Bien sûr, il y a l’Ukraine, mais il est frappant de constater le peu de couverture des évènements politiques en Roumanie. Pourtant, le second tour d’une élection présidentielle a été annulé suite au succès d’un candidat d’opposition arrivé en tête. Puis, il a vu sa candidature, qui avait encore gagné en popularité, bloquée par la Cour Constitutionnelle. Une crise politique sans précédent dans l’UE depuis longtemps.
Un deux poids deux mesures révoltant
Par principe, il est extraordinairement suspect que le pouvoir en place ait décidé d’interrompre une élection alors qu’il semblait parti pour la perdre. C’est un comportement d’autocrate, un déni de démocratie particulièrement violent. On peut y voir un écho avec la situation de la Corée du Sud, où le président avait activé la loi martiale et voulait fermer le Parlement, avant que la pression des citoyens finisse non seulement par le faire reculer, mais dans un second temps, par le faire suspendre et arrêter. Qui plus est, le refus de la participation de Georgescu à la nouvelle élection, prévue en mai, alors qu’il semblait parti pour réunir environ 40% des suffrages au premier tour, renforce l’impression de dérive totalitaire du pouvoir en place. Sa candidature avait pourtant été acceptée l’an dernier ! Le parti au pouvoir semble surtout vouloir interdire un candidat qui pourrait le battre et le renvoyer dans l’opposition.
Mais comme en Corée du Sud, ces manœuvres autoritaires devraient échouer. Déjà, le camp souverainiste s’organise, et s’unit : deux candidats se sont déclarés, de manière à ce que si un des deux venait à nouveau à être disqualifié, il en reste un. Si la Cour Constitutionnelle roumaine venait à les bannir tous les deux, cela renforcerait la crise actuelle. En outre, les campagnes TikTok incriminées pour justifier l’annulation de la présidentielle semblent avoir été financées par le parti au pouvoir originellement, ce qui semble confirmer que rien n’arrête le bloc central pour tenter de disqualifier ses adversaires et manipuler les citoyens et la démocratie dans des proportions considérables. En Roumanie, le bloc central semble bien être le bloc anti-démocratique et autoritaire, dans un écho à l’étude révélée par The Economist qui pointait que les pulsions autoritaires étaient plus fortes dans le marais politique qu’aux dites extrêmes.
Le traitement médiatique des évènements politiques en Roumanie en devient extrêmement révélateur, pour qui douterait encore des vrais penchants du bloc central. Les vrais libéraux devraient faire leur la citation parfois attribuée à Voltaire « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ». Mais aujourd’hui, ils font du Trump « bien-pensant », en caricaturant Georgescu et en refusant souvent de souligner le viol de la démocratie par le pouvoir en place, parce qu’ils en sont proches. Mais ainsi, ils révèlent un fond bien peu démocratique où ils oublient de dénoncer les abus de pouvoir commis par leur camp quand il cible le camp adverse. Depuis plus de trois mois, nos journaux télévisés devraient interviewer Georgescu et ses amis pour couvrir le coup d’état à l’œuvre en Roumanie. Ne s’agit-il pas d’un pays encore plus proche de nous que ne l’est l’Ukraine ?
La réalité, c’est sans doute doute que la Roumanie traverse une crise économique et démocratique du fait de son intégration pas si positive à l’UE, ce qui explique qu’un candidat comme Georgescu soit arrivé en tête cet automne. Mais beaucoup de média se contentent de qualificatifs réducteurs et négatifs et révèlent leurs penchants peu démocratiques en traitant comme ils le font la crise actuelle dans ce pays.
cette Europe est en marche vers le fascisme.
RépondreSupprimerCe qui arrive en Roumanie est gravissime et une enquête de la journaliste roumaine Iosefina Pascal a révélé l'implication du gouvernement français
Avez-vous un lien pour accéder à cette enquête?
Supprimerhttps://reseauinternational.net/les-services-secrets-francais-sont-presents-en-roumanie-lenquete-choc-de-iosefina-pascal/
SupprimerMerci!
SupprimerJ'AI ÉTÉ GUÉRIE DU VIRUS DE L'HERPÈS SIMPLEX PAR LE DR WATER, LE GRAND HERBORISTE.
SupprimerJe suis ravie de partager ce témoignage avec le monde, car il existe généralement de nombreux doutes sur la guérison du virus de l'HERPÈS simplex. C'est réel, prenez-le au sérieux ! Je m'appelle HENRIETTE AMUNAZO et je suis ravie de pouvoir aujourd'hui témoigner et d'aider des personnes qui ont été condamnées comme moi. Qui croirait qu'une plante puisse guérir complètement l'HERPÈS ? Je n'ai jamais cru que cela fonctionnerait. J'ai dépensé beaucoup d'argent pour acheter des médicaments à l'hôpital pour enrayer les poussées. À un moment donné, je ne voulais plus que la mort, car j'étais fauchée et j'avais déjà de fortes poussées d'herpès. Un jour, alors que je naviguais sur Internet pour me renseigner sur les dernières avancées médicales et voir s'il y avait encore de l'espoir, je suis tombée sur un article concernant un homme remarquable, le Dr Water, par l'intermédiaire d'une amie en ligne. Cette dernière avait témoigné publiquement de sa guérison du virus de l'herpès simplex 2 grâce à ce phytothérapeute réputé pour sa pratique ancestrale et efficace contre l'herpès, le VIH, les verrues et le cancer. Au début, j'ai douté de la femme et du médecin, comme beaucoup de personnes qui lisent cet article, car cela s'est avéré médicalement impossible. Mais j'ai finalement décidé de tenter ma chance et je lui ai envoyé un e-mail. Je ne le croyais pas vraiment, je voulais juste essayer. Il a répondu à mon message et avait besoin de quelques informations me concernant. Je les lui ai envoyées. Il a préparé un remède à base de plantes (CURE) et l'a envoyé par coursier en ligne pour livraison. Il a transmis mes coordonnées au service de coursier. On m'a dit que je recevrais le colis dans 3 à 5 jours. Après l'avoir reçu, j'ai pris le médicament comme prescrit. Au bout de 13 jours, le médicament a tenu. Il m'a conseillé d'aller à l'hôpital pour un test, et j'y suis allée. À ma grande surprise, après le test, le médecin a confirmé que je n'étais plus atteinte du virus de l'herpès simplex. Je pensais que c'était une blague, mais j'ai consulté d'autres hôpitaux et on m'a confirmé que j'étais également guérie. Je dirais que c'était un miracle. J'ai attendu de voir si j'allais avoir de nouvelles poussées et cela fait maintenant 2 mois que je n'en ai plus eu. Merci, Monsieur, de m'avoir sauvé la vie, même si vous ne pouvez pas voir ce message. Je ne cesserai jamais de témoigner de l'impact que vous avez eu sur ma vie en me restaurant alors que j'étais stigmatisée et même évitée par ma famille et mes amis. Je vous promets de toujours témoigner de vos bonnes actions. Si vous êtes atteint du virus de l'herpès simplex, si vous êtes atteint du VIH, diabétique, du papillomavirus humain ou si vous avez des verrues génitales, contactez-le et je suis sûr que vous serez guéri. Contactez-le par e-mail : Drwaterhivcurecentre@gmail.com
ou par téléphone/Whatsapp : +2349050205019
LE DR WATER EST SPÉCIALISÉ DANS CES DOMAINES :
HERPÈS
VIH/SIDA
CANCER
VERRUES GÉNITALES
CALCULS RÉNAUX
ULCÈRE
HÉPATITE B&C
TROUBLES DE LA VITESSE PORTUAIRE
DIABÈTE
CANCER DE LA PROSTRATE
FIBRIUM, KYSTE
INFERTILITÉ (CONJOINTE OU FEMME)
Lili Buyana 8 avril 2025 à 15:25
SupprimerJe souffre du virus du papillome humain (VPH) depuis mon enfance, mais ce n'est que ces dernières années que j'ai découvert que j'avais des verrues génitales. J'ai donc cherché un moyen de guérir définitivement de ce virus mortel, car il n'arrêtait pas d'apparaître autour de mes organes génitaux. J'ai consulté de nombreux gynécologues à la recherche d'une solution, mais sans succès. J'ai donc commencé à chercher un remède contre mes verrues génitales en ligne. Il y a quelques mois, je suis tombée sur un site où une femme partageait le témoignage du Dr Water, expliquant comment il avait guéri l'herpès et diverses maladies grâce à des plantes naturelles. J'ai donc décidé d'essayer. J'ai envoyé un e-mail au médecin et il m'a expliqué comment obtenir le remède. J'ai donc suivi ses instructions. Quelques jours plus tard, j'ai reçu le remède et j'ai commencé à prendre les plantes comme prescrit par le médecin. Deux semaines plus tard, j'ai eu la surprise de constater que toutes les verrues avaient disparu. Je voulais consulter un gynécologue. Il m'a fait passer des examens et m'a confirmé que je n'avais plus de verrues génitales, de VPH ni de condylomes. J'ai donc décidé de faire savoir au monde entier comment le Dr Water m'a guérie de mes verrues génitales. Vous pouvez contacter le Dr Water par e-mail : DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM ou par WhatsApp au +2349050205019 si vous souhaitez également un traitement contre les verrues, l'herpès, le VIH/SIDA ou toute autre maladie mentionnée ci-dessous. Contactez également le Dr Water :
1. Sueurs nocturnes
2. Lésions sur la langue ou la bouche
3. Perte de poids
4. Fièvre fréquente
5. Diarrhée persistante
6. Éruptions cutanées
7. Fatigue
8. Gonflement des ganglions lymphatiques
9. Pneumonie
10. Perte de mémoire
11. Dépression
12. Gonflement des ganglions lymphatiques
13. Taches rouges, brunes ou roses sur la peau, la bouche, le nez ou les paupières
14. Plaies dans la bouche, l'anus ou les parties génitales
C'est maintenant une course-poursuite entre la re-fascisation de l'Europe continentale (sur la base de l'alliance objective extrême-centre et extrême-gauche, comme on le voit parfaitement en France) et le discrédit de ces zélites zinfâmes libérales-libertaires culminant en effondrement économique et révoltes populaires.
RépondreSupprimer"The times, they are a-changing..." comme le chanta/gratta jadis un récent et surprenant Prix Nobel de Littérature...
Heureusement qu’il y a un Conseil Constitutionnel en Roumanie et en France pour limiter l’impact négatif des conneries des électeurs!
RépondreSupprimerIls auraient voulu donner raison à J.D. Vance qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement.
RépondreSupprimer« révèlent leurs penchants peu démocratiques » c'est un euphémisme.
L'annulation de cette élection ne peut surprendre que des hypocrites ou des gens mal informés car voilà plusieurs années que nos "amis ukrainiens" glorifient des nazis genre Bandéra et que ça ne dérange absolument pas ceux qui appartiennent au bloc central (RN,LR....divers ,Socialistes et n'oublions pas le Parti Communiste)..Pour faire bonne mesure soutien inconditionnel de "syndicats"....Alors il semblerait que le prétendu centre soit devenu une extrême droite qui s'ignore...L'histoire parfois se renouvelle :le 10 Juillet 1940 ce centre votait à une écrasante majorité les pleins pouvoirs (543 voix) à Pétain quitte d'ailleurs à le condamner quelques années après...
RépondreSupprimer