE ont tendance à davantage se mobiliser pour ses élections qui ne suscitent aucun enthousiasme. Par conséquent, il est important que tous ceux qui s’opposent fermement à l’UE et la politique du gouvernement s’expriment pour faire baisser le plus possible le score des pro-UE et de LREM.


Pour une sortie de l’UE patriote

L’UE, ce n’est pas l’Europe. C’est juste un mode d’organisation, qui a beaucoup évolué dans le temps. Parti d’un marché commun, favorisant l’indépendance alimentaire et protégeant nos marchés, où le compromis de Luxembourg protégeait les Etats, à une organisation de plus en plus technocratique, supranationale, et intégrée qui a abouti à la construction d’un marché unique ouvert à tous les vents de la globalisation, au service des intérêts des multinationales et de leurs actionnaires. L’UE est une organisation nuisible pour les pays qui en sont membres, dont il est impossible de trouver un quelconque bienfait pour une majorité des peuples qui la composent, Airbus et Ariane ne lui étant pas attribuables.

L’UE est nuisible démocratiquement comme cela est très clair depuis 2005 : elle est un ensemble toujours plus lourd de règles à prendre ou à laisser. Et malheur à qui voudrait la quitter : ses dirigeants expriment la volonté de lui faire mal et pour garder accès à son marché, il faudrait encore abdiquer une partie de sa souveraineté. L’UE est aussi nuisible socialement, poussant ses membres dans une course sans fin à la compétitivité, produisant pression sur les salaires et démantèlement du droit social. L’envolée de la pauvreté dans le pays qui réussit le mieux, l’Allemagne, en est le triste témoin. Et l’UE est aussi nuisible économiquement comme le montrent ses performances…

Dès 2012, avant même la capitulation de Tsipras et le Brexit, j’ai acquis la conviction qu’il est illusoire de vouloir la changer de l’intérieur et que la seule solution est d’en sortir, immédiatement et unilatéralement, refusant la voie de l’article 50 et ses deux ans de négociations aléatoires. Je crois qu’il n’y a plus rien à espérer de l’UE. Ce monstre institutionnel est trop complexe, trop puissant et un assemblage d’intérêts trop différents et contradictoires pour qu’il soit possible d’en changer la direction. La seule issue est d’en sortir tout en promouvant une nouvelle coopération, sans la moindre structure centrale supranationale, flexible, à la carte et ne reposant que sur les nations européennes.


Nous sommes aujourd’hui à une semaine du vote, presqu’au bout de la campagne, qui a été très instructive. Et cette campagne m’a fait évoluer dans ma position. Les prestations des deux chefs de liste dans les débats et les média, mais aussi les échanges entre les deux camps me poussent finalement aujourd’hui à choisir d’apporter ma voix aux Patriotes de Philippot.


Je détaillerai après le scrutin les raisons de ce choix et appelle les deux camps à la modération d’ici-là : ce n’est pas en se tirant dessus en pleine campagne que nous aidons nos idées et la France.

60 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec vous sur le fond : il faut sortir de l'UE et de l'euro. Mais je ne vous rejoins pas sur la suite. Ces élections européennes n'ont pas d'enjeux importants, il s'agit surtout de s'opposer à Macron. Et voter pour une liste qui fera moins de 3%, de ce point de vue, n'est pas très efficace. Même si j'ai des divergences avec LFI, je voterai pour Manon Aubry sans hésitation.

    Cher Laurent Herblay, ça fait des années que je vous lis. Vous avez soutenu Dupont-Aignan, Asselineau et maintenant Philippot. Le moins que l'on puisse dire, c'est que si vos analyses sont souvent justes, votre sens politique n'est pas très stable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul vote utile c'est RN. Cette fois tant pis pour les principes.

      Supprimer
    2. @Anonyme19 mai 2019 à 10:36
      Si l'on considère que le RN est un épouvantail qui permet à Macron de se maintenir au pouvoir, le vote RN est tout sauf un vote utile pour s'opposer au pouvoir actuel.

      Supprimer
    3. Pourquoi LFI si vous voulez sortir de l'UE et de l'euro ?

      Supprimer
    4. @ Unknown19 mai 2019 à 19:44
      « Pourquoi LFI si vous voulez sortir de l'UE et de l'euro ? »

      Tout d'abord, l'enjeu de ces élections européennes n'est pas la sortie de l'UE et de l'euro puisque les eurodéputés n'ont aucun pouvoir. Il s'agit d'utiliser ces élections pour dire non à Macron. Et le moyen le plus efficace pour cela, c'est de voter pour un parti d'opposition qui va rassembler assez de voix pour se faire entendre. De ce point de vue, voter pour des partis proposant le Brexit mais qui vont faire moins de 5%, voire moins de 3%, ne me semble pas efficace.

      Ensuite, si LFI ne préconise pas clairement une sortie de l'euro, l'application de son programme (sortie des traités) aboutirait de facto à une sortie de l'euro.

      Supprimer
    5. Mélenchon est clair : on essaie de modifier les traités. Si ça ne marche pas, on désobéit aux dits traités. De 2 choses l'une : ou bien les autres nous virent et c'est donc une sortie ou bien, ils s'écrasent et c'est comme une sortie vue que l'on fait ce que l'on veut.

      Supprimer
    6. @Anonyme 16h33

      En réalité, ce qui se passera plutôt si Mélenchon veut « désobéir », c'est :

      1) les juridictions françaises (le Conseil d'État, par exemple) retoquent toutes les dispositions prises par Mélenchon qui contreviendraint au droit européen, puisque celui-ci fait désormais partie du bloc de constitutionnalité

      2) pendant ce temps, les institutions européennes, comme la BCE, décident de mesures de rétorsion pour amener Mélenchon à plier.

      Bref, à moins de sortir *pour de vrai*, Mélenchon a peu de chance de réussir son pari. Et comme pour lui, il est hors de question que la France sorte de l'UE...

      Supprimer
  2. "La seule issue est d’en sortir tout en promouvant une nouvelle coopération, sans la moindre structure centrale supranationale, flexible, à la carte et ne reposant que sur les nations européennes."

    Je vous signale que toute coopération repose sur des traités qu'on ne s'amuse pas déchirer le lendemain de leur signature.

    "j’ai acquis la conviction qu’il est illusoire de vouloir la changer de l’intérieur et que la seule solution est d’en sortir"

    Personne n'a essayé de la changer, votre conviction repose sur rien de factuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Personne n'a essayé de la changer, votre conviction repose sur rien de factuel."
      40 ans "d'autre UErope" ou 30 ans "d'UErope sociale" et vous croyez que l'on peut imposer un virage à 180° aux 26/27 autres états? Ou alors le sens du mot unanimité a changé!

      Supprimer
    2. "vous croyez que l'on peut imposer un virage à 180° aux 26/27 autres états?"

      Oui et la règle de l’unanimité peut être changée, encore faut il essayer.

      Supprimer
    3. Mais oui bien sûr la règle de l’unanimité peut être changée... à l’unanimité !

      Ivan

      Supprimer
    4. "Mais oui bien sûr la règle de l’unanimité peut être changée... à l’unanimité "

      Un groupe de pays de l'UE peut très bien se former pour décider de leurs règles, l'Euro s'est constitué comme ça et n'a pas eu besoin de l'unanimité des pays de l'UE pour être mis en place, les pays qui ne voulaient pas en faire partie n'en font tout simplement partie. La GB vote le Brexit et n'a demandé l'avis des autres membres de l'UE. Donc arrêtez que tout est figé dans l'UE qui est certainement calcifiée que les institutions de la V ème république française qui n'a pas bougé depuis 1958 malgré toutes ses tares.

      Supprimer
    5. "Un groupe de pays de l'UE peut très bien se former pour décider de leurs règles"

      Non, tant qu'ils sont dans l'UE, ils doivent continuer à obéir aux règles de l'UE.

      "l'Euro s'est constitué comme ça et n'a pas eu besoin de l'unanimité des pays de l'UE pour être mis en place, les pays qui ne voulaient pas en faire partie n'en font tout simplement partie."

      Même pas.

      Le R.U. et le Danemark ont dû négocier âprement des traités d'adhésion à l'UE qui les dispensent de passer à l'Euro, quand cela était encore possible.

      Pour la Suède ce n'était déjà plus possible. La Suède a obligation de passer à l'Euro dés que les fameux "critères de convergence" sont remplis simultanément.

      Or le peuple suédois a voté non à l'Euro par référendum. Le gouvernement fait donc exprès de présenter chaque année au parlement un budget qui rate au moins un des critères de convergence, afin de respecter la volonté du peuple.

      Dans les autre pays de l'UE qui ne sont pas dans l'Euro, le gouvernement ne le fait pas forcément exprès.

      Ivan

      Supprimer
    6. "Le R.U. et le Danemark ont dû négocier âprement des traités d'adhésion à l'UE qui les dispensent de passer à l'Euro, quand cela était encore possible."

      Âprement, c'est le cas de toute négo, et les pays qui ne voulaient pas de l'Euro ne l'ont pas eu.

      "Non, tant qu'ils sont dans l'UE, ils doivent continuer à obéir aux règles de l'UE."

      Et il ne leur est interdit nulle part de constituer un sous groupe avec ses règles propres, sur le plan fiscal, social...

      Les règles sociales de la GB sont pires que celles de l'UE, c'est la raison stupide des brexiters qui accusent l'UE d'en être la conséquence, alors que des pourritures de brexiters comme Farage ou B Johnson ne veulent qu'aggraver les fractures sociales en GB.

      Ivan, t'es un con prêt à avaler les pires couleuvres...

      Supprimer
    7. "Et il ne leur est interdit nulle part de constituer un sous groupe avec ses règles propres, sur le plan fiscal, social..."

      A condition que ses règles "propres" ne violent pas celles de l'UE.

      Par exemple si l'UE fixe la TVA sur les produits de 1ère nécessité à 5% minimum, ils peuvent se donner 6% ou 7% s'ils le veulent, mais en aucun cas 4%.

      Ivan

      Supprimer
    8. Dis pas de conneries, le Danemark a une TVA unique à 25% et l'UE ne l'empêche pas.

      "Le taux de la TVA au Danemark est de 25%. C’est le pays qui propose le taux de TVA le plus élevé en Europe derrière la Hongrie (27%).
      Au Danemark, il n’y pas d’exception sur les marchandises et prestations échangées. En effet, le pays impose un taux unique donc pas de taux réduit ni de taux super réduit."

      https://www.tvaintracommunautaire.com/pays/danemark/

      Tu racontes n'importe quoi sur l'UE, un véritable escroc !

      Supprimer
    9. La TVA est la meilleure façon de faire contribuer les importations au système social et à l'équilibre de la balance commerciale, et toi, comme tous les gauchistes bas de plafond, tu proposes de la réduire, c'est complètement con. La TVA est un impôt à assiette large qui permet de redistribuer aux moins nantis et de rééquilibrer la balance commerciale.

      Supprimer
    10. "le Danemark a une TVA unique à 25% et l'UE ne l'empêche pas."

      Pourquoi l'empêcherait-elle ? L'UE interdit de baisser la TVA en-dessous de 5%, avec 25% le Danemark est un très bon élève. Mais si un jour les danois veulent une TVA en-dessous de 5%, ils devront sortir de l'UE.

      "La TVA est la meilleure façon de faire contribuer les importations au système social et à l'équilibre de la balance commerciale"

      Non il y a beaucoup mieux pour cela, ce sont les droits de douane. Mais l'UE nous interdit de les utiliser pour protéger notre économie. Il faut en sortir.

      Ivan

      Supprimer
    11. " il y a beaucoup mieux pour cela, ce sont les droits de douane"

      Tu racontes encore n'importe quoi, les droits de douane correspondent à une guerre commerciale qui entraîne une riposte des pays exportateurs et de plus ça entraîne des surcoûts d'achat pour les entreprises nationales qui importent des sous composants nécessaires à leur production et assemblages, tu comprends rien à l'économie des flux :

      "Les guerres commerciales de trump sont en train de faire des ravages sur le peuple américain. Les tarifs sont payés par les consommateurs américains. Ils élèvent les prix de beaucoup de choses que nous achetons. Ils fonctionnent exactement comme les taxes. Donc trump a en effet levé les impôts sur la plupart des américains. Selon les données du département du trésor, les revenus de tous les tarifs du président sont comparables à l'une des plus grandes augmentations d'impôts depuis des décennies.

      Les entreprises ont déjà signalé qu'elles élèvent des prix en raison des tarifs. Les entreprises de fabrication ont prévenu que le coût des matériaux monte. Plus les guerres commerciales de trump sont longues, plus les conséquences pour l'économie américaine sont pires. Qu'est-ce que vous en pensez ?"

      https://www.facebook.com/RBReich/posts/2502812069731374

      Supprimer
  3. Philippot n'a t'il pas négocié pour être sur la liste de DLF moyennant finance? Ça laisse songeur quand à son attachement à la sortie de l'UE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non fakenews de NDA, LP a des convictions et veut sortir de l'UE donc pas de rapprochement avec NDA

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais voté FN ni RN ni à droite d'ailleurs.
    Mais cette fois j'en ai plus qu'assez de voter pour des prunes.
    Alors je vote CONTRE Macron.
    Uniquement et utilement contre Macron.
    Je voterai RN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fonction du RN est d'anesthésier 20-30% du corps électoral et permet au candidat des oligarques de gagner les élections au premier tour. La non émergence d'une alternative autre au RN et c'est l'assurance de la réélection de micron en 2022.

      Supprimer
    2. Certes.
      Mais dimanche ce n'est pas une élection nationale !
      Dimanche c'est LE référendum anti Macron.
      À chaque élection suffit sa peine...
      2022 on verra.

      Supprimer
    3. Référendum anti-Macron ? N'importe quoi. Si LREM n'arrive pas premier, Macron ne démissionnera pas pour autant, et il ne changera pas de politique non plus.

      Donc, en réalité, que LREM fasse 23% et le RN 22%, ou l'inverse, cela ne changera rien.

      On comprend que le RN (et LREM aussi, en sens inverse) sorte ce genre d'argument : ils n'ont pas grand'chose de crédible à proposer, mais ils veulent à tout prix focaliser l'attention des électeurs.

      Supprimer
  5. C'est marrant ces mecs nationalistes qui votent UPR ou RN alors que c'est Steve Bannon, le pote de Trump, qui conseille M Le Pen et que Trump fait ce qu'il peut pour démolir l'UE de concert avec Poutine qui finance le RN et d'autres partis d'extrême droite, comme en Autriche récemment.

    Ce pauvre idiot d'Asselineau prétend l'UE est un complot US alors que les US actuels cherchent à détruire l'UE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas faire confiance à Trump, il change trop souvent d'avis. Et il continuera car il pense que cela fait partie de ses forces.

      L'état profond US par contre ne change pas d'avis et reste fermement déterminé à empêcher le Brexit. Pour cela il sait se montrer très menaçant :

      https://www.politico.eu/article/nancy-pelosi-no-us-uk-trade-deal-if-brexit-risks-good-friday-accord/

      Ivan

      Supprimer
    2. Quant à Poutine, les accusations d'ingérence ou de financement des partis qui ont été lancées contre lui ne s'appuient toujours sur aucune preuve.

      Il ne faut pas inverser les rôles. C'est bien l'UE qui attaque sans cesse la Russie pour plaire à l'oncle Sam, pas Poutine, qui défend la partie agressée dans l'affaire.

      Sans la résistance de l'Allemagne je crois même que l'UE aurait réussi à faire capoter le gazoduc Nord Stream 2. D'ailleurs elle n'y a peut-être pas encore renoncé.

      Ivan

      Supprimer
    3. Cette affaire Nord Stream 2 montre bien que quand on parle d'hydrocarbures il n'y a plus de désaccord entre Trump et son establishment, et que l'UE est l'instrument docile de l'hégémonie américaine.

      Reste à convaincre le consommateur et l'industriel allemand de détester assez Poutine pour payer le GNL de schiste US deux fois plus cher que le gaz russe. Ce n'est pas encore fait.

      Ivan

      Supprimer
    4. Ivan
      "Quant à Poutine, les accusations d'ingérence ou de financement des partis qui ont été lancées contre lui ne s'appuient toujours sur aucune preuve."


      http://www.francesoir.fr/politique-monde/autriche-piege-pour-ses-liens-avec-la-russie-le-vice-chancelier-dextreme-droite

      Et le prêt de la Russie au FN, c'est du fake ?

      Votre niveau de malhonnêteté est sidérant !

      "C'est bien l'UE qui attaque sans cesse la Russie pour plaire à l'oncle Sam, pas Poutine, qui défend la partie agressée dans l'affaire."

      Qui a annexé la Crimée ? Qui soutient Assad en Syrie, Assad qui largement soutenu des groupes terroriste pendant des années ?

      Supprimer
    5. "Et le prêt de la Russie au FN, c'est du fake ?"

      Oui, c'est du fake. Les banques privées russes ne sont pas la Russie, et Poutine n'est pas leur patron.

      Et si vous obtenez un prêt d'une banque suisse pour financer votre parti, personne ne vous accusera d'être une marionnette de Berne en train de s'ingérer dans les élections françaises.

      "Qui a annexé la Crimée ?"

      L'Ukraine, en la personne de Nikita Krouchtchev, lui-même ukrainien d'origine, et cela sans aucune consultation du peuple criméen, qui est russe.

      A l'époque l'URSS étant communiste, les russes ne se sont pas inquiétés. Mais quand l'Ukraine est devenue une dictature néo-nazie, l'occupation de la Crimée par l'Ukraine est devenue insupportable et le peuple a voté massivement son retour à la mère patrie.

      Ivan

      Supprimer
    6. "Et si vous obtenez un prêt d'une banque suisse pour financer votre parti, personne ne vous accusera d'être une marionnette de Berne en train de s'ingérer dans les élections françaises."

      Sauf que Poutine maîtrise tous les rouages économiques et financiers de la Russie. De plus, en quoi le FN doit faire appel à des capitaux étrangers quand il passe son temps à promouvoir le nationalisme économique ?

      https://www.lesinrocks.com/2016/05/07/actualite/actualite/reseaux-kremlin-france/

      "Mais quand l'Ukraine est devenue une dictature néo-nazie"

      Vous êtes complètement intoxiqué par la propagande de Berruyer, cette espèce de merde puante qui a le physique digne vigoureux d'un avorton résidu de fausse couche.

      Supprimer
    7. Votre erreur initiale portait cependant sur la situation politique française. Financer le RN n'est pas attaquer l'UE, au contraire.

      Le FN a désormais levé toute ambiguïté sur ce sujet, à la grande satisfaction de T. Mariani qui n'attendait que cela pour prendre sa carte. Voter RN, c'est voter pour l'UE et ses grandes orientations de politique économique (GOPE) que Macron applique impitoyablement au peuple français furieux.

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/09/97001-20190109FILWWW00178-mariani-attendait-une-clarification-sur-l-europe-avant-de-rallier-le-rn.php

      Ivan

      Supprimer
    8. "Financer le RN n'est pas attaquer l'UE, au contraire."

      Ah bon, se faire financer par Poutine c'est du patriotisme ? Comme l'extrême droite autrichienne...

      "Voter RN, c'est voter pour l'UE et ses grandes orientations de politique économique"

      Les GOPE sont le fruit des gouvernements des pays européens, dont la France. Si votre règle de l'unanimité n'empêche pas ces GOPE, c'est que l'ensemble des gouvernements élus des pays de l'UE, dont la France, approuvent ces GOPE et donc les approuveraient tout autant en cas de Frexit, car la classe dominante, partout, est en faveur de ces GOPE. Votre souverainisme ne changera rien à l'internationale financière des classes dominantes. RN, DLF... tous sont pétés de pognon, MLP et NDA sont pleins aux as et ne changeront rien qui pourrait nuire à leur fortune personnelle et de leurs copains-coquins.

      Ces gens là sont pourris par le fric et la manipulation de marketing politique mental.

      Supprimer
    9. "Ah bon, se faire financer par Poutine c'est du patriotisme ?"

      Poutine ou un autre, peu importe. Si MLP était patriote elle ne soutiendrait pas l'UE.

      "Votre souverainisme ne changera rien à l'internationale financière des classes dominantes"

      L'Islande étant un pays souverain et indépendant, au lieu de renflouer les banques en faillite avec l'argent du contribuable elle a envoyé paître l'internationale financière des classes dominantes et mis les banquiers véreux en prison, ce qui était impossible pour les pays qui sont dans l'UE.

      Et vous pensez que la souveraineté nationale ne sert à rien ? Alors pourquoi croyez vous que l'internationale financière des classes dominantes déteste tellement les états-nations souverains ?

      Pourquoi croyez vous qu'elle est ulcérée par l'idée même du Frexit, qu'elle fait tout pour censurer, si elle n'avait rien à craindre d'une République française qui aurait retrouvé son indépendance, sa souveraineté et sa démocratie ?

      Ivan

      Supprimer
    10. "Alors pourquoi croyez vous que l'internationale financière des classes dominantes déteste tellement les états-nations souverains ?"

      Et pourquoi l’internationale socialiste a toujours trouvé les souverainistes grotesques ?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_de_Zimmerwald

      Quant à Poutine et l'extrême droite, voici ce qu'il en est, après l'Autriche, l'Italie :

      https://euobserver.com/foreign/144253?fbclid=IwAR1jnjdo6MwyDoTIIXK-jBVPljYYiQWVkhd8LHBVACKaNl0J4um8nVNT1yI

      Supprimer
    11. La gauche internationaliste est très critique envers la patriotisme et le nationalisme, mais plus encore contre l'impérialisme et le colonialisme.

      Aussi a-t-elle toujours soutenu les luttes de libération nationale des peuples soumis au colonialisme ou à l'impérialisme, en dépit du fait que ces luttes ont toujours eu pour objet de créer ou recréer un état-nation souverain.

      La gauche internationaliste doit soutenir la lutte du peuple français pour se libérer des chaînes de l'Empire, comme elle l'a déjà fait si souvent pour d'autres peuples.

      Ivan

      Supprimer
    12. "La gauche internationaliste doit soutenir la lutte du peuple français pour se libérer des chaînes de l'Empire"

      La gauche internationaliste ne soutiendra jamais les nationalistes qui n'ont fait que créer des guerres abjectes, raciales et colonialistes, en opposant les travailleurs d'un pays contre les travailleurs d'un autre pays au nom de cette immondice qu'est le patriotisme ethnocentrique que vous soutenez avec la fange du RN, de LR et de Poutine le tsar impérialiste ridicule.

      Supprimer
    13. "La gauche internationaliste ne soutiendra jamais les nationalistes qui n'ont fait que créer des guerres abjectes", bla bla bla...

      Encore une niaiserie trollesque de concours. La gauche internationaliste a soutenu les communismes chinois et vietnamiens, comme les Khmers rouges. Plus aveuglément nationalistes et militaristes que ces régimes, tu meurs. Beau bilan, effectivement...

      Supprimer
    14. "La gauche internationaliste a soutenu les communismes chinois et vietnamiens, comme les Khmers rouges."

      Ca c'est du gros fake. En revanche, les souverainistes ont toujours été les idiots utiles du nazisme et fascisme.

      Supprimer
    15. "La bourgeoisie ne rate jamais une occasion de perpétuer et semer le mensonge énorme de l'amalgame entre stalinisme et communisme. Elle veut ainsi nous faire croire que, mal­gré l'effondrement de l'URSS, il reste encore certains pays "communistes", dont la Chine, patrie de ce prétendu "grand révolutionnaire", Mao Zedong. Cette classe de menteurs est passée maître dans l'art de falsifier l'histoire et voudrait inculquer aux prolétaires que, comme le stalinisme, le maoïsme est un produit du mou­vement ouvrier. Une telle mystifica­tion est un véritable poison contre la conscience prolétarienne. Pour les révolutionnaires, le maoïsme n'a jamais cessé d'être un courant idéo­logique et politique bourgeois, né de l'écrasement du mouvement ouvrier en Chine, nourri de la contre-révolu­tion stalinienne et des plus sordides intérêts impérialistes."

      "Alors que les meilleurs éléments révolutionnaires du PCC étaient pourchassés et exécutés, sa fraction la plus stalinisée, à laquelle appartenait Mao Zedong, chargé spécialement des liens entre le PCC et le Guomindang, soutenait et justifiait ce bain de sang par la politique de col­laboration avec la bourgeoisie "progressiste" qui correspondait aux besoins de l'Etat russe."

      https://fr.internationalism.org/ri371/maoisme.htm

      Supprimer
    16. Le post précédent était de Dutroll, le pseudo-socialiste internationaliste en carton (qui s'appuie sur une citation rédigée en pure langue de bois et datant d'après la chute du communisme en URSS et la révélation des crimes du maoïsme, pour faire croire que la gauche internationaliste des décennies antérieures considérait le maoïsme comme un mouvement bourgeois...).

      Le même escroc illettré est aussi l'idiot utile de l'Ukraine bandériste qui défile en uniformes de la Division SS Galicie et en t-shirts arborant le vieux slogan "tabassons les Juifs et sauvons l'Ukraine", ou multiplie les monuments à la gloire des héros ultra-nationalistes et pogromistes de l'OUN... C'est sûr qu'on est drôlement rassuré que ces gens-là nous protègent de la "terrible menace" russe !

      Supprimer
  6. Le discours de Philippot est cohérent, ses actes ne le sont pas.

    Entre les 2 tours de la présidentielle NDA a obtenu de MLP le reniement de ses 2 plus importantes promesses de campagne, avec notamment la sortie de l'UE.

    A partir de ce moment les jours de Philippot au RN étaient comptés.

    Et vers qui s'est-il d'abord tourné pour solliciter une alliance pour les européennes ? Je vous le donne en mille, NDA !

    Ivan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, vers l'UPR. Cela doit faire un an que Philippot multipliait les perches tendues à Asselineau pour une alliance.

      Supprimer
    2. Non, c'est Asselineau qui avait, le premier, tendu la perche à Philippot :

      https://youtu.be/pgW9zLtx3mM

      C'était avant que Philippot aille chez Bourdin raconter qu'il était le seul candidat du Frexit, bien entendu.

      C'est à ce moment qu'il a ruiné toutes ses chances avec l'UPR. Les militants n'ont toujours pas digéré.

      Ivan

      Supprimer
    3. Rien à voir. Philippot propose une alliance entre partis, alors qu'Asselineau ne proposait à Philippot que de devenir simple adhérent de l'UPR. C'est évidemment inacceptable pour quelqu'un qui veut jouer un rôle politique de premier plan et non se contenter de coller des affiches ou troller sur Internet.

      Quant aux militants UPR, ils n'ont pas attendu que Philippot quitte le FN pour l'insulter à n'importe quelle occasion. Je le sais très bien, je faisais partie de l'UPR à l'époque.

      Enfin, c'est Asselineau qui raconte (ou racontait) sans arrêt que l'UPR est le seul parti à défendre le Frexit, alors qu'il savait très bien qu'il y avait, par exemple, le Pardem et le PRCF. Il est assez risible de voir les militants UPR se scandaliser d'un procéde qu'ils ont eux-mêmes usé jusqu'à la corde.

      Supprimer
  7. Je voulais dire la sortie de l'Euro.

    Ivan

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Laurent.

    Je suis soulagé de te voir changer d'avis.

    Oui Asselineau est un anti UE "chimiquement pur et parfait", mais il n'est vraiment pas bon pour défendre un projet de sortie/fin de l'union.
    Il est (malheureusement) totalement en décalage du système médiatique actuel.
    Et je ne parle pas de ses lubies sur certains sujets... où il faudrait mieux qu'il ne dise ni n'écrive rien.

    Philippot est largement plus clair, simple et cohérent dans son discourt.
    Oui il a été au FN, mais c'était pour essayer de transformer ce parti. Mission dans laquelle MLP l'a trahi en rase campagne (de 2nd tour).

    Il repart aujourd’hui de zéro, mais il est largement plus convaincant qu'Asselineau.

    Hélas, mille fois hélas, NDA a lui aussi capitulé. Malgré, je pense, des convictions profondes équivalentes à Philippot.
    Mais dans lesquelles il n'a plus foi.

    Donc pour moi aussi ce sera les Patriotes.

    (Même si au final on risque de se prendre un tsunami Marion MLM en 2022...)

    Cordialement.

    Laurent MICHEL

    RépondreSupprimer
  9. @ Moi

    Ce vote a le mérite d’être clairement en opposition avec Macron et avec l’UE, même si les derniers mouvements de LFI vont dans le mauvais sens sur quelques sujets.

    Pour remettre en perspective, j’ai été militant à DLR de 2007 à 2014. L’UPR et les Patriotes, cela n’est venu à l’ordre du jour que pour ces européennes de 2019. Quand j’ai pris position pour ces élections, j’avais précisé que cela était « sous réserve de la campagne » en indiquant que je penchais plutôt d’un côté. La campagne m’a fait ajusté ma position. C’est tout. Cette prise de position m’a aussi permis d’échanger beaucoup plus que si je ne l’avais pas fait.

    @ Anonymes soutiens du RN

    Le FN / RN est malheureusement le meilleur ennemi du système, comme il le montre depuis plus de 45 ans.

    @ Anonyme 8h52

    Personne n’a essayé de changer l’UE ? Très fort cela. C’est ce que proclament tous nos dirigeants depuis des décennies.

    @ Anonyme 9h47

    Philippot a apporté un démenti sur la rumeur d’un rapprochement avec DLF

    @ Anonyme 9h58

    Bien d’accord

    @ Anonyme 14h32

    Quelle bouillie !

    @ Ivan

    Merci pour ces rappels. Le rapprochement avec NDA a été démenti…

    @ Laurent Michel

    Je reviendrai sur l’UPR dans quelques jours. MLM ? Je suis circonspect.

    Salutations républicaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bouillie elle surtout dans votre cervelle.

      Supprimer
  10. Pour ceux qui, comme moi, ne veulent ni du RN, ni de la FI (qui vire certains de ses leaders et les traite de nationalistes après des années de service, soutient BDS), ni de DLF (qui a trahi en 2017 ses électeurs), ni de l’UPR et ni des Patriotes et qui veulent remercier les gilets jaunes pour tout ce qu’ils ont obtenu pour le peuple français par leurs luttes, il y a la liste Gilets Jaunes « Evolution Citoyenne » de Christophe Chalençon, dont voici quelques points de son programme (voir https://docs.wixstatic.com/ugd/ee662b_9a1484d78c0145a3beffaf3eb67e8dd3.pdf) :

    - Refuser le carcan du Pacte de stabilité, qui nous impose de rester sous les 3% de déficit budgétaire et empêche tout plan de relance économique émanant de l'État. La France doit retrouver la souveraineté de sa politique budgétaire.

    - Interdire à l'État de vendre des biens stratégiques de la France -barrages, biens immobiliers, aéroports, gares sans accord par référendum.

    - Taxer les multinationales de la mondialisation financière et faire la chasse à l'évasion fiscale

    - Combattre de façon intransigeante le communautarisme et les pratiques antirépublicaines de quelles natures que ce soit.

    - Organiser l'immigration selon nos besoins économiques. L'immigration doit être un choix et non une contrainte.

    - Supprimer toutes les aides à l'immigration irrégulière. Nous ne pouvons encourager l'immigration illégale. Les aides seront prioritairement octroyées aux personnes qui doivent être accueillies et soutenues par la France notamment au titre du droit d'asile.

    - Lutter contre le terrorisme par une surveillance renforcée des frontières et du territoire. Rétablir des contrôles attentifs aux frontières françaises. Créer des parquets régionaux antiterroristes. Déchoir de la nationalité et expulser (par des accords bilatéraux conclus) les terroristes.

    Pour voter pour eux il faut imprimer le bulletin de vote disponible sur : https://docs.wixstatic.com/ugd/ee662b_018d677fcbc84800a470e2ad4078763e.pdf

    EB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un programme intéressant, mais pourquoi y a-t-il une opposition aux Patriotes?

      Supprimer
    2. @GrannySpoth

      Si « Patriotes » fait référence au parti « Les Patriotes », je ne veux pas voter « Les Patriotes » parce j’en veux à Philippot d’avoir pompé le programme de DLF et de ne pas avoir cessé de faire de l’appel du pied à NDA lorsqu’il était au FN pour attirer le maximum de souverainistes vers le FN et affaiblir DLF. Je pense que Philippot a une part de responsabilité dans la dédiabolisation du FN et sur le fait que NDA ait fait alliance avec le FN en 2017. Maintenant qu’il a créé son Parti, Philippot critique la position de NDA sur l’UE. Il y a un manque de cohérence de sa part.
      Je pense qu’il nous manque en France un Chevènement ou un Seguin capable de rassembler les républicains des 2 rives et je ne pense pas que Philippot, qui vient du FN soit la personne qui nous faut.

      EB.

      Supprimer
  11. Je suis d'accord avec le fait qu'il est urgent de sortir de l'UE au plus vite, et l'UPR est le parti le plus solide à proposer cela, M. Asselineau connait les articles des Traités et saura naviguer pour sortir la France de ce merdier.
    Mais vous ne sortirez pas franco, il y a certaines administrations a reconstruire, des choses a mettre au point. Mais soyez assurés d'une chose, ca ira aussi vite que possible avec l'UPR. Ne comparez pas avec UK où les conservateurs ont confié la négociation de la sortie à Mme May qui est une remainer, et qui a tout fait pour planter la sortie en traînant des pieds notamment !!
    L'UPR ne mettra pas 2 ans à sortir, mais prendra toutes les dispositions pour le faire au mieux de nos intérêts.

    RépondreSupprimer
  12. Le complexe de pureté idéologique de l'UPR étant des plus agaçants... et des moins constructifs, je me suis moi-même posé la question.
    Cela dit, ce dimanche, je voterai quand même pour la liste d'Asselineau.

    Je pense que personne ne se fait d'illusion : quoi qu'il arrive, ni lui ni Philippot ne feront des scores spectaculaires.
    Au final, assurer que LREM et sa tête de liste catastrophique soient au plus bas possible sera déjà une petite victoire.
    A minima, cela rendra impossible de masquer la totale absence de légitimité du président et de la majorité.

    Pour le reste, quoi qu'on pense de son sectarisme, Asselineau a quand même réussi un pari assez extraordinaire (et en a payé le prix).
    On ne crée pas une base militante motivée, et jeune qui plus est, juste en claquant des doigts.
    Or, il me semble particulièrement important que la base en question conserve la flamme. D'une certaine manière, c'est avant tout à eux qu'ira mon vote.
    D'ailleurs, n'étant moi-même nullement militant, je me vois difficilement aller leur faire la leçon.

    Cela dit, dans cette histoire, étant extérieurs aux logiques d'appareil, les simples sympatisants dont je suis peuvent aussi jouer un rôle.
    En vue des prochaines municipales, il est toujours possible de continuer à faire pression pour que l'UPR et les patriotes, voire d'autres mouvements souverainistes sérieux, acceptent d'établir des alliances tactiques.
    Dans l'immédiat, si jamais je croise des upériens dans la dernière ligne droite avant le vote, je ne manquerai pas de mettre le sujet sur la table.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir des militants, ce n'est pas un but en soi (sauf peut-être pour Asselineau, qui aime tant exhiber son compteur d'adhérents sur le site de l'UPR).

      Et vu le comportement de la dite base militante qui en fait fréquemment des repoussoirs, personnellement je ne suis pas sûr de vouloir récompenser l'action d'Asselineau sur ce sujet.

      Quant aux municipales, ce n'est malheureusement pas le bon scrutin pour des partis qui n'ont quasiment aucun ancrage sur le terrain, avec des enjeux locaux où la question de l'UE apparaîtra à tous comme extrêmement distante.

      Les européennes constituaient l'occasion électorale la plus favorable pour percer un peu, mais c'était sans compter avec le sectarisme incroyable de l'UPR...

      Supprimer
    2. Avoir des adhérents, et beaucoup d'adhérents légitime le mouvement : l'UPR est le troisième parti de France en nombre d'adhérents payants. Cela montre que les médias ne lui donnent pas la couverture nécessaire.
      "Vu le comportement de la base dite militante qui en fait fréquemment des repoussoirs" : la France est en train d'être détruite ! Dans quelques années seulement, la France ne sera plus qu'une appellation folklorique. Alors peut-être que certains militants en font un peu trop, mais ils sont conscients de l'urgence à agir maintenant avant qu'il ne soit trop tard et ils se désespèrent de voir des français patriotes inconscients de la gravité de la situation.
      Alors désolé d'encombrer vos boîtes à lettres ou de donner des commentaires aux articles et d'ainsi déranger votre petit confort.

      Supprimer
    3. @Anonyme 13h13

      > Alors peut-être que certains militants en font un peu trop, mais ils sont conscients de l'urgence à agir maintenant

      Ça doit être pour ça que votre activité favorite est d'insulter Philippot et les autres souverainistes. Parce que vous êtes « conscients de l'urgence »... de quoi ? De faire vivre votre petite boutique ?

      > ils se désespèrent de voir des français patriotes inconscients de la gravité de la situation.

      Ça va les chevilles ? Le complexe de supériorité est toujours fort à l'UPR à ce que je vois...

      Quant à croire sur parole les chiffres d'adhérents donnés par l'UPR, il faut vraiment être naïf. Déjà, l'UPR elle-même a admis qu'il ne s'agissait *pas* d'un nombre d'adhérents à jour de cotisation.

      Supprimer
  13. UPR, RN, DLF... ne sont que des micro postillons puisque que tous ces partis et autres nationalistes des différents pays de l'UE ne sont d'accord sur rien, à part récupérer du pognon de l'UE pour leurs candidats, ridicules parasites des contribuables européens. Ils n'auront aucune influence sur l'UE, et ne serviront qu'à faire se marrer les européens qui les prendront pour des clowns coûteux et inutiles, des cancrelats.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,Ceci est une réalité.
    Cherchez-vous un prêt légitime? Avez-vous été rejeté par vos banques? Besoin d'un prêt pour effacer votre dette ou autres.
    Contactez cet email: xandrabertrant@gmail.com


































    Bonjour,Ceci est une réalité.
    Cherchez-vous un prêt légitime? Avez-vous été rejeté par vos banques? Besoin d'un prêt pour effacer votre dette ou autres.
    Contactez cet email: xandrabertrant@gmail.com



















































    Bonjour,Ceci est une réalité.
    Cherchez-vous un prêt légitime? Avez-vous été rejeté par vos banques? Besoin d'un prêt pour effacer votre dette ou autres.
    Contactez cet email: xandrabertrant@gmail.com



















































    Bonjour,Ceci est une réalité.
    Cherchez-vous un prêt légitime? Avez-vous été rejeté par vos banques? Besoin d'un prêt pour effacer votre dette ou autres.
    Contactez cet email: xandrabertrant@gmail.com


















































    Bonjour,Ceci est une réalité.
    Cherchez-vous un prêt légitime? Avez-vous été rejeté par vos banques? Besoin d'un prêt pour effacer votre dette ou autres.
    Contactez cet email: xandrabertrant@gmail.com

    RépondreSupprimer