dimanche 30 janvier 2022

L’UE, c’est l’électricité chère, des vols à vide, la promotion du voile et l’effacement de Noël

La crise sanitaire a démontré une nouvelle fois toute la nocivité de l’UE, qui a considérablement ralenti l’approvisionnement en vaccins des pays membres, quand Londres et Washington répondait bien plus vite. De même avec le timide plan de relance, arrivé très tardivement, et encore une fois monstrueusement bureaucratique, au point d’imposer des contraintes à un pays contribuant deux fois plus qu’il ne touche,’ comme la France. Et depuis quelques mois, la note continue de s’alourdir.

 


Monstre bureaucratique, oligarchiste et woke

 

dimanche 23 janvier 2022

Macron : le président détestable

Bien sûr, tout ou presque a déjà été dit ou écrit au sujet des déclarations fracassantes du président aux lecteurs du Parisien, qui a donc « très envie d’emmerder les non vaccinés jusqu’au bout », ainsi que d’être candidat. Sa déclaration, soigneusement orchestrée, jusqu’à la ligne de défense de ses troupes, et le fait qu’il l’assume quelques jours après, n’en est pas moins un révélateur particulièrement puissant du caractère totalement détestable de cette présidence, qui dépasse encore les précédentes.

 


Faute politique, mais aussi erreur tactique

 

samedi 15 janvier 2022

Ce que révèle la suprenante ode au globish de Mélenchon

Lundi matin, sur France Inter, Jean-Luc Mélenchon a exprimé son opposition au pavoisement du seul drapeau de l’UE sous l’Arc de Triomphe, n’hésitant pas, comme Fabien Roussel, à mêler ses critiques à celles venues de droite, au nom du droit qui spécifie que ce drapeau doit systématiquement accompagner le drapeau français. Mais il est aussi revenu sur son thème fétiche de la créolisation, sans avoir peur des contradictions qu’il porte, ou de la vision peu attrayante de sa perspective…

 


Une créolisation à l’accent globish

 

samedi 8 janvier 2022

Pourquoi le choix du seul drapeau de l’UE est antirépublicain

Papier publié sur le FigaroVox

 

Cela restera probablement comme la première polémique politique de l’année : le drapeau de l’UE, flottant, seul, sous l’Arc de Triomphe à l’occasion du début de la présidence française de l’UE. Ce ne sont pas seulement les candidats de droite, Le Pen, Zemmour ou Pécresse qui ont dénonce ce choix, mais également une partie de la gauche, Mélenchon et Roussel, démontrant que le choix de Macron pose un vrai problème, qui souligne une nouvelle fois toutes les limites de l’exécutif.

 


Aussi illégal que symboliquement révoltant

 

samedi 1 janvier 2022

Euro : 20 ans d'un désastre économique

Il y a vingt ans, la monnaie unique européenne commençait à prendre la place du franc dans notre porte-monnaie. Cet anniversaire occasionne la publication de tribunes et autres papiers qui présentent sous un regard tellement flatteur l’euro que cela rappelle, pour ceux qui en douteraient encore, que l’UE et l’euro sont une religion. Le discours de leurs défenseurs n’est qu’un catéchisme orwellien si détaché de la réalité que ses moines-soldats parviennent à dire blanc quand ils voient noir…

 

Un Titanic qui n’a pas encore rencontré son iceberg