dimanche 27 août 2023

Darmanin : l’arnaque populaire

Aujourd’hui, Gérald Darmanin fait un pas de plus vers la présidentielle en faisant sa rentrée à Tourcoing, avec la bénédiction de Nicolas Sarkozy, qui ne cesse d’appuyer celui qui, outre sa fidélité, tente de répliquer les recettes de son prédécesseur au ministère du budget et de l’intérieur. Mais les ficelles de communication sont encore plus grosses qu’elles ne l’étaient il y a plus de 15 ans…

 


Le souci du peuple par intermittence

 

dimanche 20 août 2023

Les histoires d’un Canard qui n’aime pas le vin

Je suis un amateur de vin et j’apprécie de lire Le Canard Enchainé, contre-pouvoir utile dans un paysage médiatique qui en manque. J’ai acheté les dossiers du Canard « 100 histoires de vin ». Si ce hors-série se goutte bien et vite, il finit par laisser un drôle d’arrière-goût, entre erreurs grossières et un parti-pris rédactionnel qui m’a semblé bien trop négatif et de parti-pris à l’égard de la filière.

 


Erreurs et verre à moitié vide

 

dimanche 13 août 2023

En soutien à Geoffroy Lejeune et à son JDD

Dimanche dernier, le lynchage médiatique ridicule autour du nouveau JDD m’a poussé à l’acheter. Ce premier numéro d’une nouvelle ère a réveillé les ayatollahs du politiquement correct, qui ont attaqué l’interview d’une secrétaire d’Etat dimanche dernier. Ce déchainement d’intolérance et de parti-pris arrogants me pousse donc à exprimer à nouveau mon soutien à la nouvelle équipe.

 


Les censeurs ne sont-ils pas les vrais extrémistes ?

 

dimanche 6 août 2023

Faut-il un passeport US pour superviser la concurrence dans l’UE ?

Papier publié en avant-première sur Front Populaire

Le mois dernier, la commission européenne n’a rien trouvé de mieux que de vouloir nommer économiste en chef de la Direction générale de la concurrence européenne une économiste états-unienne ayant travaillé pour 3 des GAFAM… Le tollé unanime suscité en France a poussé au retrait de Fiona Scott Morton. Un nouveau candidat, autrichien, a été trouvé, mais Florian Ederer vient tout juste d’obtenir la nationnalité états-unienne. Comment ne pas voir à nouveau dans l’UE une europe états-unienne ?

 


Doublement non à Florian Ederer !