Depuis des années, les proviseurs étaient abandonnés par l’exécutif sur la question de l’abaya. Gabriel Attal, face à une opinion fermement ancrée sur des principes républicains (77% favorables à l’interdiction de son port), a enfin décidé de prendre position : interdiction pure et simple. L’occasion pour une certaine gauche de défendre une nouvelle fois la position des islamistes.
LFI, entre anti-France et La France aux Islamistes
Enfin, dans un gloubi-boulga pseudo-libertaire, la pseudo-féministe Sandrine Rousseau dénonce « les psychodrames de la laïcité (qui) porte sur le corps des femmes et la manière dont il est habillé ». Alors que le voile et l’abaya sont depuis des décennies des marqueurs utilisés par les islamistes pour imposer leurs règles et leur mode de vie dans les pays arabes, et que les femmes de ces pays se battent pour échapper à leur port, au risque de leur vie, comme on le voit aujourd’hui en Iran, il est stupéfiant que des personnes qui se pensent à gauche, et plus encore des femmes, défendent le port des marqueurs du patriarcat misogyne islamiste. Oser parler de liberté, c’est juste reprendre l’argumentaire effarant des islamistes qui n’est qu’un voile argumentaire superficiel jeté sur un sujet bien plus complexe.
Libération il y a près de 20 ans, avait publié un témoignage extraordinairement éclairant sur le sujet pointant pointant que le port par certaines femmes d’un voile (et on peut extrapoler, d’une abaya) n’est pas qu’un sujet individuel. Cela met de facto une pression à toutes les femmes qui n’en portent pas pour qu’elle fasse ce choix, outre les problèmes de prosélitisme religieux et de libre-arbitre sur son port. En effet, porter de tels accoutrements peut aussi bien être une contrainte directe, ou indirecte. Dans le deuxième cas, où des femmes choisissent de les porter pour avoir la paix, c’est l’Etat qui est en faute et qui doit leur permettre de pouvoir s’habiller comme elles le souhaitent sans craindre les réactions de sauvages qui ne respectent pas les femmes et leur libre-arbitre sur la façon de pouvoir s’habiller.
Heureusement, l’opinion publique française est claire sur le sujet, avec 77% de la population favorable à l’interdiction, et même 60% des sympathisants de LFI ou des écologistes… Autant dire que l’opposition bruyante, excessive et totalement contraire aux valeurs qui devraient être celles de la gauche d’une trop grande partie de la NUPES va continuer à disqualifier profondément tout ce courant politique, et notamment ceux qui défendent ce qui devrait être indéfendable pour des féministes ou des républicains. Mais on peut trouver une explication dans une déclaration qui montre la schizophrénie de la pensée de Jean-Luc Mélenchon pour qui « notre pays c’est l’Humanité » mais « Le Mali appartient aux Maliens. Le Niger aux Nigériens ». En revanche, pour lui, il semble clair que la France n’appartient pas complètement aux Français, qu’ils souhaiteraient voir se fondre dans une créolisation.
En réalité, une certaine gauche cultive une vraie détestation de notre pays et souhaite son effacement. C’est sans doute pour cela qu’ils acceptent des pratiques qui devraient leur paraître révoltantes, plus encore que de simples postures électoralistes. Car ils semblent véritablement convaincus, ce qui montre les ravages de certaines idéologies, qui coupent de principes qui devraient être élémentaires.
J´espere que le Conseil d’Etat va casser la décision du gouvernement. Il faut defendre la liberte individuelle et chacun devrait pouvoir s‘habiller comme il veut. Si cela ne plait pas à des ploucs francais, tant pis pour eux!
RépondreSupprimerEncore un sujet sur lequel la priorite devrait etre de prendre la bonne decision, et pas celle souhaitee par l’opinion publique!
RépondreSupprimerExactement ! Comme en Iran !
SupprimerEn Iran, les femmes demandent la meme chose qu'en France: pouvoir porter les vetements qu'elles veulent. Et dans les deux cas, des ploucs reactionnaires s'opposent a cette liberte.
Supprimer@LH:
RépondreSupprimerSur cette question, il faut quand même aussi souligner le côté stratégie politicienne du gouvernement qui, comme sur l'expérimentation du retour de l'uniforme, fait des appels de pied à l'électorat LR pour mieux empêcher le parti ex-sarkozyste de sortir la tête de l'eau. Sur le sujet des signes religieux, la difficulté est double pour le politique: suivre la Gauche est aller dans le sens d'un Occident sous domination idéologique anglo-saxonne mais à contrepied total de l'Opinion; suivre l'Opinion qui serait prête à aller nettement plus loin sur le sujet des signes religieux présente le risque de franchir la frontière entre légitime affirmation des principes et idéologie. A ce double écueil le gouvernement répond par la petite stratégie électoraliste, quand bien même la mesure est défendable. S'il était responsable, il mettrait ouvertement sur la table ce qu'est la laïcité en 2023 et encore plus ce que peut signifier aujourd'hui le mot assimilation.
Sinon, intéréssant article Slate dont on verra si il est confirmé par les futures présidentielles US: https://www.slate.fr/story/252573/donald-trump-photo-identification-judiciaire-mugshot-mythe-etats-unis
Les épouvantails type Poutine ont en effet fait oublier à l'époque les bénéfices potentiels d'une stratégie de communication fondée sur la posture pleinement assumée du Méchant lorsqu'elle est bien menée. Une position pas toujours négative dans la culture populaire (cf. les mythes sulfureux de l'histoire de la musique). Assumer la position du Méchant permet à Trump de déplacer le débat de la question de l'égalité de tous devant la Loi à celle d'une lutte hollywoodienne à grand spectacle entre un "salaud" et des "élites corrompues déguisées en Spider-man". Mon avis? La sociologie électorale des States est favorable aux Démocrates s'agissant du nombre de votants. Mais d'un autre côté le pays a élu un ex-acteur qui prétendait diriger le pays à la John Wayne (Reagan). Et, même si le vote par correspondance existe, le vote le mardi et le système des grands électeurs sont un atout pour les Républicains. Le pari est risqué mais pas forcément perdu d'avance.
JZ
la norme d'interdiction de l'abaya prononcée par le ministre Attal de Courris a été justifiée par deux arguments
RépondreSupprimer1° défense des étudiantes obligées à porter ce vêtement
2° défense de l'espace public de tout signe religieux
Concernant le premier point, comment prouver que cette tenue vestimentaire n'est pas choisie par les intéressées mais imposée par une famille intégriste? Si elles appartenaient vraiment à une famille intégriste, elles ne feraient tout simplement pas d'études, comme en Afghanistan. Le fait qu'une écrasante majorité d' étudiantes a pu se présenter cette semaine sans cette tenue prouve que leurs familles n'exercent pas de pression en tel sens, et que donc elles peuvent librement choisir leur tenue.
Le premier argument est donc fallacieux
2° Il est erroné historiquement de définir l' abaya une tenue religieuse. Je vous met au défi de m'indiquer le verset du Coran ou autre texte religieux où l'on préconise cette tenue. L'abaya est en réalité une tenue pre-islamique, des femmes bedouines (et qui remonterait aux civilisations de Mésopotamie de 2000 av. J.C.) qui permet de mieux supporter les fortes chaleurs.
Les deuxième argument est donc également fallacieux.
« Oser parler de liberté, c’est juste reprendre l’argumentaire effarant des islamistes qui n’est qu’un voile argumentaire superficiel jeté sur un sujet bien plus complexe. »
RépondreSupprimerS'il n'est pas effarant, on ne peut pas dire non plus que votre propre argumentaire brille par sa complexité ! En réalité, vous refuser de concevoir, qu'en France, les jeunes filles qui choisissent de porter l'abaya le font librement dans l'immense majorité des cas. Et donc, oui, ne vous en déplaise, cette mesure d'interdiction est bien une restriction de liberté que le gouvernement justifie par la multiplication d' "atteintes à la laïcité" visant à déstabiliser l'institution scolaire. Peu importe que le Conseil français du culte musulman (institué par Sarkozy en 2003 pour conseiller le gouvernement) ait catégoriquement réfuté le caractère religieux du vêtement, l'Etat français laïque sait mieux que les religieux ce qui relève de la religion ou pas ! On est en pleine dérive laïciste ce qui devrait légitimement inquiéter tous les démocrates sincères et pas seulement "une certaine gauche " que vous dénoncez dans votre billet.
La loi de 2004 interdit les vêtements qui peuvent renvoyer à une appartenance religieuse, peu importe qu'ils soient considérés comme religieux ou pas par des autorités qui ne sont pas représentatives des musulmans dont 40 % pensent que c'est religieux. Si vous êtes contre cette loi dites-le clairement, mais ne veut vous en déplaise pas la loi de 2004 a été votée démocratiquement. Faîtes comme Mathilde Panot écrivez anglais pour dire aux islamistes de la terre entière que la France discrimine les musulmans. Voilà ce que fait cette gauche, elle met en danger les ambassades françaises et promeut la haine de la France
SupprimerAnonyme Du 17 Septembre
RépondreSupprimer"des musulmans dont 40 % pensent que c'est religieux"
1° Pouvez-vous fournir la source de ce que vous affirmez, ou bien ce chiffre de 40% est seulement le fruit de votre imagination ?
2° vous aurez bien remarqué comme le secrétaire de l'ONU a renvoyé dos à dos tous les pays qui empêchent les femmes de mettre ou pas mettre les vêtements de leur choix. Sans doute un autre islamiste de gauche qui promeut la haine de la France républicaine.
1) C'est un sondage Ifop : « L’avis du #CFCM sur le caractère religieux des abayas est loin de faire l’unanimité chez les musulmans français : le nombre de musulmans estimant que ces tenues ont un aspect religieux est presque aussi élevé (41%) que le nombre de ceux qui pensent qu'il n’en a pas (48%). »
Supprimer2) Oui j'ai remarqué que le secrétaire de l'Onu semble mettre sur le même plan les pays qui obligent les femmes à porter le voile dans la rue sous peine de prison et la France qui interdit les signes religieux dans les écoles publiques sous peine d'exclusion de l'école publique. Si vous validez cette comparaison c'est vous qui êtes dans la haine de la France républicaine. « Islamiste de gauche » je ne sais pas ce que ça veut dire jamais utilisé cette expression. Je vous rappelle que l'Onu a approuvé des résolutions contre l' « islamophobie » promues par le Pakistan, pays qui a condamné à mort une chrétienne pour avoir bu dans un puit réservé aux musulmans, c'est à dire un pays qui pratique l'apartheid contre les chrétiens, hindous et autres minorités
Si votre relation est sur le point de prendre fin ou si votre proche s’éloigne ou s’est éloigné de vous. Vous avez des problèmes familiaux ? Je peux vous aider à le ramener. Ou Parfois, c’est vous qui devez rompre avec votre partenaire juste à cause de sa possessivité, de sa nature dominatrice ou pour toute autre raison. Je peux en effectuer une pour vous, Sort fort et puissant.
RépondreSupprimerRetour de l'être aimé rapide-Comment faire revenir l'être aimé très rapidement?
Vous souhaitez reconquérir un amour perdu?
Vous souhaitez séduire une personne qui vous plaît?
Vous souhaitez rencontrer une personne qui vous rendra heureux/se?
Vous souhaitez en finir avec la tristesse et la solitude affective?
Pour arriver à trouver et reconquérir l'amour la magie blanche vous donne la solution pour satisfaire toutes vos envies.
Il vous est donc possible d'effectuer des rituels pour :
• Récupérer un amour perdu
• Protéger votre couple
• Faire à ce que la fidélité règne dans votre couple
• Pour être plus performant sur le plan sexuel
Etc...
WhatsApp: +229 9778 8791
E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com
NB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.