dimanche 26 juin 2022

vendredi 17 juin 2022

Dimanche : NUPES, LR ou RN plutôt que Macron

Même si près de 50% des Français ont préféré ne pas s’exprimer dimanche dernier, il est encore possible de le faire ce dimanche car notre vote aura une influence critique sur les cinq années à venir tant l’issue du scrutin est incertaine. Rien n’est joué entre une courte majorité absolue, une majorité relative pour l’exécutif ou même une Assemblée sans majorité évidente. Voilà pourquoi chaque voix comptera dimanche, notamment celles de ceux qui sont critiques de Macron, trop prompts à l’abstention. Votons !

 


Hâter le crépuscule du roitelet

 

vendredi 10 juin 2022

Le 12 et le 19 juin, #ToutsaufMacron

Finalement, le choix qui se présente à nous pour les législatives est simple : donner, ou non, une majorité à la main de Macron. Voulons-nous, ou non, cinq années de plus où l’hôte de l’Elysée pourra faire ce qu’il veut, avec une armée de députés aux ordres, les rares rebelles ayant été exclus ou réduits au silence ? Pour moi, la réponse est évidente : tout doit être fait pour tenter de mettre en minorité Macron.

 


L’horreur au carré

 

dimanche 5 juin 2022

Stade de France : le fiasco qui définit la macronie

La gestion calamiteuse de la finale de la Ligue des Champions de football est devenue ce qui définit le début du second mandat de Macron. Faute de nouvelles idées ou de nouvelles personnalités vraiment marquantes, c’est la gestion du quotidien qui a repris le dessus dans le narratif de ce nouveau mandat, et c’est peu de dire que ce fiasco confirme largement tout le mal que l’on peut penser de l’exécutif.

 


Amateurisme, mensonges, irresponsabilité et humiliation de la France