mercredi 22 mai 2019

Pourquoi je vais voter pour les Patriotes dimanche



Une sortie de l’UE pédagogique et rassembleuse

Plusieurs raisons à ce choix. La première, bien évidement, est celle de la ligne politique. Comme je l’ai expliqué fin mars, j’ai acquis la conviction, depuis 2012, qu’une sortie de l’UE doit être la première priorité pour notre pays, ce qui permettra de reprendre une bonne direction. Et je pense aussi qu’un tel combat doit être mené de manière transparente pour les électeurs, de manière à gagner un mandat clair et incontestable pour l’avenir. Les exemples de Tsipras et du Brexit m’ont également conforté dans la conviction que la sortie de l’UE devra être immédiate et unilatérale, et ne pas passer par l’article 50. Aujourd’hui, cette liste défend la ligne qui me semble la plus juste à l’égard de l’UE.

Ensuite, après six mois de soutien sans interruption de ma part pour les Gilets Jaunes, je suis également heureux de voter pour une liste qui a su s’associer de manière aussi proche avec des membres de ce mouvement. Je trouve que cette association entre un Parti Politique et un groupe issu des Gilets Jaunes permet un vote au carré, dont le sens politique en devient presque deux fois plus fort : non seulement une prise de position radicale contre l’UE, mais aussi le moyen de soutenir politiquement le mouvement des Gilets Jaunes dans les urnes le 26 mai. Plus globalement, je partage très largement la ligne politique défendue par la liste Ensemble Patriotes et Gilets Jaunes.

Troisième raison, la capacité de Florian Philippot à faire de la pédagogie pour défendre ses convictions. Là où Marine Le Pen balbutiait les arguments qu’il lui donnait, par marque de conviction et de travail, faute est de reconnaître que lui a une bonne capacité à expliquer ses positions et est capable de répondre à presque toutes les objections sur des positions qui sont pourtant honnies par plus de 90% des journalistes des grandes média. Personne ne peut douter de la force de ces convictions, qui lui ont tout de même permis de sérieusement modifier la ligne politique du FN quand il y était, ni de sa capacité à convaincre les électeurs, lui qui a été l’architecte des meilleurs scores de ce parti.

Quatrième raison, liée à la précédente : la performance dans cette campagne. Dans les débats et interviews, je trouve que cette liste a le mieux représenté les idées de la sortie de l’UE, d’une manière claire, pédagogique et solide, oubliant certains détails qui n’apportent rien au débat. C’était particulièrement clair lors du débat de CNews entre une partie des têtes de liste ou lors du premier grand débat organisé par France 2. J’apprécie également l’absence de polémique à l’égard de l’autre liste partisane de la sortie de l’UE, particulièrement clair il y a peu, après l’interview de l’un sur Europe 1, sans la moindre attaque sur le second, et de l’autre sur France Inter, qui n’en était pas avare.


Pour toutes ces raisons, le choix pour dimanche me semble aujourd’hui très clair. Je voterai pour la liste Ensemble Patriotes et Gilets Jaunes menée par Florian Philippot. C’est la liste qui fait le meilleur travail pour les idées auxquelles je crois, et d’assez loin. Cette campagne m’a progressivement permis de le comprendre et mon choix pour dimanche est un choix qui me semble évident.


Bonus : une vidéo de 2005 sur la position de Florian Philippot contre le TCE, qui ridiculise tout procès en plagiat, montrant qu’il maitrise les questions européennes depuis longtemps

40 commentaires:

  1. Vous avez sans doute raison et j'aurais sans doute donné ma voix à Philippot si je n'étais pas persuadé de l'urgence absolue à donner un coup d'arrêt à Macron. C'est pourquoi je voterai RN le 26 mai. Je ne veux pas seulement voter contre Macron, je veux qu'il soit battu. C'est la seule solution pour espérer que les choses bougent. Je me sers du RN comme d'un levier pour faire rouler Macron à terre, pas par conviction. Après, il sera temps de faire un autre choix.
    Permettez moi de vous signaler un petit lapus (un peu gênant) : "Là où Le Pen balbutiait les arguments [...]l, faute est de reconnaître que lui a une bonne capacité à expliquer". Il aurait fallu écrire "force" plutôt que "faute". Serait-ce à dire que vous n'êtes pas entièrement convaincu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous tombez dans le piège du vote utile, le fait de mettre le RN en tête pour faire reculer MAcron est un leurre, la preuve: le FN était déjà en tête en 2014, et ça na strictement rien changé à la politique de Hollande

      Supprimer
    2. Leurre ou pas, ce qu'il faut c'est claquer le bec à l'arrogant du palais. Son narcissisme en souffrira beaucoup. Ce genre d'individu doit être atteint au plus profond de lui même. Je me réjouis déjà de sa colère qui ne manquera pas d’apparaître d'une manière ou d'une autre.

      Supprimer
    3. Vous surestimez largement Macron, pour-lui comme pour son prédécesseur, nous ne sommes que des "sans-dents", ces gens n'ont pour le peuple que du mépris, ils n'ont que faire de leur popularité ou de leur résultat électoral.
      Bien au contraire, le fait d'avoir un duel avec le RN ne peut que le ravir, cela prépare l'affiche qu'il veut avoir en 2022.
      De toutes les élections nationales, celle-ci est la seule qui n'a factuellement aucun impact, c'est donc dans celle-ci que le vote utile est une aberration, et qu'il faut voter pour ses convictions

      Supprimer
    4. Faire 5% avec Philippot est tout à fait estimable, mais cela ne changera rien. Ce scrutin ne changera rien. La seule chose que peut amener ce scrutin c'est un groupe nouveau, souverainiste, au parlement, ce que ne peuvent faire Philippot ou Asselineau. Voter pour ces deux derniers c'est au surplus enlever des voix contre Macron. Voter pour ces deux listes ne sert donc à rien, si ce n'est au final à renforcer Macron. De fait, voter UPR ou Les Patriotes à cette élection c'est de fait voter Macron.

      Supprimer
    5. @ Anonyme 8h11

      En faisant cela, vous faites exactement ce que Macron souhaite. Il veut du RN comme adversaire car il sait que c’est l’adversaire le plus prenable pour 2022. Il faut noter que la large première place du FN en 2019 n’a eu absolument aucun impact sur quoique ce soit. Merci d’avoir noté mon erreur de français.

      @ Anonyme 14h03

      Cela ne renforce pas Macron, puisque cela fait baisser son score

      Supprimer
  2. "Les exemples de Tsipras et du Brexit m’ont également conforté dans la conviction que la sortie de l’UE devra être immédiate et unilatérale, et ne pas passer par l’article 50. "

    Mouarf ! Abracadabra, et hop la France sort d'un seul coup de l'UE et de l'Euro ! Vous croyez vraiment qu'une majorité de français sont d'accord de sauter de l'avion sans parachute ? A moins faire un coup d'état et d'imposer une dictature, votre Frexit sans négo n'est qu'une galéjade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est vous qui fustigez May du fait qu'elle n'obtient pas des concessions suffisantes de l'UE, alors que vous promouvez un Frexit sans négociation qui bloquerait une important partie de l'économie française; entraînant faillites d'entreprises, chômage et augmentation drastique des taux d'intérêt pour l'état et les entreprises.

      Supprimer
    2. Je me demande quelle substance hallucinogène vous consommez pour associer gilets jaunes et Frexit. Nulle part les GJ demandent un Frexit.

      Ces braves GJ se font récupérer par tous les hallucinés de votre genre, c'en est d'un comique inénarrable.

      Supprimer
    3. @ Anonyme 8h26

      Que la majorité des britanniques veuillent sortir de l’UE a longtemps été vu comme une galéjade…

      @ Anonyme 8h30

      La sortie de la France ne provoquerait pas de catastrophe et un pragmatisme élémentaire (le déficit commercial de la France avec l’UE) pousserait nos partenaires à la modération car ils auraient bien plus à perdre que nous…

      Supprimer
  3. Étonnant de lire une déclaration parlant de Frexit sans lire une seule fois un mot sur l'UPR qui lui propose le Frexit depuis 12 ans, fait de l'éducation populaire à mille lieux des discours de Philippot et qui n'est pas entaché par certains points flottant avec l'extrême-droite.
    Philippot est un arriviste qui se présente à une élection européenne pour être député européen alors qu'il brille par son absence au parlement européen (il est dans le peloton de queue, le dernier étant JM le Pen).
    Ce même député qui a été élu en 2014 avec l'étiquette FN et donc en changeant de direction a fait un crachat bien juteux à tous les militants/adhèrents du FN.
    À ceci s'ajoute que s'il y a bien un chose qui ressort majoritairement des 6 mois de manifestations des gilets jaunes c'est qu'ils souhaitent ne pas être récupéré politiquement comme le fait Philippot.
    Dernier point il s'est associé avec un individu qui 2 semaines avant son ralliement pour créer une liste commune avec les Patriotes, exprimait clairement son envie "d'autre Europe", et donc pas pour le Frexit.
    Je ne parle même pas du sketch que nous a fait Philippot avec Dupont-Aignan pour s'associer avec DFL qui ne propose le Frexit.
    Êtes-vous sain d'esprit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Solunne
      Une fois de plus, les supporters de l'UPR donnent eux mêmes des arguments pour ne pas les soutenir. Vous êtes pathétique et caricatural.

      Supprimer
    2. @ Solunne

      Les mentions relatives à l’UPR sont certes discrètes (je ne veux pas être dur), mais plurielles sur ce papier. Sur l’éducation populaire, manque de chance, il y a une vidéo de l’INA de 2005 qui montre justement que Philippot la prodiguer de bien belle manière avant même la création de l’UPR.

      Sur DLF, il a eu démenti, et étant donnée la pléthore d’infox qui circulent…

      Vous confirmez de la sorte une nouvelle fois mon changement de choix de vote

      Supprimer
  4. Surprenant votre changement de choix de vote pour le 26 mai. Passer de l'UPR d'Asselineau à Les Patriotes de Philippot c'est bien compréhensible et cohérent tout de même. Le premier est trop sectaire mais a construit un parti, le second est plus, trop médiatique mais n'a pas de vrai parti derrière lui. Cependant son passé de second au FN lui colle à la peau comme la tunique de Nessus. Il est à craindre qu'aucun des deux ne décollent dans l'opinion, donc ne soient vraiment crédibles.
    De toutes les façons rien ne changera par ce pseudo-parlement européen donc il est aussi possible, crédible de s'abstenir ou de boycotter une telle élection. Comme vont le faire nombre de petites organisations et personnalités comme le Pardem, République Souveraine, la Nouvelle Action royaliste et nombre de gaullistes, et patriotes toutes sensibilités confondues.

    RépondreSupprimer
  5. "Pour toutes ces raisons, le choix pour dimanche me semble aujourd’hui très clair. Je voterai pour la liste Ensemble Patriotes et Gilets Jaunes menée par Florian Philippot. C’est la liste qui fait le meilleur travail pour les idées auxquelles je crois, et d’assez loin."

    C'est en effet le meilleur choix possible (ou plutôt le moins mauvais) pour l'élection de dimanche et je ferai de même.

    Sans illusion sur le résultat car, à l'heure actuelle, force est de constater qu'une grande majorité de Français n'entend pas se défaire de cette monstruosité institutionnelle et juridique appelée "Union européenne" en s'imaginant qu'elle nous protège !

    C'est un long combat qu'on finira par gagner dans dix ou vingt ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain ! Vingt ans !
      Ça en fait des morts d'ici là !

      Supprimer
  6. En fait, tout choix électoral est un pari sur l'avenir d'une formation politique : va-t-elle progresser ? va-t-elle rester fidèle à l'idéal des débuts ? Pour gagner ce pari, il faut prendre en compte le parcours du leader, sa crédibilité, sa capacité à rassembler et à convaincre. Sachant que le succès venant et avec l'apport de nouveaux électeurs, tout parti se transforme en se développant. Ce que l'on gagne en volume, on le perd en clarté. Et le succès se paie souvent de concessions.

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends votre raisonnement.
    Personnellement, je reste sur mon vote UPR malgré certaines des réserves qui vous émettez vous-même.

    J'ai assisté hier soir à un débat auquel ils participaient avec les représentants de 13 autres partis.
    J'ai hésité à prendre un peu de temps pour aller les voir à la fin et aborder la question, mais j'étais un peu pressé et j'ai laissé tomber.
    Ça n'aurait probablement pas débouché sur grand chose de toutes façons.

    Cela dit, j'ai trouvé le candidat des Patriotes assez bon (j'ai oublié son nom).
    Je perçois quand même deux différences avec l'UPR, même si elles sont loin de l'urgence du moment.
    1. Sur l'immigration, ils tiennent un discours qui n'est somme tout pas très éloigné de celui du RN (les outrances en moins), et Asselineau et ses militants ne veulent probablement pas être "amalgamés" à cela;
    2. Sur la vision géopolitique, je trouve que l'UPR a sensiblement plus de hauteur, et c'est important pour convaincre que ce n'est pas la France qui serait trop petite, mais plutôt l'UE qui nous enferme dans une vision étriquée, et vaguement paranoïaque, des relations internationales.

    Un dernier point : d'une manière générale, j'ai été assez surpris du faible niveau de l'ensemble des intervenants qui n'avaient pas grand chose de plus à proposer que des listes de vœux au père Noël. Malheureusement, je n'ai pas non plus trouvé les questions du public très pertinentes.
    Autrement dit, nos débats passent encore au dessus de la tête de 99% des gens...

    Pour finir : petite vidéo édifiante de l'équipe du fil d'actu sur le travail de propagande, pardon de communication de l'UE.
    -> https://www.youtube.com/watch?v=_JKKgy4NOWc
    Ce genre de travail est peut-être plus efficace pour secouer un peu les têtes.

    RépondreSupprimer
  8. C'est rigolo ces mecs qui accusent l'UE d'être une dictature et veulent être élus du parlement européen. Les rats nationalistes ne sont pas à une incohérence près, des vrais cafards parasites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très intelligent de votre part de traiter une partie des citoyens français de rats, de cafards et de parasites ! Pour qui vous prenez-vous ? Que vos crachats retombent sur votre tête !

      Supprimer
  9. Ah, ha, ha, ha, stayin' alive, stayin' alive, le Brexit est une réussite et la GB perd son industrie :

    https://www.theguardian.com/business/2019/may/22/what-went-wrong-at-british-steel?CMP=fb_gu&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2LAvi4ZoRXWD1Yi2HZd-kaoRMHP4zCVTr48Hu4Y6a3WCjTbz6q65jkBl0#Echobox=1558517826

    RépondreSupprimer
  10. Une information ahurissante a été donnée par la ministre de la Justice Nicole Belloubet :

    Sur les 510 personnes actuellement détenues pour terrorisme islamiste, 254 devraient sortir d’ici la fin de 2022, détaille Nicole Belloubet.

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/22/nicole-belloubet-nous-constituons-une-veritable-force-de-frappe-antiterroriste_5465526_3224.html

    RépondreSupprimer
  11. @Laurent Herblay

    Pour aider Macron à passer en tête. Ce vote ne peut rien changer sauf la constitution d'un groupe autour de MLP et Salvini au parlement (et les droits attachés). La seule utilité de ce scrutin, c'est d'en faire un référendum anti-macron avec au surplus la possibilité d'un groupe souverainiste RN / Ligue du Nord. Tout le reste est de la littérature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui veulent voir un groupe souverainiste au PE doivent voter en Angleterre pour le Brexit Party ou l'UKIP, en France pour l'UPR ou Philippot.

      MLP et Salvini (et pourquoi pas aussi Tzipras pendant que vous y êtes ?) se sont couchés devant l'Empire.

      Ils ne sont pas souverainistes et ne peuvent pas former un groupe pour défendre des idées q'ils ont clairement rejetés.

      Ni Farage, ni Batten (UKIP), ni Asselineau, ni Philippot ne voudront de MLP ou Salvini dans leur groupe.

      Ivan

      Supprimer
    2. @Anonyme23 mai 2019 à 16:44

      Quel que soit ce groupe il sera accessoire comme l'est le parlement qui n'a pas de pouvoir véritable face à la Commission. Ce qui importe c’est de battre Macron, notamment parce qu'il est le parfait représentant de l'UE (coup double). Voilà pour quoi il vaut mieux encore aucun groupe au sein de ce parlement mais une très lourde défaite de Macron. Voilà pourquoi c’est un luxe inouï et surtout une erreur que de voter pour des listes,tout à fait estimables par ailleurs, mais qui feront 5%, soit autant de votes qui manqueront pour creuser l’écart avec LaREM. Il s’agit juste d'un calcul d’efficacité politique, et pour tout dire, de réalisme politique.

      Cordialement.

      Supprimer
    3. Humilier symboliquement Macron l'éborgneur est très tentant et serait certainement gratifiant sur le moment, mais ne nous avancera pas plus qu'avec ses prédécesseurs Hollande et Sarkozy, l'oligarchie a toujours des candidats en réserve.

      Farage s'est servi de son siège de député européen comme tribune pour sa campagne en faveur d'un référendum sur le Brexit, et il a eu raison.

      Les eurodéputés FN, y compris Philippot, ne risquaient pas de défrayer la chronique par leurs déclarations fracassantes vu qu'ils n'étaient jamais là.

      Ivan

      Supprimer
  12. Laurent,
    Je vais surement suivre ton exemple même si j'ai encore un tout petit doute: voter FI uniquement à cause de F.Ruffin pour qui j'ai énormément de respect et d'admiration.

    RépondreSupprimer
  13. @Laurent

    Je vote comme toi pour Philippot. Je pense que cela ne sera pas une surprise pour toi.

    Par contre merci pour la vidéo de Philippot. Je ne savais pas qu'il avait été filmé si jeune en étant étudiant. Cela m'a rappelé le débat sur TCE et sur les forums de Marianne. C'était avant ce bon vieux blog de Malakine. Le temps passe vite.

    PS: Je trouve ubuesque l'argument qui consiste à prétendre comme l'UPR qu'on leur pique leurs idées sur la sortie de l'euro. D'une part c'est absolument faux puisque de nombreux intellectuels et politiques avaient déjà fortement critiqué cette monnaie, et ce dès le traité de Maastricht. En plus c'est idiot parce qu'ils devraient au contraire s'en réjouir si leur but est vraiment la fin de l'UE et de la zone euro. Plus il y aura de gens pour soutenir cette idée, plus il y aura de chance pour que cela puisse arriver. Et si demain un parti du type Parti Socialiste ou autre appelait à sortir de l'UE ,je serai le premier à le soutenir malgré mes désaccords sur bien d'autres points.

    RépondreSupprimer
  14. Asselineau vient de déclarer en direct sur youtube qu'il a rencontré NDA (en coulisse d'une émission TV) et que ce dernier lui a confirmé l'info démentie par Philippot.

    Il a donné plus de détails

    (à suivre, la transmission est très mauvaise)

    Ivan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FA en a parlé à nouveau lors du meeting de clôture de la campagne à Aubervillier.

      https://www.youtube.com/watch?v=4-AO9ozBUlQ&feature=player_embedded

      (pas encore indexé, 4 h)

      Si c'est une fake news, elle ne vient pas de Poutine, mais de NDA. Je n'ai pas une haute opinion de ce dernier, mais de là à imaginer qu'il ai inventé un truc pareil...

      Ivan

      Supprimer
  15. @ Anonyme 10h24

    Quand on est opposé à Macron et / ou l’UE, il faut s’exprimer (il y a du choix) pour réduire le plus possible la part des partis pro UE et pro-Macron

    @ Marc-Antoine

    Pas pour l’instant, mais je crois que les choses peuvent aller vite aujourd’hui, surtout avec Macron. Voyons la Grande-Bretagne jusqu’au référendum !

    @ Tom

    Merci. Ce sont des gens comme vous qui m’avez donné envie de voter UPR un temps

    @ Ivan

    Je suis bien d’accord : le « souverainisme allégé » est profondément discrédité depuis quelques années

    @ RST, Yann

    Ruffin est quelqu’un de bien, mais l’évolution de LFI me semble vraiment mauvaise

    Bien d’accord sur cet argument de la copie. La simple vidéo de l’INA de 2005 sur Philippot montre bien que cela est ridicule

    RépondreSupprimer
  16. @LH,
    Formidable pirouette, bravo.
    Je ne sais pourquoi, je m'y attendais.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  17. Si il y a eu Lisbonne après le non de 2005, ça n'a rien à voir avec les règles de l'UE, car en la matière seuls les états décident du mode de décision. C'est pour ça que vous racontez n'importe quoi concernant l'UE dictature alors que tout est décidé par les états et souvent selon la règle de l'unanimité, un seul refuse et tout est bloqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme 24/05 22h12.L'actuelle construction européenne est supranationale et d'essence fédéraliste. La preuve est que le droit européen prime sur le droit national (sans oublier les domaines réservés de l'UE).

      Supprimer
  18. Le FN et Philippot au parlement européen n'y ont strictement rien branlé, à part bien entendu y récupérer le pognon :
    "Dans un chapitre de son livre à charge Bal tragique au Front national (éditions du Rocher, 2019), intitulé « Le fric d’abord », l’eurodéputée Sophie Montel – partie avec Florian Philippot aux Patriotes avant de rompre avec lui – décrit par le menu un parti qui s’est mis en ordre de marche pour capter l’argent européen par tous les moyens possibles. "

    https://www.mediapart.fr/journal/france/240519/l-introuvable-bilan-du-rassemblement-national-au-parlement-europeen?onglet=full

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve votre position respectable ,mais pas crédible .
    Vous l'avez dit l'upr a 12 ans d’existence plus de 37 000 adhérents et probablement 50 000 a la fin de l' année .

    il se trouve qu'il va avoir des élections en 2020, 2021 2022 .

    l'upr a la capacité en candidats et financières de se présenter aux élections prochaines (l'upr prépare déjà élection de 2020)

    les patriotes sont en mode survie ,avec 2000 adhérents(chiffres officiel) il est impossible de se présenter aux élections.

    il na pas pu présenter partout pour les Elections partielles ,il a des problèmes de financement pour les élections européenne.

    il lui faudra minimum, en étant optimiste 5 à 8 ans pour être opérationnelle.

    L'upr a la particularité de ne pas être touché par la crise qui touche l'ensemble des partis , et la difficulté de trouver des adhérents .
    les patriotes vont après disparaître des radars médiatique après les élections.
    Je ne vois pas comment il pourrait être le porte drapeau du frexit, il n'en na pas les moyens dans 10 ans peut être ,si son mouvent existe toujours.

    PAUL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 37,000 personnes à cette heure membres de l'UPR et ce parti a été exclu du dernier débat BFM que j'ai ignoré. J'ai oublié ça ne suis pas membre comme tel d'aucun parti. Cela en dit long sur le crépuscule démocratique en France.

      Supprimer
  20. Laurent Herblay fait des choix électoraux discutables mais surtout ne peut trouver de solutions au FN-RN, il est là le RN et l'exclure totalement demanderait que ses électeurs entre les consultations comprennent qu'il est plutôt creux!

    De 2017 à 2019 ça continue ce blocage.

    Philippot lui a pratiqué le culte de soi depuis son éviction du FN tandis que l'UPR au logiciel trop gaulliste présent jusque dans la personne d'Asselineau serait rejeté par les Français à part ses membres parce que depuis 68 le gaullisme est rejeté dans l'inconscient majoritaire de la nation.

    La gauche post socialiste y compris la FI et écolo-libérale de son côté vit on l'espère une véritable chute plus forte encore que pour le gaullisme. Ce dernier a une capacité au moins théorique de renaître de ses cendres en 2019 étonnamment peut être mais en considérant ce que la droite très libérale juppéiste et la gauche ont faits du pays.

    Le RN profite du système électoral et de son implantation depuis des années ce n'est pas l'extase car il est hypocritement encouragé par les médias pour le dénoncer aux présidentielles et législatives plus tard par diabolisation.

    L'UPR peut difficilement prendre la place du RN puisque les médias boycottent le parti. Ce n'est pas toutes les personnes qui sont devant internet trop devant la télévision encore.

    La capacité d'union entre Philippot, Asselineau et NDA est pour ce qui me concerne égale aux trois. Une année de retraite politique pour Philippot lui aurait été bénéfique pour réfléchir dont sur la diabolisation médiatique et comment y faire face. Il s'est obstiné à quelques tentatives bizarres d'union nationale-souverainiste et à la création de son parti. Asselineau se serait donné avec un petit succès pour ses membres du parti et sur internet une certaine posture gaullienne mais dans un pays où l'égo surfait à la gauloise est un défaut généralisé et donc Asselineau se trouve face à combien d'égotisme général chez les politiques?
    Considérablement.

    Dupont d'Aignan lui mène aussi en mieux sa boutique ou sa chapelle bien mieux que celles là lamentables des Hamon et des restes socialistes du très prétentieux Glucksman et opportuniste.

    NDA est dans son champ propre lui aussi s'en tenant dorénavant à ses réformes de l'U.E comme le RN. Pendant que FI et LR sont de peu d'estime. Mélenchon veut son PS à lui et Waukiez reste le lieutenant du sarkozysme européiste avec son attrape-Bellamy.

    Les partis et listes des Européennes c'est la toile d'araignée des partis ceux dénoncés par De Gaulle pour la troisième et la quatrième Rép.

    L'intérêt par refus de l'abstentionnisme totalement surfait par les Français c'est faute de mieux voir Macron battu après son bilan affreux et de répression des GJ et qu'on le souhaite ou pas c'est le RN qui le peut quoi que sans la force du Brexit Party de Farage qui est le parti patriote le plus intéressant de ces élections en Europe.

    Plutôt Farage que Philippot même si c'est absurde comme constat puisque Farage est en Angleterre.

    RépondreSupprimer
  21. UPR : 1,17% ; Les Patriotes : 0,65%. A eux deux, moins de 2%...
    Ca relativise les querelles et les polémiques entre ces deux partis et les choix cornéliens de soutenir l'un plutôt que l'autre. Peu importe dans quelle cabine téléphonique vous allez finir ! Moi, je ne regrette pas mon vote en faveur de LFI, mais je regrette ceux qui ont préféré s'abstenir ou gaspiller leur voix dans des listes ultra-minoritaires. Car ce dont il est question, c'est de l'existence d'une alternative à Macron. Au vu des résultats d'hier soir, cette alternative n'existe malheureusement plus.

    RépondreSupprimer
  22. TÉMOIGNAGE DU GRAND MARABOUT VOYANT FÉTICHEUR.NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP : 00229.68890380 OU +229.68890380

    Bonjour Cher(e)s ami(e)s J'ai fait la connaissance d'un vrai marabout voyant féticheur d’Afrique,
    il est très efficace,il m'a aidé pour le retour affectif en trois jours. Je viens juste pour le remercier.
    Et pour permettre à d'autre personnes de faire sa connaissance, et de l'essayer.Il est un grand marabout féticheur
    voyant sorcier medium disponible pour vous aider dans les domaines suivant:

    - RETOUR AFFECTIF OU RETOUR D'AFFECTION DE L’ÊTRE AIME EN 24 HEURES
    -PROBLÈME D'ARGENT,RICHESSE
    -PORTE MONNAIE OU VALISE MAGIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE, .
    -PROBLÈME DE COUPLE,AMOUR ET ENVOÛTEMENT

    SES CONTACTE: NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP DU GRAND MARABOUT : 00229.68890380 OU +229.68890380

    NUMÉRO DE TÉLÉPHONE WHATSAPP DU GRAND MARABOUT : 00229.68890380 OU +229.68890380

    Téléphone : 00229.68890380 OU +229 68890380

    SITE WEB DU GRAND MARABOUT VOYANT :https://marabout-ababa.com/

    Vidéo youtube du grand marabout féticheur voyant sorcier medium: https://youtu.be/s9T8sIEf_jg

    Vidéo youtube du grand marabout féticheur voyant sorcier medium: https://youtu.be/fYjTOnRBlwE

    Vidéo youtube du grand marabout féticheur voyant sorcier medium: https://youtu.be/8C979gMcokM

    Merci

    RépondreSupprimer